Aller au contenu

quel motorisation ?


Invité le loup

Messages recommandés

Invité le loup

Bonjour à tous,

 

Je posséde actuellement un Picasso HDI 90cv (c mon deuxiéme) et j'envisage d'en racheter un troisiéme.

Mais je ne sait que choisir le 110 ou le 92 HDI ?

et même pourquoi pas le 1,6 essence de 110cv, compte tenu du prix de l'écart de prix entre les deux carburant.

Voila merci de vos réponses

 

Le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxibuz

Salut le loup: quel est ton kilométrage annuel? J'ai le 1.6 110 e sur ma C3 et je consomme 6.4 moy. Sur ton Pic tu peux rajouter au moins 1.5 en plus car s'il est à l'aise avec 1000 kg c'est peut-être autre chose avec 400kg de plus.

J'ai eu un Pic 2.0 hdi (76000 kms) et je trouvais que cette motorisation lui allait bien (puissance suffisante et couple généreux).

Si je devais en racheter un (j'attend le pic 2) j'hésiterai entre 1.6 hdi 92 et 1.8 ess.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rainman

Le 1.8 essence n'est plus proposé en neuf. Il y a le 1.6 16v ou le 2.0 16 v (138ch) et uniquement en boite auto.

Le 1.6 16 v fait 1270 kgs de mémoire.

J'attend de l'avoir pour émettre unavis sur sa conso. A priori, il est plus économique que le 1.8.

 

Rainman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
maxibuz, tu dois parler du moteur essence parce qu'avec le pic hdi 1,6 hdi 110 nous on consomme 6 l/100 km en conduite soutenue

 

Oui oui, moteur essence bien sûr ;)

 

Par contre je comprend pas la logique Citroën: pourquoi obliger les gens à opter pour une boite auto si l'on veut un moteur un peu "nerveux" (2l 138ch) ???

Perso je pense que le 1.6 ess doit etre un peu léger au niveau couple sur une bête pareille :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le loup

maxibuz, je fait 25000km/an et avec le 2.0HDI je consomme 6,5 en mixte.

Donc j'envisage pas de conso + elevée.

Maintenant reste à savoir au niveau agrément de conduite la différence entre ces trois Pic.

 

Le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
je consomme 6,5 en mixte.

Donc j'envisage pas de conso + elevée.

 

Salut le loup, si tu n'envisages pas de conso sup à 6.5 oublie l'essence sur le pic :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
ouais t'a raison méme si demain le prix du gasoil=l'essence ça sera toujours mieux en conso

 

Après on retombe toujours sur le même problème: conso moindre du Hdi mais prix nettement plus élevé à l'achat...malgrès tout à raison de 25000 kms/an le choix diesel est légitime ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rainman
Oui oui, moteur essence bien sûr ;)

 

Par contre je comprend pas la logique Citroën: pourquoi obliger les gens à opter pour une boite auto si l'on veut un moteur un peu "nerveux" (2l 138ch) ???

Perso je pense que le 1.6 ess doit etre un peu léger au niveau couple sur une bête pareille :roll:

 

 

C'est sûr que ce n'est pas du HDi même si la puissance est identique; Tu ne vas pas la chercher au même endroit: autour de 2000 tr pour le diesel et 5500 tr pour l'essence. Mais bon, est-ce que t'achètes un Picasso pour arracher le bitume ? moi, non (j'ai ce qu'il me faut à côté :D ). De mémoire, tu dosi avoir deux moins de couple entre le 1,6 essence et le diésel.

Personnellement, je n'aime pas les trucs qui te colle au siège deux dizième de seconde pour ressentir le contre-coup au lâché d'accélérateur quand tu passes le rapport supérieur, ça fait encore plus camionnette. T'as l'impressio n que ton passager fait du yoyo avec son corps. C'est ce que je repproche au diesel son couple trop bref (plage d'utilisation 2000-4000 tr).

C'est uniquement mon sentiment perso.

 

Rainman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Salut Rainman, ce que je voulais dire par "couple un peu léger" c'est que vu le poid du véhicule et sa prise au vent (je sais de quoi je parle j'ai possédé un pic durant 3 ans) avec un 1.6 ess il faut monter quand même pas mal dans les tours et ce au détriment de la consommation alors qu'avec un 2.0 ess tu dois beaucoup moins mouliner, le pb avec Citroën c'est que si tu prends un 2.0 138 ess on te fourgue une boite auto :( .

Ce 1.6 ess et je le trouve parfaitement adapté au poids (1024 kg) de ma C3, ce qui me permet de rouler sans me trainer tout en poussant les rapports entre 2000 et 3000 tr (après c'est pour se faire plaisir :D ), je consomme 6.4 en moyenne et ça me convient parfaitement: plaisir de conduite, moteur (très) souple, silencieux et conso raisonnable ;)

Pour finir je pense qu'une cylindrée de 1.8l aurait été un bon compromis couple/puissance pour un pic essence.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.