Aller au contenu

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tous les bruits, les vibrations observés sur votre C4 Picasso sont à regrouper ici.

 

Nous vous demandons, à la suite de l'exposition de votre problème de bien vouloir nous communiquer la solution, si il y a.

 

Une liste sera créée, avec les problème répertoriés dans le thread.

 

Pour le thread concernant les problèmes électroniques : [PB] Les problèmes électroniques

Pour le thread traitant les problèmes mecaniques : [PB] Les problèmes mécaniques

 

Merci à vous,

 

Liste actuelle des problèmes :

 

- Grincement des vitres AV lors de la remontée

- Grésillement au niveau Garniture de toit

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Grincement des vitres AV lors de la remontée, et déclenchement trop sensible de la sécutité anti-pincement. Je vais consulter prochainement le SAV et vous tiens au courant.

Véhicule : C4 Picasso 110 BMP6 Exclusive 1000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment, sorte de grésillement à proximité de mon oreille gauche, au niveau de la garniture de toit/du joint d'encadrement de porte, en appuyant dessus ça disparait.

Si il continue à se produire j'embarquerai une personne qui se charge des bruits parasites à Vélizy pour qu'il trouve d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perru, tu as un bruit de quel type ?

 

Car c'est peut-être le moteur qui fait du bruit !

 

Apparemment, ce sont les joints de vitre dans la partie supérieure. J'espère que le SAV va m'arranger ça avant l'été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité olga12000

La revendre ... à Birdy91 :D

 

Mais non, je rigole.

 

Pour ma part, trés petit bruit (généralement couvert par la radio), sur les routes cabossées.

 

Coté avant droit de l'habitacle. Peut-être l'habillage plastic du montant pare-brise / portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birdy91

Normal chez citroën ça le fait toujours quand c'est neuf :roll: (donc je te dis pas avec le temps, mais c'est un signe de bonne qualité chez nous les V....) :(

 

C'est un amas de pièces, qui s'assemblent en roulent (c'est bien une Française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Des nouvelles concernant les éventuels remèdes des bruits,

cités ci-dessus dans la liste ?

 

:)

 

Pour le grincement de vitres AV et le déclenchement de la sécurité anti-pincement, le problème a été résolu avant-hier lors de la révision 2500 km en appliquant un lubrifiant spécifique dans le joint de vitre. De plus, le défaut s'était atténué tout seul au fil du temps.

Aucun autre bruit ou vibration à signaler. Franchement, après avoir roulé 15 ans en VW, je trouve que CITROEN a fait de gros efforts sur la qualité d'assemblage ; ça change des anciennes générations (Xsara par ex ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Aucun autre bruit ou vibration à signaler. Franchement, après avoir roulé 15 ans en VW, je trouve que CITROEN a fait de gros efforts sur la qualité d'assemblage ; ça change des anciennes générations (Xsara par ex ...).

 

Et encore, citroen avait amorcé une sérieuse amélioration avec la Xsara par rapport aux véhicules précédents. Je trouve que la xsara était bien finie à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

salut à tous,

je m'étonne de ne voir personne se plaindre d'un bruit provenant de l'arrière du vehicule.

je m'explique:

après avoir parcouru un peu pres 1000 kms, j'entends à l'arrière un "gloup gloup".

je me dis qu'il doit y avoir quelque chose dans le coffre qui se ballade, après controle, toujours ce bruit bizzarre.

appel de mon garagiste et prise de rendez vous.

je lui laisse une demi journée, il me prete le meme c4 que le mien, meme finition mais boite manu.

chouette je vais pouvoir comparer les deux => je ne regrette pas mon choix (BMP6) je n'aime pas du tout le comportement de la boite manu (bref c'est pas le prob pour le moment)

je repars du garage avec le véhicule de pret et là: le bruit est aussi présent !!!!!

de retour en fin de journée au garage, je me doutais un peu de ce qu'il allait me dire:

"nous avons tout controlé on a rien trouvé, vérification de tous les serrages sur le train arrière => sans résultats

je leur dis que leur c4 de pret fait aussi du bruit.

il faut attendre, il y aura surement une lettre de rappel.

ne me dites pas que j'ai roulé les deux seuls véhicules concernés par ce problème !!!!

statistiquement c'est impossible !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot un bruit aqueux comme si tu entendais le gazole dans le reservoir ou un bidon a moitie vide.

meme quand j'ai le plein de carburant le bruit persiste.

petite vitesse, grande vitesse => pareil

meme en marche arriere

il y a des jours ou tu l'entends plus

ca n'est pas flagrant mais maintenant j'entends que ca.

le chef d'atelier de chez citroen l'a aussi entendu pendant le test sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu de gloup gloup sur mon pic ! tu es sur que tu ne revenais pas de la piscine avec de l'eau dans les oreilles ????? :D:d:d:d:d (je plaisante bien sur!)

 

c'est bizarre ton truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aussi un bruit à l'arrière mais c'est un couinement.

"Suspension + tresse pot d'échappement" a été le verdict.

Pas d'appel de Citron pour prendre rendez-vous pour changer ça par contre. Ca commence à faire long :pasconte::pasconte::pasconte:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend ce gloup sur ma xsara picasso quand le reservoir est plein et ce, jusqu'au niveau de la moitie du reservoir.. C'est bien l'essence que j'entend !

 

+1 je l'entendais aussi j'ai jamais entendu sa sur mon C4 Picasso. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.