Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Help sur upgrade RT3 sur C5 Phase II


Invité bema

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai une citroen C5 phase II de 2005 avec GPS d'origine et la version de mon Navidrive est la V6.51. Je voudrais upgrader cette version. Est ce que la version 6.62 est bien compatible?

Si oui, où puis-je la trouver (sur Eurovan2, seule la version 6.63 est téléchargeable, et, cette version étant très récente, il y a peu de recul sur cette version (De plus, ce n'est pas une image iso)).

Quelles sont les précautions à prendre (J'ai bien parcouru le forum et noté un certains nombre de chose, mais je souhaiterai avoir des retours d'expérience de personnes ayant la même configuration (voire, ayant intégré les POI à leur CD cartographique).

 

Par avance merci, et toutes mes félicitations à tous les contributeurs et aux créateurs pour ce formidable site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, et bienvenue !!!

 

Tu peux mettre la 6.63 sur ta C5 sans problème.

Le Zip disponible sur EuroVan cotient les fichiers, qu'il suffit tout simplement de graver, comme n'importe quels fichiers !

 

La seule précaution à prendre est de graver le moins vite possible. Tu peux utiliser un CD RW, mais un CDR est conseillé. Lorsque tu mets le CD dans le Navidrive (moteur tournant, sans carte SIM), attends bien que le lecteur ait éjecté puis ré-avalé le CD. Ca prends une dizaine de minutes.

 

Ne pas confondre version logiciel et version carto. Commence par mettre à jour le logiciel en 6.63, ensuite, tu t'attaqueras aux radars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphan et merci pour ta réponse.

 

Je voudrais également connaitre les risques liés au changement de version logicielle (ma C5 phase II est de 2005 et est en version 6.51).

Si l'ugrade se passait mal, y a-t-il possibilité de retour à la version d'origine (6.51)? Y a-t-il une séquence permettant un "reset" complet du RT3, permettant un retour à la configuration logicielle d'origine?

Le matériel peut-il réellement être HS (j'ai bien parcouru le forum et certaines expériences malheureuses me font hésiter )?

A-t-on un recours (le véhicule est encore garanti), et est-ce que cette opération est autorisée et supportée par Citroen? Par Magneti Marelli ?

Est-ce eux qui "publient" ces versions ?

Les concessions effectuent-elles ce genre d'opération ?

As-tu toi même effectué cette opération, et si oui, avec quelle version ?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le risque n'est jamais nul. En parcourant ce forum, tu verras les pricipales précautions à prendre, et les erreurs à ne pas commetre.

Personnellement, j'ai effectué toutes les mise à jour moi même, sans soucis.

Les versions dont on parle ici sont des vesions d'origine dupliquées. Je ne me prononcerais pas quand à la légalité de la chose ...

 

Si tu as le moindre doute, vas en Concession. Ils peuvent te mettre la dernière version, moyennant finance s'ils sont fauchés, et gratuitement si tu te débrouilles bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je suis dans le même cas que bema,mais j'ai des questions:

-que m'apportera le changement de version logicielle ? (en dehors des radars)

-en attendant d'avoir une cartographie dernier cri , puis-continuer à utiliser mon GPS ?

-comment peut-on "récupérer" une cartographie 2006-2007 ? (copier un CD neuf ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elviscox54
Pour ce qui est du retour en arriere en cas de problème, c'est casi impossible. Pour cela il faut le CD magique qui efface tout ce qui se trouve en mémoire dans le RT3. Je ne te le cache pas, les personnes a avoir ce CD ne courent pas les rues. Ton garagiste, meme agréé ne l'as pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elviscox54

Juste pour te rassuré, il n'y as pas de problème. Il suffit de suivre les régle de base décrite plusieurs fois sur le forum.

Graver le cd a la vitesse la plus faible.

Etre moteur tournant

Faire la mise a jour

Ne surtout pas couper le contact pendant la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je vais en Belgique la semaine prochaine, et j'ai commandé le pack europe navidrive à mon concessionnaire (à lyon)..mais il ne l'a pas reçu et il ne sait pas pourquoi...

qq'un aurait-il une cartographie belgique ou benelux à me preter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.