Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit avant droit sur dos d'âne


Messages recommandés


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
il ne faut pas dire que l'obsolescence programmée n'est qu'une rumeur mal fondée

Ben si. Car je connais plein de véhicules de 2009 et 2010 (donc "récents") avec plus de 200000 kms et pas de boite de vitesses changée. Comme quoi !! S'il y avait eu une obsolescence programmée, alors elle serait forcément tombée en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

De mon côté, je viens de ré-ouvrir le dossier client Citroen car les bruits de claquement avant droit sont toujours bien la ...

 

J'espère que depuis certains ont eu le même problème.

 

J'ai également les plastiques noir laqué (ou sont posé les monte vitre) des deux portes avant qui vire au bleu pétrole ...

 

Pour information, il y a bien un problème.

 

Mon garage vient de m'appeler, une note technique daté de Mai 2016 prévoit le remplacement des biellettes de direction pour solutionner les "bruit sur le train avant sur dos d'âne et route abîme".

 

Le remplacement est prévu Jeudi prochain, je ferai un retour dès que les températures redescendront car le bruit disparaît avec les beaux jours.

 

Voila donc à faire pendant que votre voiture est sous garantie.

 

Après le pot catalyptique, les biellettes ...

Modifié par faaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

c’est vrai , depuis qu'il fait chaud pas de bruit mais de le retour des températures hivernale ! là c'est agaçant !

a suivre donc !

ce serra un rappel constructeur ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème de biellettes de direction, suite à des craquements dans le train avant et dans la direction, je suis passé chez Citroen, verdict changement des biellettes à 2500kms.......

C'est ma 1ére Citroen depuis 1983, et ça commence mal...

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, le mien est de Avril 2016, déposé mercredi 23 à 17h et toujours pas réparé, alors pour maintenant pas avant lundi au mieux!!! Bravo le SAV Citroen est trés réactif...........

 

Voilà, j'ai récupéré mon Cactus ce soir avec les biellettes changées, plus aucun bruit dans le train avant tout va bien, touchons du bois...:em:

Modifié par gajoal
Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour rebondir tardivement sur la fiabilité des boites de vitesses, pour rejoindre un peu LeProvincial, parfois le conducteur est aussi en cause. Pour être parfois passager, j'ai "mal" pour le véhicule conduit... toujours sur le mauvais rapport, posiition de conduite désastreuse, sur-régime quasi généralisé (et on se plaint de la consomation après), freinage tardif car on suit de trop près (le mal du moment, quelle désastre de comprotement des conducteurs...)... il y a je pense une usure accélérée dûe à une certaine "mauvaise" utilisation (pour les boites manuelles). Rien que les pièces d'usure comme les disques, plaquettes, pneus, même véhicule, même environnement de conduite, il y peu y avoir un écart énorme d'usure! (de 2 à 5 environ)!!! Du vécu.

 

Ce qui n'est pas le cas pour ces bielettes je pense.

 

Et pour compléter le tableau, PSA n'est ou n'a pas été a priori pas connu pour la solidité de ses embrayages selon les enquêtes que j'ai pû lire ici et là. Ce fût mon cas avec ma C3II et le hdi70, problème connu. Reste que je roule avec des tas d'autres PSA mal-traitées et pas de soucis d'embrayage même à 150000kms (sauf ëmbrayage qui broute comme d'habitude chez PSA au bout d'un moment)

 

Les autres marques ont aussi des soucis, de ce que j'entends de proches ici ou là. Notamment une Superb immobilisée des mois car la marque me trouvait pas le soucis...

 

Après c'est le SAV qui fait le job pour limiter les dégâts d'image de marque avec le client..

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
aujourd'hui pour diminuer les couts, le poids et augmenter la rentabilité (même au détriment de la longévité) tout est optimisé mais je pense que c'est chez toutes les marques.

C'est plus pernicieux, la diminution du poids permet de diminuer le coût. Car la diminution du poids s'effectue par diminution de la matière. Or il faut que la pièce fonctionne un certain temps. Ils étudient donc une durée garantie de fonctionnement. Le délai de panne devant s'en rapprocher sans descendre en dessous de la durée de fonctionnement garanti.

 

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.