Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mon nouveau défi : ami 6 Berline 1963 .


gilles061971

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 mois après...

Salut Kevin !!!

 

Non suis juste occupé avec l'organisation de l'atelier mécanique au musée de la 2cv ..

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3284863362_2_7_dhnwYiZT.jpg

 

après le démontage il y a 15 jours .....

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3284863362_2_9_8nNpuVyz.jpg

 

remontage ....

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3284863362_2_11_70Ddy2YL.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3284863362_2_13_lIggZovK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

le temps passe ....

 

mais cet AM j'ai attaqué le démontage du châssis que je pense utiliser pour l'ami 6...

 

3292434872_2_3_MOfBILjO.jpg

 

le voila au début du chantier ....

 

3292434872_2_5_QUiXltfd.jpg

 

 

le fond de coffre de l'ami 6 .... qu je pense changer ...

 

3292434872_2_7_3A3xtQNx.jpg

 

3292434872_2_9_24absPJ7.jpg

 

 

à la fin de l'après midi ....

 

 

un pot de suspension démonté , le train arrière aussi et le réservoir à la poubelle ..

 

Les vacances scolaires viennent de commencer mais je vais essayer de travailler un peu la semaine prochaine ....

 

Au fait qui sait si on peut monter un réservoir de 2cv moderne a la place ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le réservoir, quel serait le problème de le faire?

Le chassis a connu les 20 litres de la 2cv et de la dyane, et dans sa version un peu plus longue, le 25 l de l'ami 8. J'ignore la capacité de celui de la 6, mais à ta place si l'ancien est mort, je n'hésiterais pas une seconde car la tendance actuelle de l'Etat est de passer au 95 + ethanol corrosif pour les réservoir en métal.

Si les derniers de 2CV sont en plastic, je le ferais. Quant à l'autonomie, je ne pense pas que c'est avec un ancêtre que l'on se pose ce genre de question.

Mais il y a peut-être d'autres avis.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gilles .

 

un petit bonjour de bourgogne ou les hostilités on commencées ..

défrichage du jardin envahi pars les ronciers abattage de quelque baobab ouverture

d'une porte et extermination d'une cheminée a l'atre (trés moche)

et en fin démontage des menuiserie pou pouvoir prendre le cotes qui vont bien pour les nouvelles en pvc ..voila pour moi ..

 

Pour toi sa y est l'heur de la resto a sonné !!

sa va me faire un peux de lecture le soir au fond de ma caravane..

allez a plus et continue sur ta lancée

((pas comme moi ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel !

 

 

heureux d'avoir de tes nouvelles , j'avais peur que tu n'ai pas internet dans ta nouvelle maison ....

 

c'est effectivement parti .... mais doucement ... j'ai encore un dernier chantier en cours :

 

 

ponçage de la rambarde de la terrasse puis peinture ..... entre 2 couches je bosse sur l'ami 6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, Gilles

 

pour les pots de suspension, je meule la soudure d'un coté jusqu'a dégager la rondelle de fermeture, ensuite on peu vider un coté, idem l'autre coté...

 

je pense que réservoir métal résiste mieux qu'un plastique, donc à choisir je prendrais ( ou réparerais ) un réservoir en métal . je ne sais pas si un bidon d'Ami8 va sur une Ami6, c'est probable mais pas sur !

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les artistes !!

 

de retour en lorraine (érection heeuu !!! élection oblige )..

pff fait méme pas beau ..donc bel ami continue a jouer la bel au bois dormant ..

espérons qu'entre les deux tours (ou je vais rester chez moi )que le temps va étre clément ..ou jaques ou pierre ou ignace bref beau mdr !!

 

allez a plus

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La procuration oui mais bon .il y a des choses que l'on fait ni par intenet ni par procuration .😇

Bon le 25 toubib et et retour bourgogne ..trop de taf pour trainer la savatte a la maison et en plus j'ai plein d'idées qu'il faut que je vérifie..

Les 18 menuiseries sont commandés ..faut étre prêt quand elles vont arriver

 

Voilou a peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

 

De la pluie ?en alsace ? Nooon!!

 

Bon..au cas ou il venait a pleuvoir sa serait un mal pour un bien..

C'est Miami qui va être contente de se faire bricoler au fond du garage ( je parle de la voiture MDR)

Si sa intéresse je peux mettre une ou deux tofs de la maison.. Mais n'oublions pas que l'on et sur un site de voitures ancienne.. Quoi que !! Il ne doit pas avoir beaucoup de voitures de l'âge de la maison sur les routes ou alors on appel sa des fiacres ou calèches

1800 et des poussières )

Je vais suivre ton poste avec attention sa me feras de la lecture le soir au fond de ma caravane sans télévision MDR

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.