Aller au contenu

Bonjour tout le monde !


ULTIMA-BAHAMUT

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Loic, j'ai 29 ans, je vis dans le Loiret

 

Voici ma bete :

Voici les photos :

http://img15.hostingpics.net/pics/200719IMG6269.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/143456IMG6270.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/423128IMG6271.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/781701IMG6272.jpg

 

Je l'ai acheté via Cardil, un mandataire assez sérieux .... même si la voiture à eu selon moi 2/3 petit soucis ...

 

donc elle date de février 2014, je l'ai acquis en mai 2015 avec 20 000 km au compteur, actuellement je suis dans les 35 000 km ...

 

Ce qui m'a fait choisir cette voiture :

Belle voiture

confortable

consommation "maitrisé"

assurance pas trp chère (8cv)

boite automatique (c'est ma première donc je peux pas savoir pour les autres, mais c'est agréable)

La classe :D

 

Ce qui me plait moins :

La couleur noire (bon pas trop le choix au vu des options que je voulais)

le coffre un peu petit

l'autonomie des batteries

le système hybrid qui fait des fois ce qu'il veut ... (entre la régé fap, et les fois ou elle veut pas se mettre en électrique)

 

Ce qui lui manque :

Un 5e système qui permet de ne pas recharger la batterie toute seule (bien sur les long trajets, la décélération ou les descentes feraient juste recharger la batterie, sa économiserai pas mal selon moi, car le nb de fois que la voiture se recharge juste avant une descente T_T

un système de cache pour l'isofix, car j'abime les sièges quand je le met ...

Le gps tactile (dommage il est sortie juste après)

une boite de vitesse plus douce et mieux gérer surtout lors de franche accélération

 

Voili voilou, je vais poster sur un autre sujet pour mes petit soucis :D et bien sur je continuerai a poster ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philou92

bienvenue dans le club.

je n'ai pas un e hybrid, mais moi j'en suis content.

je n'ai plus le problème des Isofix depuis fort longtemps. :) il faut dire que je suis passé du C4 picasso a la DS5 car je n'ai plus mes 3 enfants a l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybrid est vraiment ce que je voulais, je suis fan des dernières technologies (meme si sa commence a daté ^^), j'aurais bien aimer acheter une i8, mais un peu petit et le tarif ... le prix d'une maison T_T.

 

Après perso, je pense que si citroen aurait sortie le 220 ch sur la ds (comme la 508 gt) sa aurait envoyer du lourd ... (je vais faire mon bof pro allemand xD) c'est vrai qu'un gros moteur aurait été merveilleux dans une voiture comme sa ... dommage que les Français ne fassent que du "petit" moteur ...

 

Niveau conso, je suis à 5.9L de moyenne, avec un mini à 5.4L (route exclusivement et 90 km/h) et un pic à 6.5L (avec beaucoup d'autoroute).

Dommage que le moteur électrique se coupe à 81 km/h

La voiture n'est clairement pas fait pour l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

je ne dirais pas le contraire concernant le moteur.

il a de la peche , j'ai teste sur les Autobahn allemandes...

mais un 1.8 l aurait été pour moi plus logique , vu le niveau de finition avec effectivement un peu plus de canassons sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier engagement de ma DS5 Hy4 à un rallye: la Nocturne de VERSAILLES le WE dernier, parmi 100 véhicules inscrits dont beaucoup de PORSCHE, ASTON MARTIN, FERRARI, JAGUAR, mais de plus anciennes comme une AMILCAR de 1932.

Le gagnant fut, contre toute attente ma DS5 Hy4, après 200Km et 4 heures de routes et d'épreuves.

Je vous laisse imaginer la tête des autres concurrents devant ce résultat.

Toujours est-il que je recommande cette manifestation, surtout depuis que j'ai gagné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Encore un petit retour pour ma part :

DS5 sport chic hybrid 19"

Ordi de bord 5.1L, réel 5.28L principalement de la route à 90 ...

