Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TOPIC UNIQUE]ZAR sur Connect Nav


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour. C'est pas donné !
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte sonore discrète ... dommage qu'il n'y ai pas un rappel dans l'afficheur droit du TdB.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau sonore des alertes n'est pas réglable, ou alors j'ai pas trouvé le menu.

Il n'est pas possible, selon moi, de régler le volume des alertes, il est lié à celui du GPS et j'ai pas envie que tomtom crie dans mes oreilles ;-)

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le coup ... mais va falloir être trèèèèèèèès rapide vu que la seule alerte audible est un "dong".

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j ai un SpaceTourer donc avec connect nav mais je n ai pas pris option citroen connect yc Pack sos et assitance .....et bien j aurais du.

 

Ni moi ni le commerciale n a eu l info que sans cette option en plus, le systeme des ZAR et des services connecter TOMTOM ne fonctionnerai que dans le cadre d un partage de donnée.

 

Bon cela ne consomme pas grand chose, enfin j ai pas encore les ZAR, mais bon c est dommage de ne pas en informer le client, ni sur le configurateur internet ou lors de la commande ou meme sur la brochure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

RELATIONS CLIENTELE CITROËN

 

Monsieur,

 

Je fais suite à votre demande du 4 mars 2017 concernant la mise à jour cartographique pour votre Citroën C4 PICASSO.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Citroën.

 

Votre véhicule a le dernier système de navigation 3D connectée avec une cartographie TomTom, une navigation 3D et la reconnaissance vocale.

Voici quelques informations sur ce système :

_____________________________________________________________________________________________

Les Zones de danger :

Zones de danger : Information sur les radars fixes, mobiles, tronçons, feux tricolores et zones accidentogènes.

Les zones de danger coûtent 99€ par an ou 199€ pour 3 ans (ce qui revient à 5.52€/mois).

La mise à jour des informations des Zones de danger se fait automatiquement grâce au boîtier télématique du véhicule (si le véhicule possède SOS & Assistance) ou au partage de connexion de votre téléphone.

Si vous souhaitez souscrire aux zones de danger, vous pouvez le faire dans votre point de vente Peugeot. Le délai d'activation ne dépasse pas généralement 5h.

Actuellement, la souscription est disponible seulement en point de vente.

Les zones de danger connect Nav sont à jour en temps réel, contrairement à d'autres systèmes non connectés.

Attention: Les zones de danger sur le site de HERE (Peugeot.navigation.com) ne sont pas compatibles avec ce système.

_____________________________________________________________________________________________

Si vous avez souscrit aux Zones de danger, activez les :

 

Assurez vous que le véhicule soit dans une zone couverte par le réseau.

- Activation des Zones de danger sur les profils :

Allez dans le menu Navigation > Menu > Réglages > Alertes

Activez toutes le options par On.

sélectionnez Carte > Cocher la case autoriser la déclaration des zones de danger.

Faites la même chose pour les autres profils (Profil 2, Profil 3 et Profil commun).

_____________________________________________________________________________________________

Pour vérifier les Zones de danger et leur permettre de s’activer:

- Simuler une navigation à Paris en Mode Démonstration :

Appuyez longtemps sur NAVIGATION > Mode démo > Cocher la case Mode démonstration.

Appuyez sur Entrer point de départ quand il devient blanc.

Saisissez et sélectionnez PARIS.

Si vous avez une ou plusieurs icônes représentant un carré ou triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur alors les Zones de danger fonctionnent.

Appuyez longtemps sur NAVIGATION > Mode démo > Décocher la case Mode démonstration (pour revenir en mode normale).

_____________________________________________________________________________________________

Pour signaler une Zone de danger :

SIGNALEMENT DES RADARS

A. Type de Signalement en fonction du pays :

1. Turquie, Suisse, Chypre et République de Macédoine :

Dans ces pays, tous les systèmes d'alertes radars sont illégaux. Pour cette raison, le service Radars/ZAR TomTom n'est pas disponible dans ces pays.

