Actualité de l'association

Les Remises Citroen-Peugeot

Commanndez chez nôtre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

MIDI AUTO CITROËN LORIENT

Pièces et Accessoires

Pièces de rechange et demande de devis

Actualité du forum

Précédent   Planète-Citroën > Systèmes Audio et Télématique > [SMEG / SMEG +/ SMEG+i V2] Ecran Tactile 7" - Magnetti Marelli > Cartographie

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Répondre
chris38
Apprenti du chevron

Inscrit : mars 2007

Voiture(s): 308 1.2l ethp 130 EAT6 Feline 207 vti120 premium pack 3p

chris38 est déconnecté

Vieux 12/07/2016, 20h35     

bonsoir
sur mypeugeot c'est la 2eme mise a jour ,depuis que je m'y suis inscrit, que j'ai effectué ce weekend.
c'est la version 108 pour la France et pour moi cela a pris 25 mn pour l'installation.

308 1.2l ethp 130ch EAT6 féline et bientot en c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds
Réponse avec citation
Dudule
Adhérent

Inscrit : octobre 2008

Voiture(s): 308 berline PureTech 130 EAT6 Féline

Dudule est déconnecté

Vieux 13/07/2016, 08h13     

Bonjour,

25 minutes ? pour quels pays ?
Réponse avec citation
chris38
Apprenti du chevron

Inscrit : mars 2007

Voiture(s): 308 1.2l ethp 130 EAT6 Feline 207 vti120 premium pack 3p

chris38 est déconnecté

Vieux 13/07/2016, 18h46     

bonsoir
pour la france et allemagne

308 1.2l ethp 130ch EAT6 féline et bientot en c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds
Réponse avec citation
babarnieul
Adhérent

Inscrit : février 2004

Voiture(s): 02/1964 Renault 4 CV - 09/1964 Simca 1000 - 1967 Fiat 124 - 1978 1308 GT - 1989 405 - 1998 Xsara - 2004 Xsara Picasso - 2007 C4 Picasso - 2016 DS 4

babarnieul est déconnecté

Vieux 15/07/2016, 09h58     

Citation:
Envoyé par babarnieul Voir le message
Bonsoir à tous,
Téléchargement effectué avec obtention de la DRM, le tout sans problème.
Décompression sur clé USB 8 GB "Conrad". L'installation, sur la DS4, de ces dossiers et fichiers se fera un peu plus tard compte tenu des délais indiqués par "Dudule".
Dans l'immédiat un grand merci aux informateurs ci-dessus
Bon j'avais du mal lire lors de l'annonce mais le véhicule possédait à sa sortie d'usine cette nouvelle cartographie, que j'ai donc téléchargée pour rien.
En effet celle-ci est resté en "contrôle de conformité", lors de sa lecture par l'appareil, sans passer aux étapes suivantes.
DS4 Sport Chic Blue Hdi 120 S & S EAT6 Blanc Banquise avec "Pavillon bi-ton bleu virtuel - Pack cuir semi-aniline brun havane - prise 230 V - Alarme - AFIL et système Hi-Fi Denon" Réceptionnée le 30 mai 2016
Réponse avec citation
patouny
Adhérent

Inscrit : octobre 2011

Voiture(s): DS19 Confort BVH 1965 - DS3 So Chic PureTech 82 ETG5 2015 - C5 Tourer BlueHdi180 Exclusive EAT6 2015 (pro)

patouny est déconnecté

Vieux 14/09/2016, 15h16     

Bonjour,
pour ceux qui ont un SMEG+iv2 comme moi pour la C5 avec écran tactile, et qui, en allant sur le site MyCitroen, ont le message :
Une erreur s'est produite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
voici comment j'ai solutionné le problème, après m'être adressé à ma concession et aux Relations Clientèle Citroën :

1) Il m'a été conseillé d'accepter les fenêtres pop-up sur le navigateur de mon PC (j'ai utilisé Firefox). Puis je me suis connecté avec mon identifiant et mon mot de passe, cela était nécessaire, mais pas suffisant, car dans le menu MapCare du profil de mon véhicule, le message d'erreur apparaissait toujours.
2) J'ai ensuite appliqué le second conseil de Citroën : supprimer le véhicule dans le menu "Gérer mes véhicules" puis le recréer (avec le numéro de série, etc...). Et là, surprise : le téléchargement (de 4,7 Go) a bien eu lieu. J'ai noté également le code d'activation affiché à l'écran.

La suite n'a pas posé de difficulté en suivant la notice (à télécharger au même endroit sur le site) : dézippage du fichier sur une clé de 8Go, insertion de la clé USB dans le véhicule, coupure du Bluetooth sur le téléphone mobile (au cas où...), lancement de la mise à jour, saisie du code d'activation.

