Aller au contenu

Bruit avant droit sur dos d'âne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une C4 Cactus Shine edition blanc / chocolat depuis le 21/11/2014.

 

Depuis le début (moins d'une semaine), lorsque je passe un dos d'âne (quand je monte dessus) j'ai un bruit, un sorte de clac sec que je pense entendre à l'avant et à droite.

J'entend aussi ce bruit de manière aléatoire sur les routes abîmés.

 

Je vais aller voir le garage pour faire un test avec un technicien pour qu'il constate le problème.

 

A votre avis, qu'est-ce que ça pourrait être ? Grave ? Sachant que la voiture est neuve... même pas 300km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une barre stabilisatrice AV mal serrée, comme sur les premières séries de C3 Picasso ?? :PP

 

Et bienvenue à toi sur la Planète, évidemment !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Super accueil :D

 

Oui je ne pense pas que ce soit bien grave mais bon les boules pour une voiture neuve ...

 

La je viens de rouler avec et avec des températures plus douce et sans humidité, moins de bruit ...

J'espère que ce n'est que ça .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les C4, et moi même sur la mienne, j'ai eu une problème similaire, il y avait une note là dessus et mon agent à su tout de suite ce que c'était il a mis de la graisse à l’endroit prescrit et plus rien.

Il est probable que sous le capot les pièces de la C4 cactus et de la C4 soit les mêmes alors peut être est ce le même problème de manque de graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une C4 Cactus n'a pas des pièces de C4, mais de C3

 

c'est à dire !? explique stp!

j'ai en prêt un c3 dernière génération, je retrouve rien de mon cactus !

ou alors tout est dans le moteur, le châssis ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je vous donne des nouvelles comme convenu :

 

Citroen m'a appelé après l'avoir gardé deux jours, bilan : ils savent ou se situe le bruit (au niveau de l'amortisseur avant droit) mais ils ne savent pas pourquoi cela fait du bruit, et ce même après avoir démonté la partie suspension avant droite.

 

Ils ont donc contacté l'usine et leurs ont envoyé des infos.

Je reste donc dans l'attente du retour de l'usine...

 

Je récupère ma Cactus demain matin, le garage me rappelera des qu'ils auront le retour de l'usine, pour redéposer la voiture et éventuellement faire passer un ingénieur pour savoir quoi faire / changer.

 

Voila, pas glop ...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui voila, je fais la procédure pour les autres :D

 

Je vous donne des nouvelles.

Vendredi le garage m'a appelé pour me dire qu'un autre C4 cactus avait le même bruit que moi et que c'était le filtre pollen qui était mal fixé..

 

Ils m'ont donc demandé de laisser la voiture ce jour.

 

J'amène donc la voiture ce jour et j'appel à l'instant et non ce n'est pas ça...

 

Le garage sur les conseils de l'usine va donc remplacer l'amortisseur droit + les coupelles d'amortissement...

 

A suivre...

 

Cela vous parait possible un problème d'amortisseur et/ou coupelle sur un véhicule neuf ? Surtout qu'ils l'ont bien regardé et RAS pour eux avant ce jour...

 

:cry:

 

Le remplacement de l'amortisseur et coupelle ne solutionne pas le problème...

 

Le garage fait remonter à l'usine...

 

Pour faire avancer le dossier, je viens d'appeler le service client Citroen qui a ouvert une réclamation et passé le pb en très urgent

Modifié par faaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.