2. France :

En France, nous ne pouvons signaler que des ZAR (zone à risques).

 

B. Traitement des signalements de radar mobile (ou ZAR temporaire en France) dans les pays où cela est possible:

1. Création :

· Pour la majorité des routes, 1 seul signalement est nécessaire pour créer une zone.

· La durée de vie est de 2h (sauf pour la France et l’Italie : 1 heure)

· L’expiration est recalculée à chaque signalement*/confirmation de la présence du radar.

2. Suppression :

· La zone est supprimé lorsque sa durée de vie est atteinte ou

· Lorsqu’un signalement d’absence est fait plus de 50 (25 en Fr et It) minutes après la dernière confirmation/ajout.

*Si un signalement de création est fait proche d’un radar mobile existant, il est considéré comme une confirmation de présence du radar.

Les radars doubles sens sont traités comme 2 radars dans la catégorie à laquelle ils appartiennent.

Modifié par cjdidos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai souscrit le contrat pour les ZAR et cela fait 15 jours rien à l'horizon malgré plusieurs remises à zéro de tous les profils!!!!

 

EDIT 03/04

enfin tout fonctionne! les ZAR sont arrivés j'ai téléchargé les cartes le bandeau mycitroen.fr m'indique bien que mes cartes sont désormais à jour..

tout baigne pour l'instant on verra à l'usage avec tomtom traffic...!

Modifié par cjdidos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Depuis que j'ai installé la cartographie V4, l'alerte radar fixe s'affiche bien sur l'écran GPS du haut mais la vitesse maxi qui s'affichait sur le bandeau d'écran sur celui du bas n’existe plus, il y a juste l'alerte (comme sur l'écran GPS du haut quand choisi). Quelqu'un a t il remarqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Future propriétaire d'un grand picasso 2 avec connect nav, je me demande si la cartographie du Maroc est disponible lors du téléchargement des cartes dans mon futur espace mycitroen ? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse, effectivement je l'achète en France.

Peut-on acheter la carte directement sur l'espace mycitroen (je n'ai pas encore de compte puisque pas de VIN) ? Sinon quelle sera la procédure d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai achete un vehicule picasso avec connect nav.Si j'ai tout compris c'est bien le service commercial d'une concession qui doit activer le systeme traffic temps reel pour ce vehicule ,qui n'a pas etait fait au depart ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour d’expérience sur la souscription des ZAR sur Connect Nav.

Je me suis rendu vendredi dans ma concession pour souscrire à l'option ZAR pour 1 an.

Je signe le contrat de 16 pages ... mon conseiller me dit que le contrat sera remonté qu'en début de semaine prochaine et qu'il me faudra patienter un peu avant de bénéficier du service.

A mon grand étonnement, au bout d'une trentaine de minutes de route, les alertes se sont déclenchées toutes seules.

Alors là je dis B R A V O ! :pp:

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

http://images.spritmonitor.de/786904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai achete un vehicule picasso avec connect nav.Si j'ai tout compris c'est bien le service commercial d'une concession qui doit activer le systeme traffic temps reel pour ce vehicule ,qui n'a pas etait fait au depart ?

 

Merci

 

non tu as juste à cocher une case dans ton GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée mais j'aurais voulu un truc plus joli :-)

 

EDIT MODERATION : Moi, en truc plus joli, j'aurais aimé que la charte du forum soit respectée, et donc pas de citation inutile du message juste précédent ...

 

désolé c'est vrai, moi j'appelle ça juste une réponse en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boum, une nouvelle couche de non-respect de la charte.

Est-elle vraiment lue ?

Des messages seront détruits ici, ne pas être surpris.

 

C'est HS ici.

Mais la réponse est fausse. Si pas de contrat, tu pourras toujours cocher une case, tu n'auras jamais les infos trafic temps réel

 

 

j'ai pensé que la voiture était neuve désolé

j'aime le ton employé, se prendre autant au sérieux sur un forum Citroen ça fait rêver les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.