Après une heure d'attente... (il y avait les mises à jour des 11 zones géographiques représentant toute l'Europe), et ce, moteur tournant obligatoirement, tout est en ordre.

Si certains pensent que le fait de rassembler cela en détail sur un tutoriel les aiderait (et si personne n'a posté quelque chose de similaire) je peux m'y atteler.
Réponse avec citation
Philou76
pilote chevronné

Inscrit : janvier 2005

Voiture(s): C4 II 1.2 e-THP 130 BVM6 Millenium, DS 21 H pallas 1967

Philou76 est déconnecté

Vieux 14/09/2016, 18h55     

Bonjour,

Merci Patouny pour ces indications précieuses.
Possesseur de DS, comme moi !
Adhérent

Inscrit : août 2007

Voiture(s): C4 Picasso 5 PL Exclusive Blue HDI BVA

alain51 est déconnecté

Vieux 15/09/2016, 10h13     

Bonjour
Comme patouny j'ai eu aussi ce message :"Une erreur s'est produite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
sur mon Picasso c'est un SMEG+ et je me suis apercu que lors de la dernière mise à jour il apparaissait 2 véhicules identiques ,j'ai supprimé un véhicule et j'ai pu télécharger les cartes
Réponse avec citation
Olivv
Nouveau membre

Inscrit : septembre 2015

Voiture(s): C4 Cactus Blue Lagoon - Shine Edition - PureTech 110

Olivv est déconnecté

Vieux 23/09/2016, 20h39     

Bonjour, pour la mise à jour, sur un Cactus, on est obligé de laisser le moteur tourné pendant tout le temps de la mise ???
Même si cela dur plus d'une heure

Ce n'est pas très économique ni écologique !!!
Réponse avec citation
LeProvincial
Modérateur

Inscrit : octobre 2006

LeProvincial est déconnecté

Vieux 24/09/2016, 22h28     

Ben oui. Mais dis moi, quand tu fais une mise à jour majeure (telle qu'un firmware de carte mère) sur ton PC portable, tu prendrais le risque que tout soit fichu parce que ta batterie arrive à 0 ? Je ne le pense pas
Là c'est pareil : pendant que ça se met à jour, il ne faut aucune coupure du SMEG. Donc pas de passage en mode éco par ex.
Mais on peut faire la mise à jour en roulant, et pays par pays, ce qui rend la chose un peu plus aisée
Adhérent

Inscrit : mars 2011

Voiture(s): C4 Picasso 2 Intensive toit panoramique

GG7829 est déconnecté

Vieux 15/10/2016, 16h52     

Bonjour,
Inscrit sur le site mycitroen, j'ai recu un code DRM et la procédure pour télécharger la mise à jour cartographique sur mon C4 Picasso 2 avec SMEG 5.4.B.R_
J'ai effectué le téléchargement avec MAPCARE et installé les fichiers sur clé USB comme indiqué.
J'ai voulu effectuer la mise à jour sur la voiture, moteur tournant. J'ai déselectionné tous les pays SAUF la France. Après entrée du code DRM, le chargement a commencé avec un affichage de la barre de progression et l'affichage "mise à jour cartographie FRANCE".
L évolution de la barre de progression s'est arrêtée 3mn aprés puis est retombée à zéro.
40 mn après le lancement, rien ne se passait el l'affichage restait tel quel. J'ai alors arrêté tout, mais à la remise en route, plus aucune indication pour la France.
J'avais fait le matin même une mise à jour réussie des zones à risque.
Y a-t-il, comme pour les ZAR une possibilité de faire le checksum du ficher cartographie avant de procéder à la mise à jour car je soupçonne un mauvais état du fichier téléchargé ?
Réponse avec citation
babarnieul
Adhérent

Inscrit : février 2004

Voiture(s): 02/1964 Renault 4 CV - 09/1964 Simca 1000 - 1967 Fiat 124 - 1978 1308 GT - 1989 405 - 1998 Xsara - 2004 Xsara Picasso - 2007 C4 Picasso - 2016 DS 4

babarnieul est déconnecté

Vieux 04/11/2016, 11h08     

Je reviens pour vous indiquer j'ai effectué hier la mise à jour des 11 cartes et que cela a duré au total près de 45 minutes, au cours de différents trajets.
A signaler que la procédure n'est pas du tout celle indiqué sur le site Citroën, et que j'ai du tâtonner avant que celle-ci démarre effectivement. De plus disparition de l'historique des itinéraires demandés (pas des POI sélectionnés) et modification de la présentation de la carte que je trouve plus agréable.
DS4 Sport Chic Blue Hdi 120 S & S EAT6 Blanc Banquise avec "Pavillon bi-ton bleu virtuel - Pack cuir semi-aniline brun havane - prise 230 V - Alarme - AFIL et système Hi-Fi Denon" Réceptionnée le 30 mai 2016
Réponse avec citation
LeProvincial
Modérateur

