Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème crevaisons


Invité Vincent7856

Messages recommandés

Invité Vincent7856

Bonjour,

 

Heureux et nouveau possesseur d'une ami 8 berline de 70, j'ai effectué à son bord près de 800 km sans encombre.

 

Seulement ce matin, ma roue située à l'ARG roue était dégonflée, presque hors de la jante.

L'ancien propriétaire m'avait annoncé qu'une roue perdait de l'air, et qu'il avait fait poser une chambre.

Malheureusement, la roue à plat de ce matin n'était pas celle qui comporte une chambre.

 

Cet après midi, c'est la roue de secours qui posée en remplacement se dégonfle jusqu'à déjanter en moins de 3km (distance depuis mon garage)...

 

Les pneus posés par l'ancien propriétaire ont moins d'un an, sont très peu usés et de marque Firestone.

 

Les pneus ne présentent aucun frottement ni corps étranger.

 

Qu'est ce qui peut être la cause de mon problème?

 

Est ce des tubless montés avec des roues normalement à chambre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

les Ami8 sont toutes équipées de pneus sans chambre, sans exception...a condition que les jantes soient d'origines

 

si il y a des pertes d'air, verifier que les pneus sont bien des tubeless et pas des tube type ( c'est marqué dessus )

 

verifier le bon etat des jantes au niveau de l'accrochage ( le fait de poser des chambre a air les fait pourrir de l'interieur car elles ne sont plus etanches )

 

et enfin ne pas oublier qu'avec une chambre a air, les risques d'eclatement sont élevés. ( c'est pas pour rien que les chambre a air ont disparu )

c'est de l'inconscience que de reparer une roue tubeless avec une chambre a air ( danger pour soi et pour les autres )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 18 ans que j'ai mon ami et j'ai du rouler au moins 15 ans avec des chambres à air dans des pneus tubeless et jamais eu de problème . Il faut dire que la voiture n'est pas lourde et de plus je ne roule pas comme un dingue . Par contre il y a 3 ans je fais changer mes pneus avant et je demande d'enlever les chambres pour voir ( pour info , mes jantes sont en bonne état ) Par de problème jusqu'à maintenant . Il y a une semaine je fais changer les pneus arrières , pareil je demande d'enlever les chambres , malheureusement un des pneus se dégonfe à cause de la valve , donc obligé de mettre une chambre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

quelle manie de mettre des chambre a air pour une perte d'air

c'est sur que c'est plus facile que de rechercher l'origine de la fuite.

surtout qu'une valve, ca se change facilement

en attendant je persiste a dire que c'est dangereux, le risque d'eclatement est important et c'est pas parce que c'est jamais arrivé que ca n'arrivera pas.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

quelle manie de mettre des chambre a air pour une perte d'air

c'est sur que c'est plus facile que de rechercher l'origine de la fuite.

surtout qu'une valve, ca se change facilement

en attendant je persiste a dire que c'est dangereux, le risque d'eclatement est important et c'est pas parce que c'est jamais arrivé que ca n'arrivera pas.

 

Pier

 

oh là là , zen , cool . Pour la valve , elle était neuve , mais cela venait du trou ( peut-être un peu trop gros , donc ça ne servait à rien d'en remettre une . OK je suis d'accord avec toi que normalement on ne monte pas de chambre à air avec un pneu tubeless mais là pas vraiment pas le choix sauf changer de jante , que je n'ai pas . Je ne suis pas seul à faire ça dans le "monde de la 2 et 3 cv" . Par contre je ne le ferais pas sur ma voiture moderne .

 

Bon cet après midi je prends mon ami 6 , j'espère que tu ne vas pas me porter la poisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christian67

bonsoir

Les jantes d'ami 6 ne sont pas les memes que sur les 2CV ?

Les 2 CV que j'avais eu avait toutes de chambres a air et des pneus en 125 x 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si ce sont des jantes en 15, ce sont des pneus tubless.

 

Les anciennes jantes étaient du 400mm...

 

2cv, AMI 6 et 8 partagent les mêmes jantes 15 pouces, prevues pour des pneus sans chambre.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.