Actualité de l'association

Les Remises Citroen-Peugeot

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

MIDI AUTO CITROËN LORIENT

Pièces et Accessoires

Pièces de rechange et demande de devis

Nouveau numéro : 02 97 30 60 30

Actualité du forum

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C3 Picasso

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Répondre
Franck998R
Guest

Vieux 29/04/2013, 15h14     

Salut tout le monde,
Nouveau sur le forum, j'avais repéré ce post avant, car nous avons eu ce genre de soucis sur un C3 Picasso HDI 90 de 2012 (acheté l'année dernière en juillet).
Vos remontées confirment ce que nous avions (oui car depuis un passage chez Citroen plus rien!!)
Cela ne s'est produit que 6 ou 7 fois en début d'année.
Que ce soit au régulateur, au limitateur, ou sans, nous avons eu le problème.
Et effectivement de mémoire cela se passait plutôt après l'accélération, une fois la vitesse désirée atteinte.
La voiture étant garantie, nous sommes aller directement au garage. 1er problème pour eux, essayer d'analyser le problème en roulant...1er essai, rien.Du coup, ils nous disent de repasser si ça le refait.....
Après les autres fois, j'y repasse, le mécano me dit qu'ils vont la garder plusieurs jours, pour faire des essais de temps en temps.Ok, au passage on récupère une DS4 de prêt (mais j'étais bien agacé quand j'y suis allé...).
Là, ils constatent le problème, regarde l'ordinateur, etc.....mais rien.Ils décident d'écrire à Citroen France pour faire remonter et avoir des infos.
3 semaines plus tard, la seule solution proposer est de réinitialiser le circuit d'injection. RDV pris.
Depuis que cela a été fait, le problème n'est jamais réaparu (pour le moment).Cela doit bien faire 3 mois (depuis nous avons eu des températures proches de 0°C ici).
Voila pour mon cas, si ça peut aider......
Réponse avec citation
bendisand
Utilisateur

Inscrit : mai 2009

bendisand est déconnecté

Vieux 24/03/2014, 10h27     

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après un long silence
Pour ma part après s'être calmé jusqu'en octobre dernier, le problème a repointé le bout de son nez.
Cela a durer pendant une bonne semaine matin et soir.
La différence est que j'avais changer de trajet pour une départementale limiter à 90 km'h avec pas mal de rond points.
Là les accoups étaient beaucoup plus francs puis après avoir un peu poussé la voiture plus rien jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin retour du phénomène mais je dois dire moins violent juste quelque perte d'injection avec bien sur comme d'hab les tremblements.
Le seul point commun que j'ai pu noter c'est les températures extérieurs.
En octobre dernier nous sommes descendu dans les 3 à -3° et ce matin après un mois de mars très généreux nouvelle baisse des températures pas plus de 1°.
Je tempère cette affirmation car il est vrai que nous avons eu certains matins ou la température est descendu en dessous de 3° voir de 0° et le phénomène n'était pas apparu.
En gros j'ai eu le problème en octobre/novembre puis après plus rien jusqu'à aujourd'hui environ 5 mois sans problèmes.
Le seul facteur "commun" c'est les températures.
Ce qui me fait enrager c'est que je suis passer à la révision le 6 mars et que je ne pouvais pas dire que le problème "persistait" donc rien a été fait en concluant que c'était fini.
La voiture à maintenant 25000 km me reste plus qu'à attendre le 30000 km :PP et là je pourrais dire aux ingénieurs que leur réponse étaient fausses :d
J'attends de voir si cela se reproduit ce soir et demain matin, je pousserais la voiture une nouvelle fois car la dernière fois cela avait aidée.
Au fait mon garagiste m'a passé de révision 15000 1 an à 20000 km 2 ans.

bendisand
Réponse avec citation
Le camion
Guest

Vieux 01/04/2014, 13h22     

Frank998R, tu n'aurais pas une référence de communication entre l'usine et ton garage ?
cela éviterait du travail au chef d'atelier de mon garage et racourcirais les délais

Dernière modification par Le camion ; 01/04/2014 à 13h27.
Réponse avec citation
bendisand
Utilisateur

Inscrit : mai 2009

bendisand est déconnecté

Vieux 18/04/2017, 11h30     

Bonjour à tous,

Je déterre cette discussion que j'avais créée pour donner des suites (forcément pas bonnes ):

-Environ 66 milles km et quelques au compteur

- Aujourd'hui et la semaine dernière, après à peu près un an (dernier passage au garage pour ce problème). J'ai eu suite à la descente des températures autour de 3 ° lundi dernier matin je crois et ce matin, au retour des secousse maintes fois mentionnées. A vitesse stabilisée comme d'habitude 90 km/h en 5 ème.
Par contre par très fortes et rapides un simple aller-retour 4 ème stabilisé et 5 ème règle leur compte (mais pour combien de temps).

- La dernière fois, il avait été fait une nouvelle maj (le soft est le même je crois) et décrassage/apprentissage sur autoroute. C'est le chef d'atelier qui avait tous géré. Je crois que c'était en juin dernier. Je n'avais alors plus eu de soucis. Juste parfois quelque accoups en reprise ou accélération mais rien de gênant.

-Le retour au garage ci-dessous, faisait suite à la première mise à jour et apprentissage qui avait été fait en mars/avril 2014 je crois. Cela avait bien tenu un an et demi je crois. Je me pensais être débarrassé une bonne fois pour toute du problème. Et c'était revenue fin 2015/début 2016, je crois même que j'y avais le droit le soir en rentrant à des températures autour de 18° voir plus et c’était extrêmement désagréable ...

Cette fois j'ai passé l'hiver sans encombre, alors qu'il n'était pas simple et aucuns soucis avec les remontées des températures de fin mars début avril. Par contre des rechutes bah dans ma face.

J'en ai marre, j'y comprends rien !
Je n’ai plus la force d'aller une énième fois au garage pour cela, en plus il n’a plus du tout à côtés de chez moi...Et le chef d'atelier avec qui je m'entendais bien n'y plus. Sans cela je le répète cette voiture donne entière satisfaction

Voilà petit témoignage

BENDISAND
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C3 Picasso
Règles de messages