Vieux 07/11/2016, 09h06     

La disparition de l'historique ne se faisait pas sur les "anciennes" mises à jour
Je pense que la dernière disponible, si elle modifie "l'interne" des cartes, rend cette disparition obligatoire (car sinon, tu aurais des "liens" vers des "mauvaises références"). Cette hypothèse serait confirmée par ta phrase sur la modification de la présentation.
Nouveau membre

Inscrit : juillet 2015

Voiture(s): C4 Picasso BlueHDI 120 Intensive

marc_60 est déconnecté

Vieux 07/11/2016, 11h18     Mise à jour cartographie C4 Picasso

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser la mise à jour de la cartographie de mon C4 Picasso, immatriculé début juillet 2015.

La procédure automatique décrite dans la notice sur Mycitroen ne fonctionne pas alors il a fallut que je cherche un peu dans les menus du GPS.

Mise à jour effectuée en 45mns environ pour la France et les pays limitrophes (hors Grande Bretagne).
Réponse avec citation
Philga
Nouveau membre

Inscrit : mars 2017

Voiture(s): Grand C4 Picasso HDi 150 exclusive

Philga est déconnecté

Vieux 12/04/2017, 00h59     

D'abord, merci et bravo pour ce topic sans lequel je n'aurais jamais su que je pouvais bénéficier des m.à.j. gratuites sur mon grand C4 Picasso.
Il est effet de mars 2016, donc forcément fabriqué après le 1er juillet 2015 et personne chez Citroën ne m'avait indiqué cette possibilité de gratuité que je croyais réservée aux modèles restylés, équipés en connect nav.
Je suis en train de télécharger la nouvelle carte en ce moment et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Réponse avec citation
Philga
Nouveau membre

Inscrit : mars 2017

Voiture(s): Grand C4 Picasso HDi 150 exclusive

Philga est déconnecté

Vieux 17/04/2017, 23h56     

J'ai installé aujourd'hui sur mon Picasso la nouvelle cartographie que j'avais téléchargée. Après un premier essai infructueux, je me suis aperçu que lorsque j'avais dézippé sur ma clé USB les fichiers téléchargés, tous les fichiers et tous les dossiers dézippés s'étaient placés dans un répertoire intitulé 41934 .
J'ai donc déplacé le tout, de ce répertoire, vers la racine de ma clé USB et cette fois-ci l'installation s'est bien déroulée.
Je n'ai pour le moment installé que la carte France dans la mesure où j'ai profité d'un trajet assez court (10 minutes) pour cette installation que je ne voulais pas effectuer en laissant tourner le moteur au ralenti, ce qui me paraît un non-sens écologique. J'installerai le reste de l'Europe à l'occasion d'un trajet plus long.
Réponse avec citation
GG7829
Adhérent

GG7829 est déconnecté

Vieux 21/04/2017, 11h05     

Bonjour.

Installé hier la mise à jour de la cartographie (41934) sur le SMEG+ de mon C4Picasso II.
Pas de problème et je n'ai installé que la mise à jour France.
Nouveauté: Disparition de l'indication de vitesse limite sur les grands axes et c'est bien dommage.
J'espère que cette indication reviendra sur les mises à jour suivantes.
A ce propos, est-il possible de revenir en arrière car l'indication de vitesse limite me semble plus judicieuse que quelques détails d'évolution de la cartographie d'un semestre sur l'autre. Quelqu'un a-t-il tenté avec succès cette manip ?
Réponse avec citation
LeProvincial
Modérateur

Vieux 25/04/2017, 15h43     

Retour en arrière impossible.
Adhérent

GG7829 est déconnecté

Vieux Aujourd'hui, 11h25     

Bonjour,

Rectification et méa-culpa à propos du post #56.

J'avais fait le test sur la 4 voies Pont-L'Abbé Quimper sur laquelle les limitations figuraient avec la cartographie précédente et ne figurent plus avec l'actuelle.

Conclusion prématurée car les limitations apparaissent toujours sur les autres grands axes.

Excusez moi.
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > Systèmes Audio et Télématique > [SMEG / SMEG +/ SMEG+i V2] Ecran Tactile 7" - Magnetti Marelli > Cartographie
Règles de messages