Record : 6.8L (quasi 100% autoroute 130 régulateur)

Moyenne sur 25 000 km : 5.96L/100km (environ 60% autoroute, 38% route et 2% ville)

 

Pour comparaison : mégane 3 gt line 2013 110 ch coupé boite manu diesel (1.5DCi) jante 17" (pneu été et hiver mis aux bonnes saisons)

30 000 km : 4.92L/100 km (records : 4.29 L (90/110 km/h), et 5.96L (100% autoroute)

 

207 1.6L essence, jante 16" sport pack, 5 portes, en gros je tourne à 7.5L car je fais que des petits trajets avec (15/20 km), sur une utilisation comme la DS, je fais du 6.7L

 

Ce que j'ai remarqué pour la DS hybrid après mes 25 000 km:

=> Non optimisé pour l'autoroute (+ de poids et pas la puissance qu'il va avec car l'hybrid sert à rien au dessus de 120 km/h)

=> Temps de chauffe long (pour sa que je fais mes petits trajets avec mon essence)

=> Différence de conso non négligeable suivant les températures (j'ai pas trop changer mon style de conduite (avec la douceur de ce moment j'ai fais 5.28L (record) pendant le froid j'étais plus à 5.7/6L)

=> la boite est configuré pour moteur "chaud" : le moteur broute quand je démarre et prend la route en face de chez moi à 50km/h, obligé de rétrogradé d'une vitesse ...

=> perte de place dans le coffre assez importante (d'autant plus quand on a un enfant en bas age)

=> couleur noire impossible a garder propre plus de quelques heures

=> jantes 19" très fragile et très chère a l'achat

=> passage en mode sport/boite de vitesse : pas très réactive, si on anticipe pas : on peut aller au carton, je trouve très dangereux ce temps de latence (environ 1 à 2 s ...)

=> Couleur noire affreuse a garder propre, se raye ultra facilement (d’ailleurs pour cela que j'envisage de plastidip la voiture)

=> le cuir blanc se sali assez facilement, et est difficile a ravoir ...

=> depuis la maj du gps, j'ai pu trop de saut de musique USB (mais sa arrive encore), le rendu sur le mode hybrid est plus i-tech (j'adore)

=> Quelques soucis de gestions de clés (des fois (mais très rarement) clef non reconnu), mon plus gros soucis, c'est que personne sauf le détenteur de la clef peut ouvrir les portes extérieures après un trajet (même changer les options d’accès au véhicule mais trouve pas) chiant car genre, je pars du boulot, je met mon sac derrière avec les clef, je sors de la voiture, je vais pour ouvrir la porte arrière, ba non je peux pas ...) fin bref jdois m'y faire ^^

=> J'hésite a mettre un attache caravane, 500kg de traction, c'est juste ridicule ... etje sais que je tracterai fatalement plus, donc pas envie de cramer le moteur et/ou boite pour sa ...

=> reprogrammation moteur : pour et contre, déjà la garantie devrait sauté, le cout est assez chère, après si on gagne réellement en couple et en conso ... sa peut se laisser tenter

 

Après, mes bruits (sujet sur le fofo), je pense avoir enfin trouvé la solution, sa me fait juste chi** d'aller refaire chi** le garage pour sa ^^", a chaque fois que j'y vais j'ai vraiment l'impression de les embêter ... (à se jour déjà 12 opérations différentes faite sur la voiture quand même pour retirer ses bruits ... et toujours présent !)

 

voili voilou ...

 

Bon si encore une chose : j'aurai du prendre la rxh (j'hésitais entre les deux) :

Pareil :

=> Moteur

=> Conso

Les + de la DS :

=> La gueule

=> Le "prestige"

=> l'habitacle

=> les volets séparer pour chaque personne dans la voiture (je déteste le toit vitré de la rxh)

 

Les + de la rxh :

=> Coffre (exemple bête, mais je me vois pas prendre un chien et le mettre sur les sièges, le break est fait pour sa ! et également pour les courses et sac de voyage ...

=> Aspect baroudeur (ressemble pas mal au allroad audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Ultima-Bahamut

 

Merci pour tes retours. Pour certains j'ai des compléments.

=> Non optimisé pour l'autoroute (+ de poids et pas la puissance qu'il va avec car l'hybrid sert à rien au dessus de 120 km/h)

J'ai répondu dans le forum consommation.

=> la boite est configuré pour moteur "chaud" : le moteur broute quand je démarre et prend la route en face de chez moi à 50km/h, obligé de rétrogradé d'une vitesse ...

