Aller au contenu

Ventilation aléatoire


indoboys

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré un Picasso 1,8 16 v il y a quelques mois.

Je l'ai acheté en panne suite décalage de la distribution.

Comme il consommait de l'huile, je l'ai decullasser, changer les joints de soupapes, vérification de la culasse et des soupapes, kit distribution complet. Bougies et bobine en plus.

Il tourne très bien depuis sauf deux problèmes électriques qui me posent problème ?

Au départ la ventilation tournait à fond tout le temps. aucune action de la commande de clim automatique ne réagissait. J'ai changé le ventilateur, maintenant la ventilation fonctionne de façon aléatoire. De temps en temps au démarrage puis s'arrête. En roulant,elle se déclenche dès que je passe dans un trou par exemple,mais dès que je baisse la vitesse sur la commande,elle s'arrête.

De plus, quant elle fonctionne à fond ,le ventilateur fait du bruit, alors que l'ancien non ?

Autre problème, le verrouillage centralisé ne fonctionne que de la porte passager.

Côté conducteur, le verrouillage ferme et réouvre les portes.

Idem de la commande intérieur ?

Merci de votre aide. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


serrure porte passager fainéante.

 

Pour le pulseur, plusieurs pistes, la platine qui le contrôle est HS, un connecteur est mal branché...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vais regarder ça la semaine prochaine car demain je dois emmener la Xantia de ma fille chez un ami pour en faire un donneuse de pièces. Et ensuite dépanner une amie qui a perdu l'écrou de maintien de la poulie d'alternateur de son Scénic !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton véhicule est un xsara picasso, pour le verrouillage cela doit être une serrure qui fonctionne mal ( contact ouvert alors que la porte est fermée)et concernant le ventilateur, regarde devant sur la façade tu as des relais et résistance, le mieux ce serais de passer la valise, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cette après-midi , j'ai graissé avec une bombe de graisse blanche, mes barrillets de portes ainsi que mes serrures avants. Verdict ça a fonctionné des deux côtés et également de l'intérieur plusieurs fois de suite. Mais à nouveau en panne , elle se verrouille et se déverrouille à nouveau toute seule côté serrure conducteur et intérieur. La serrure côté conducteur par contre est bruyante ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je reviens vers vous pour ma ventilation, en contrôlant l'arrivée de 12 volt sur la prise de mon ventilateur de chauffage, je n'ai pas de masse. En pontant une masse en direct la ventilation fonctionne mais en permanence, la centrale de commande est inopérante.

Juste la coupure du contact, éteint la ventilation.

Du coup retour à la même panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je galère avec ma ventilation. J'ai débranché ma masse d'appoint.

Donc plus de ventilation, après un quart d'heure de ralenti pour contrôler l'éclairage extérieur, la ventilation est reparti toute seule pendant quelques courte minutes puis plus rien ! J'ai roulé un quart d'heure avec ,rien non plus.

Une batterie faible en charge, pourrait elle être en cause ,j'ai du le ponté avec une autre voiture pour le démarrage ,et au voltmètre je n'ai que 11,78 volts.

Merci de votre aide,je galère !!

La sonde dans la planche de bord pourrait être elle en cause?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change ta serrure passager, je pense qu'elle est HS.

 

Pour le pulseur, si clim auto, il est piloté par la masse, donc ta bidouille avec la masse indique que le moteur du pulseur fonctionne bien, mais pas sa commande. Le module transistorisé est certainement HS.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Totoche, oui je vais changer la serrure côté droit car je suis sûre que le moteur doit être HS.

Où se trouve le module transistorisé de commande de ma ventilation .

Sur le groupe du moto ventilateur ou autre part. Cordialement Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module est sur le pulseur.

 

PS : ne me confond pas avec Totoche, c'est quelqu'un d'autre ;)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, je viens de changer le module du pulseur et miracle, cela fonctionne normalement.

Idem pour ma serrure gauche.

Demain pompe de lave glace et amortisseurs arrières.

Restera plus qu'à dehousser mon siège conducteur et resouder l'assise.

Cela avance . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.