Aller au contenu

Vibrations à vitesse élevée...


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je me permets de continuer la série "Davidou et ses problèmes de C5" :) Je ressens un tremblement dans le train avant, à partir de 80-90km/h, aussi bien avec les roues neige qu'avec les roues été (qui ont été rééquilibrées 3 fois) pour éliminer tout doute.

 

Il arrive sur quelques centaines de mètres que la vibration cesse sans que je parvienne à savoir pourquoi puisque la voiture vibre en accélérant, en freinant, en tournant, en montée et en descente.

Mon ami mécano me parle d'un vérin de suspension (je n'ai pas trop voulu l'ennuyer), quelqu'un m'a parlé de biellettes et le garage du coin a trop de travail mais m'a parlé à la fois des pneus des jantes et des disques. Quant au CT d'il y a 5000km il mentionnait "disques de frein : usure prononcée et détérioration avg et avd", "suspension : dyssimétrie importante à l'arrière" et "demi-train AV y compris ancrages : jeu mineur rotule et/ou articulation droite et gauche".

 

Vous savez tout ! Pour l'historique, la voiture a 166.000, date de 2001 et à roulé sans LDS pendant un bon moment j'imagine (j'ai remis 2L il y a 2 semaines, pas de diminution du niveau en 800km). Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

 

A bientôt et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu aussi ce problème sur ma C5 de 2006. La vibration était inquiétante entre 70 et 80, en accélération, mais pas systématique. J'avais aussi un gros balourd quand je montais dans mon parking dans la courbe (un peu comme les premières 2CV à cardans simples). Je l'ai signalé à Citroën parce qu’elle était garantie 5 ans occasion. Ils n'ont jamais rien trouvé d'anormal.

Après la garantie, lors d'un remplacement de pneumatiques chez Norauto, on me signale un problème de parallélisme. Je fait faire le réglage. Le balourd dans mon parking a disparu et, en lisant cet article je me rend compte que la vibration à 70 - 80 ne s'est jamais reproduite.

Par contre, je ne vois pas la relation entre le parallélisme et les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le ripage est si important qu'il provoque des vibrations. Mais les pneus n'ont pas du faire long feu ...

 

Bref, le parallélisme sur C5, c'est la quadrature du cercle !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je me permets de continuer la série "Davidou et ses problèmes de C5" :) Je ressens un tremblement dans le train avant, à partir de 80-90km/h, aussi bien avec les roues neige qu'avec les roues été (qui ont été rééquilibrées 3 fois) pour éliminer tout doute.

 

Il arrive sur quelques centaines de mètres que la vibration cesse sans que je parvienne à savoir pourquoi puisque la voiture vibre en accélérant, en freinant, en tournant, en montée et en descente.

Mon ami mécano me parle d'un vérin de suspension (je n'ai pas trop voulu l'ennuyer), quelqu'un m'a parlé de biellettes et le garage du coin a trop de travail mais m'a parlé à la fois des pneus des jantes et des disques. Quant au CT d'il y a 5000km il mentionnait "disques de frein : usure prononcée et détérioration avg et avd", "suspension : dyssimétrie importante à l'arrière" et "demi-train AV y compris ancrages : jeu mineur rotule et/ou articulation droite et gauche".

 

Vous savez tout ! Pour l'historique, la voiture a 166.000, date de 2001 et à roulé sans LDS pendant un bon moment j'imagine (j'ai remis 2L il y a 2 semaines, pas de diminution du niveau en 800km). Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

 

A bientôt et merci d'avance !

 

 

Il devait en rester sinon plus de DA !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait en rester sinon plus de DA !!!

Un petit fond oui :) très largement en dessous du mini tu peux imaginer, pour en rajouter 2L pour faire l'appoint. Enfin c'est peut-être pas bien bon pour la voiture quand même.

J'avais pensé au parallélisme, je pense le faire vérifier dans les jours à venir ainsi que les disques... Mais les disques feraient vibrer même sans freiner ? Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je regarderai au niveau triangles/direction (silent bloc triangle fendus, jeu aux rotules), si les disques sont en fin de vie je les changerai pour éliminer cette piste (est-ce qu'elle vibre davantage au freinage ?), d'autant qu'il y a une remarque du contrôle technique.

 

Tu dois aussi avoir une sphère arrière avec un problème.

Tes tremblements sont dans le volant ou c'est la voiture qui vibre, car dans ce cas ça peut aussi venir de l'arrière ...

 

après cardans, supports moteur/boite peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit fond oui :) très largement en dessous du mini tu peux imaginer, pour en rajouter 2L pour faire l'appoint. Enfin c'est peut-être pas bien bon pour la voiture quand même.

J'avais pensé au parallélisme, je pense le faire vérifier dans les jours à venir ainsi que les disques... Mais les disques feraient vibrer même sans freiner ? Bizarre non ?

 

ça remonte à loin sur ma GSA mais j'avais ces vibrations à cause d'une transmission: au lieu de prendre du jeu et de claquer, un soufflet percé avait laissé entrer poussières et autres boues pour le gripper. Une fois remplacé, plus de soucis. C'est pas évident à détecter parce qu 'il semble sans jeu... Forcement il est coincé.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais "cardan" même symptôme sur une C4, sous garantie changement disques, moyeux, pas d'amélioration, en finalité cardan non conforme (avec défaut) sortie d'usine.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.