Il y a un "bug" à froid à certaines températures extérieures qui fait que ça broute en début de trajet, mais plus jamais ensuite. Et s'il fait froid ça ne le fait pas. Toto m'a envoyé une note de PSA, mon garagiste m'a dit qu'il l'avait appliquée à ma demande, mais j'ai encore eu une fois le problème dernièrement. Il y a une discussion générique sur les à-coups moteur, à partir du message 35 je parle des Hybrid4. Tu peux participer à cette discussion si tu le souhaites, et y décrire ton problème.

=> perte de place dans le coffre assez importante (d'autant plus quand on a un enfant en bas age)

J'ai installé la "grille pare-chien" alors que je n'ai pas de chien. Celle de DS est esthétique, une plaque de métal noir ajourée en héxagones comme nos calandres phase I. Du coup on peut charger plus haut, sur les côté, le tout sans danger, et récupérer plus de 100l de chargement sans l'inconvénient aérodynamique et sonore d'un coffre de toit. Je pensais démonter la grille entre les vacances bien qu'il faille un tourne-vis (donc pas fait à l'impriviste), mais au final toute la famille s'est habituée, c'est hyper discret de dehors et quand on le voit ça donne un aspect break de chasse qui va bien à la voiture.

=> couleur noire impossible a garder propre plus de quelques heures

Ça c'est le noir quelle que soit la voiture. Le blanc nacré est beaucoup moins salissant finalement.

=> passage en mode sport/boite de vitesse : pas très réactive, si on anticipe pas : on peut aller au carton, je trouve très dangereux ce temps de latence (environ 1 à 2 s ...)

Si on roule cool, la voiture est cool et peut effectivement mettre 1 à 2s pour réagir fortement. Maintenant en mode sport, sans limiteur et sans régulateur je ne trouve pas que ce soit le cas. J'ai plusieurs voies d'accélération à 50km/h que je prend au limiteur en mode auto, le diesel se coupe, quand j'arrive sur le plat au niveau des pointillés, je mets en sport et je coupe je limiteur et j'ai instantanément une vraie bombe. À l'arrêt, démarrer le moteur diesel à la palette droite ou en appuyant sur le bouton éco off la rend aussi encore plus réactive. C'est un besoin rare, mais s'il est là autant faire ce qu'il faut pour profiter pleinement des 200 chevaux... En général je prends tous les ronds-points en mode sport sans limiteur, je n'ai pas de latence, et ma consommation globale est bien moindre qu'une autre voiture de 200 chevaux.

=> le cuir blanc se sali assez facilement, et est difficile a ravoir ...

Viens en parler dans le sujet dédié, tu pourras mieux échanger avec d'autres propriétaires de sièges blancs qu'ici.

=> Quelques soucis de gestions de clés (des fois (mais très rarement) clef non reconnu)

Essaye de changer la pile de chaque clé pour commencer, après un peu moins de 4 ans en usage modéré (45000km) mes piles étaient mortes sans message d'erreur mais le comportement devenait aléatoire. Sinon ce que tu décris n'est pas normal, donc si ce n'est pas les piles il y a un problème sur ta voiture.

=> reprogrammation moteur : pour et contre, déjà la garantie devrait sauté, le cout est assez chère, après si on gagne réellement en couple et en conso ... sa peut se laisser tenter

Bon déjà c'est interdit, il faut le rappeler.

Ensuite si tu gagnes en couple ou en conso c'est forcément en augmentant fortement le taux de NOx, comme l'ont révélé les scandales VW et Renault. Alors acheter une Hybride et la trafiquer pour finalement polluer plus qu'une non hybride non trafiquée, c'est absurde non?

Enfin, oublie, à jamais, de modifier une hybride. Le moteur diesel donne 340nm de couple au maxi, mais a été volontairement bridé à 300nm maxi pour ne pas casser la boîte de vitesse qui est déjà largement à la limite à 300nm. Alors penser augmenter le couple par une reprogrammation c'est tuer la boîte donc la voiture! Au passage d'après certains les 300nm limités délivrés sont au niveau volant moteur, la voiture délivre déjà plus quand par exemple tu mets la clim, pour qu'au final il n'y ait jamais plus de 300nm à la boîte, mais pas moins non plus s'il y a des consommateur de couple activés comme la clim.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.