Aller au contenu

plaque au milieu du pare choc arriere


christopher54

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je compte mettre un attelage sur ma c5 pour pouvoir tracter une remorque. J'ai regardé ce matin en dessous de la voiture j ai remarqué qu'il y avait une plaque avec deux trous derriere comme si on pouvait mettre une boule. D après vous elle serai déjà équipé d un attelage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


peut être un support pour porte velo mais il est clair que la tole est bien trop fine pour être un support de crochet d'attelage!!

 

Peux-tu faire quelques photos de plus en te penchant un peu plus pour voir les points de fixations???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l attelage chez Citroen n 'est pas donné, mais tu peux trouver moins chére.

 

http://www.france-attelage.com/citroen/citroen-c5-berline/citroen-c5-berline-05-08-/651_citroen-c5-berline-05-08-/

 

chez Citroen

 

http://www.citroen-auch.com/fr/103-attelages-c5

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pose n'est pas compliqué à faire sois même si tu as un minimum de souplesse. Par contre, passage obligé par la valise pour activer le BSR...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la valise

petite précision:

sur la C5 et voitures des mêmes annèes, le passage à la valise sert uniquement pour que les radars ne détecté pas la boule, car tout fonctionne sans pb, sans passage à la valise

 

sur les voitures plus récente(cactus/2008/....., si vous ne passez pas par la case valise, aucun feux ne fonctionnera, et ne pensez pas le faire par un moyen détourné, car pour télécoder le boitier, il faut être connecté au serveur psa, sans cette connexion, le télécodage est impossible, donc même les petits garages qui étaient avant chez citroen/peugeot, et qui ont conservé le matériel ne pourront plus le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la valise sert juste pour le radar arrière donc j en ai pas besoin car quand j ai pas besoin de la remorque j enlèverai la boule. Pour la pose de l attelage sa pas l air etre compliqué, c'est plutôt pour le faisceau. J'ai vu qu'il a 2 sorte de faisceau 7 ou 13broches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme a dit Petit Suisse, si l'attelage posé est un Citroën avec un Boîtier de Servitude Remorque, il faut passer à la valise pour valider le BSR dans le BSI.

Si c'est une autre marque, ce n'est pas forcément obligatoire ...

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto :)

 

Je l'ai fait sur plusieurs Peugeot et Citroën, et à chaque fois il fallait indiquer au BSI la présence du BSR avec la valise.

Sinon, la prise ne marche pas, et en effet le radar de recul se met à bipper dès la marche arrière enclenchée.

Après, comme tu dis, peut-être que ça dépend de l'année ...

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur c5 et c4 picasso I et certainement bien d'autre, le télécodage ne sert que pour les radars et tu pourras constater que certain n'ont pas télécodé le BSR dans cette section(voir post attelage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,j'ai installé voila 3 ans un attelage sur la mienne. le faisceau d'origine fonctionnait très bien pour une remorque sans passer par la valise. par contre quand j'ai attelé la caravane ,il n'y avait aucune alimentation en électricité intérieur donc j'ai commandé la partie de faisceau qui alimente en + , et passage à la valise pour l'activation en complément . :buzz: bon courage ,il y a un peu de travail mais tout est très expliqué ( plan avec l'attelage "citroen")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur c5 et c4 picasso I et certainement bien d'autre, le télécodage ne sert que pour les radars et tu pourras constater que certain n'ont pas télécodé le BSR dans cette section(voir post attelage)

 

ça expliquerai pourquoi il m'indique que le BSR répond lors du test global alors qu'il n'est pas présent physiquement sur ma voiture....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais non le fusible est fourni avec les faisceaux et je l'avais bien sur monté . la valise sert à activer le bsr et l'alimentation qu'il procure au faisceau! bonsoir :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,j'ai installé voila 3 ans un attelage sur la mienne. le faisceau d'origine fonctionnait très bien pour une remorque sans passer par la valise.

 

désolé mais non le fusible est fourni avec les faisceaux et je l'avais bien sur monté . la valise sert à activer le bsr et l'alimentation qu'il procure au faisceau

 

 

 

après si tu parles exclusivement de l'alim qui sert pour une caravane, moins de 5% utilise cette équipement, d'ailleurs je ne dirais rien sur ce sujet car je n'ai jamais fait cette installation

 

ce que veulent savoir les membres, c'est de savoir si les feux sur la remorque fonctionnent correctement, pour le reste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto , je voulais simplement enrichir la discussion . Maintenant que ce soit pour une ou plusieurs personnes, il m a semblė que ça ėtait une remontée intéressante !! Rien à ajouter...:pp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.