Actualité de l'association

Les Remises Citroen-Peugeot

Commanndez chez nôtre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

MIDI AUTO CITROËN LORIENT

Pièces et Accessoires

Pièces de rechange et demande de devis

Actualité du forum

Précédent   Planète-Citroën > CITROËN > C4 II / C-ELYSEE / C4L

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Répondre
ocgall
Adhérent

Inscrit : juin 2004

ocgall est déconnecté

Vieux 04/09/2016, 11h44     

Bonjour,
Mêmes problèmes à l'arrière gauche ; ça cognait, ça craquait ; enfin c'était très agaçant sans compter les remarques des passagers arrières ...
Après vous avoir tous lu, ce matin :
J'ai vu que les talons des vérins de coffre touchaient la tôle de la caisse (1x2 mm de surface)...J'ai allongé les butées d'appui du coffre + graissage vaseline y compris crochet de coffre ...
NETTEMENT MIEUX ! ...
J'ai graissé les crochets de fermeture des deux portes arrières et les 2 crochets de la banquette arrière ...
PLUS AUCUN BRUIT ! ...
À suivre ...

Dernière modification par ocgall ; 04/09/2016 à 11h58.
- iOn Peugeot Elect 16Kw ~ Blanc ... Cnion ... SGalaxy Note4 6.0.1 Propriétaire . 08/2012 ~ Présentaion ICI
Site Web C4-II Restylée 2015 ~ ~ ~ Site Web iOn FullÉletric PSA
Réponse avec citation
xc74
Nouveau membre

Inscrit : mars 2017

Voiture(s): Jumpy Exclusive HDI 163 - C4 II HDI 90 Millenium

xc74 est déconnecté

Vieux 11/04/2017, 14h19     

Bonjour,

Je suis également concerné par des craquements du hayon. Pour le moment j'ai du mal à localiser le problème (difficile quand on est seul au volant) mais ça a l'air plutôt d'être sur la partie supérieure. Allonger les butées ne résout pas complètement (voire pas du tout) le problème.
J'ai aussi remarqué que les vérins touche le coffre puisque on voit une petite marque sur la carrosserie (2mm en effet), ainsi que sur la tête de vérin..est-ce normal ?
D'après des posts plus anciens, il semblerait que ce puisse être au niveau des charnières supérieurs et de la serrure...je soupçonnerait aussi assez volontiers le becquet et le feu stop....bref....c'est énervant.
Réponse avec citation
Bob74
Expert du Chevron

Inscrit : mars 2011

Bob74 est déconnecté

Vieux 11/04/2017, 18h57     

Bonsoir,
Dans un véhicule il est très difficile de repérer d’où vient un bruit.

Il se peut aussi qu'il vienne du compartiment "roue de secours".
Il y a quelques mois j'avais de temps en temps une espèce de "clong" sur l'arrière.
Impossible de le localiser.
Lorsque j'ai changé les roues pour mettre celle "hiver" j'ai constaté qu'une boîte que j'avais posé à côté de la roue galette bougeait. Auparavant elle était coincée, mais, petit à petit elle a pris des vacances.
Je l'ai mise dans un sac tissu, et recoincée dans son coin. Et depuis...
...plus ce fameux (et pénible) "clong".

Conso C4 II Hdi 92 :

Conso Varadero 125 :
Réponse avec citation
xc74
Nouveau membre

xc74 est déconnecté

Vieux 13/04/2017, 11h31     

J'ai pu faire conduire la C4 par qqun d'autre, et me mettre dans le coffre pour vérifier. Ca craque bien dans le hayon, en bas au milieu (donc vers la serrure), voire à droite plus haut mais dur de dire exactement où.
Je vais déjà tenter de bien graisser la serrure. J'avais déjà mis du WD40 mais c'est sans doute pas le bon produit.
Que me conseillez-vous comme type de graisse ? Lithium ? Teflon ? Autre ?
Merci.

Si cela ne fonctionne pas, prochaine étape => concession, en espérant qu'ils aient des idées et l'envie de s'en occuper.
Réponse avec citation
Prof_rik
Utilisateur

Inscrit : août 2008

Voiture(s): C4II phase 2 VTI 95 Vitamine Juillet 2015

Prof_rik est déconnecté

Vieux 14/04/2017, 00h46     

Bonsoir
J'en viens de la concession pour ce fichu craquement ! Résultat : ils ont vérifié l'axe de la serrure et mis de la graisse sur l'anneau métallique. Résultat : que dalle !!Le bruit est toujours là! Par contre ils ont démonté la garniture intérieure du hayon pour atteindre le 3e feu stop qui se baladait et ont mis de la mousse. Résultat plus de bruit de casserole quand je ferme le coffre. C'est déjà ça !
Mais vraiment quelle finition lamentable cette C4...!
Réponse avec citation
xc74
Nouveau membre

xc74 est déconnecté

Vieux 18/04/2017, 15h57     

J'ai également graissé la serrure et les charnières, que dalle. Aussi mis un bout de mousse sur la gâche..que dalle.
J'ai pris rendez-vous en CC début mai, sait-on jamais, ils auront peut-être des idées.
S'ils ne résolvent pas le problème, je ne vois comme solution que de démonter moi-même entièrement les garnitures plastiques et coller un absorbant phonique directement sur la tôle (feutrine 20 mm ou mousse phonique).
C'est dommage car globalement elle est pas trop mal fichue cette c4. Mais bon c'est le genre de soucis qui colle à la peau des voitures françaises.
Réponse avec citation
Prof_rik
Utilisateur

Inscrit : août 2008

Voiture(s): C4II phase 2 VTI 95 Vitamine Juillet 2015

Prof_rik est déconnecté

Vieux 21/04/2017, 11h55     

Et en particulier à la C4!!! Une voiture qui vieillit très mal. Rien à voir avec mon ancienne ZX ! Ça c'était du solide !
J'ai mis des feutrines à l'endroit où les vérins du hayon touchent la carrosserie une fois le coffre fermé et ai encore relevé les butées en caoutchouc. Résultat : que dalle !
Maintenant c'est la porte arrière gauche qui glingue-glingue à la fermeture ! En fait c'est la partie fixe de la poignée de porte qui se balade, ça doit se dévisser à l'intérieur !!!!!!😠😠😠😠 La C4, au secours !!!!
Si ton concessionnaire trouve une solution, merci de m'en faire part. J'irai voir aussitôt le mien avc ta solution... Pour rappel, ils ont modifié l'axe de fixation du coffre, réglé les butées en caoutchouc, mis de la graisse un peu partout et démonté toute la garniture... pour un résultat nul...!!!
Réponse avec citation
xc74
Nouveau membre

xc74 est déconnecté

Vieux 21/04/2017, 14h12     

OK, c'est début mai, je ne manquerai pas de vous faire savoir le résultat.
Je constate qu'ils ne t'ont changé pas la serrure, cela reste une piste possible même si tout va bien en apparence. J'ai vu sur un forum qqun qui a eu le même problème pour une 208, et le changement de serrure plus recollage d'une tôle anti-déformation décollée a résolu le problème. Cela me semble 2 pistes crédibles à vérifier.
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > CITROËN > C4 II / C-ELYSEE / C4L
Règles de messages