Aller au contenu

Accoups moteur hdi 92cv


koogai

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mon Berlingo depuis quelques mois et 6000kms au compteur. Depuis la livraison ou quasi, j'ai des accoups moteur. Dans un premier temps, ceux-ci se produisaient aux alentours de 1800 tours quelques soit la vitesse engagée. Je m'en suis plaint au garage lors de la première visite. Ils ont branché le diag et d'après eux aucun code d'erreur ne remontait du calculateur mais dans le doute, ils ont tout de même fait une mise à jour. Résultat : plus d'accoups systématiques à 1800 tours mais des accoups de temps à autre et peu importe le régime moteur ou la vitesse engagée.

Nouvel appel au garage, il me répète ce qui a été constaté (ou plutôt le fait qu'ils n'ont rien pu voir) à la première visite et me disent qu'il faut absolument qu'il y ait une code d'erreur qui apparaisse sinon c'est "comme chercher une aiguille dans une meule de foin" et ils ne vont quand même pas remplacer toute la voiture.

Je crains ce genre de panne "aléatoire" car j'ai déjà eu ça avec une Fiat, j'y ai laissé beaucoup de jours de congé et d'énergie et j'ai dû finir par la vendre en l'état n'ayant jamais obtenu satisfaction.

 

Est ce quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis avec son berlingo?

Modifié par koogai
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle activité sur ce forum!

 

 

Si tu as d'autres forums plus actifs, et plus à même de te répondre, surtout en période de vacances... :xan15:

 

:D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je relance ce sujet ayant fait une nouvelle observation.

Comme il pleut beaucoup depuis quelques jours, je roule avec la clim pour éviter la buée.

J'ai beaucoup beaucoup moins d'accoups

Une idée?

C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils en pensent quoi... :D

 

:ent:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j’ai bien compris, vous avez la dent longue et la rancune tenace!

Je ne comprendrai jamais l'esprit corporatiste qui règne sur certains forums.

Ca doit être un des effets pervers de Fbk, vous devez probablement penser que vous êtes tous « amis » et vous sentir obligés de reprendre l’un pour l’autres ou peut-être est-ce un sentiment nationaliste, qui sait...

Quoiqu’il en soit, j’en suis à ma 28ème voiture et beaucoup de forums fréquentés et, oui je le confirme, il y a peu d’activité sur ce forum (même hors vacances et sauf quand il s'agit d'évincer les gens), je ne pense pas que le faire remarquer méritait une telle réaction

Bonne route tout de même avec vos camionnettes (la mienne sera vendue d'ici peu) et si un modérateur lit ceci, qu’il veuille bien prendre 5 minutes de son temps pour supprimer mon profil, j’en ai (déjà) assez lu

C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est dans un clan, pire, une secte...

même que le week-end on met des chapeaux pointus et on tourne en rond autour d'un kangoo qui brûle en criant gloire à planète-citroen......

 

au lieu de gueuler chez nous, va gueuler chez ton concessionnaire qui t'a vendu ta camionnette..

au plaisir......de ne plus te relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool, moi qui trouvait déjà les autres agressifs...

Pour ta gouverne, c'est justement pour éviter de se faire enfler par le concessionnaire, qui pour la plupart comme chacun le sait aime autant vous raconter n'importe quoi, que l'on collecte des infos sur un forum AVANT de s'y rendre .

C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crains ce genre de panne "aléatoire" car j'ai déjà eu ça avec une Fiat, j'y ai laissé beaucoup de jours de congé et d'énergie et j'ai dû finir par la vendre en l'état n'ayant jamais obtenu satisfaction.

 

Est ce quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis avec son berlingo?

 

Tu n'a pas de chance, et tu as l'air d'être le seul....

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais l'ami, malgré les nombreuses visites sur son sujet, n'a pas eu l'air de comprendre qu'on ne pouvait lui donner réponse, et sa réaction n'a pas été des plus sympa. ;)

 

On l'a juste taquiné sur son départ vers des meilleurs sites, plus vivants, certes, mais sans plus de réponses valables.... Et on est désolés de ne pas pouvoir l'aider ! :ll

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

je ne sais pas si cela va t'aider moi j'ai deux xsara en 2.0 hdi et sur celle qui est équipée d'injection siemens j'ai de temps en temps des accoues si je ne la brusque pas, elle doit s’encrassé.

Alors peut être une piste il faut tirer un peu plus sur les rapports surtout a chaud pour la décrasser .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier "voiture d'occasion L'ARGUS - 310 modèles à la loupe" d'octobre, au paragraphe fiabilité, on trouve : " HDI92/110/115 ralenti instable- capteur de pression de la rampe commune" et HDI 110/115 à-coup- injecteurs.

Juste pour info sur la source et non pour faire de la pub à cette revue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà, je suis allé au garage. Nous avons fait un essai avec le mécano qui n'a rien constaté, j'ai ensuite conduit et tout fonctionnait nickel. C'est exactement la situation que je craignais.

Donc puisque pas de problème constaté, pas d'action du garage.

J'ai donc menacé d'un courrier à l'importateur ce qui n'a même pas eu l'air de les embêter, je garde cette option en réserve.

Sur l'entrefait, j'ai trouvé une procédure "d'apprentissage des injecteurs" sur le net. je l'ai réalisée plusieurs fois et les accoups se font de + en + rares.

J'attends de voir sur la durée...

C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consiste a effectuer plusieurs accélérations consécutives (environ 10) de 1600 tours à 2600 tours au moins, puis relâcher et ne rien toucher (conso=0), une fois les 1600 tours atteints (la décélération doit prendre au moins 8 sec), recommencer et ainsi de suite en ne passant jamais sous les 40km/h. Le tout sur une route pas trop bosselée.

On peut aussi de placer dans une longue descente et se laisser aller sur le frein moteur (à environ 3000 tours)

Il parait que cette procédure ferait remonter certaines infos au calculateur et le force à calculer la différence entre la quantité de carburant à injecter théoriquement et la quantité de carburant réellement injectée, et à compenser si besoin est

Je ne sais pas si ce que j'ai lu est plausible mais cela semble faire effet. A défaut d'autre chose...

Modifié par koogai
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous

 

Fausse joie ! Si je n'ai plus d'accoups en ville ou même sur parcours mixtes, dès que je roule sur autoroute à vitesse stabilisée, c'est le festival :colere:

C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.