Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite liquide dans habitacle coté conducteur


Invité octets

Messages recommandés

Invité octets

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Xantia 2.1 TD exclusive de mai 98 (phase 2). Et j'ai un problème car j'ai une fuite au niveau du tapis de sol coté conducteur donc sous mes pieds. Voici quelques photos :

 

http://infop6.free.fr/tapis.png

 

http://infop6.free.fr/tapis2.png

 

On m'a dit que ça pouvait être le radiateur de chauffage qui fuyait mais dans ces cas là je devrais avoir une odeur de LDR. Alors que pour ma part même quand je mets le chauffage à fond je ne sens strictement rien.

 

Est ce quelqu'un a une autre idée du problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité octets

En fait quand j'avais touché la première fois que j'ai vu la fuite, le texture est un peu comme le gasoil au touché mais pas d'odeur particulière. Et la couleur était un peu vert.

 

Mais je vais regarder de plus près ce week end.

 

Merci pour vos réponses.

 

Edit : En effet ça ressemble a une fuite du doseur de frein et du coup ça serait du LHM (surtout que j'ai un surplus que je dois virer)

j'ai trouvé un post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=116255

 

Quelqu'un a un tuto pour réparer la fuite ?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemnemo

Alors c'est le doseur de frein a remplacer, j'ai eu le cas aussi

environ 350€ si mes souvenirs sont bons...

courage et change le vide car tout ton liquide s'échappe a chaque fois que tu appuies sur la pédale donc tu n'auras bientôt plus de suspension, freins, direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

apparemment oui, après dépose du doseur.

 

Il faut tout de même s'assurer que c'est bien du LHM et que le doseur est le "coupable".

 

Pourquoi ne pas poser la question directement dans le post que tu as trouvé, ou alors, essaies de contacter Eric DS ou ds20hydro1969 par MP pour en savoir un peu plus...

 

Il faut surveiller le niveau de LHM en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octets
Il faut tout de même s'assurer que c'est bien du LHM et que le doseur est le "coupable".

 

Oui en effet je vais regarder de plus près ce week end pour essayer de cibler la fuite.

 

Il faut surveiller le niveau de LHM en attendant...

 

Justement j'ai vérifié mon niveau y'a quelque jours et le niveau est très haut. Au début je pensais que la jauge était bloqué mais en démontant j'ai remarqué que nous en fait j'en ai bien trop, c'est peut etre lié à ma fuite... En tout cas j'enlève le surplus ce week end.

 

Voici le niveau actuel, voiture en position haute maxi :

 

http://infop6.free.fr/lhm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le niveau est trop haut.

 

Ce n'est pas gênant tant que ça ne dégueule pas par le trop plein (éventuellement en position basse).

 

Il vaut mieux rétablir le niveau en retirant du LHM avec une seringue à huile par exemple.

 

Sinon, la logique voudrait que le niveau baisse en cas de fuite de LHM (ou alors, je comprends plus rien !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octets

Oui en effet je vais faire le niveau pour voir si ça baisse, logiquement oui.

 

Sinon je ne sais pas si t'as vu mais sur l'autre post ds20hydro1969 a répondu...à suivre.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas aussi, même remède et y'en a pour 10€... mais un peu plus de 2h de boulot pour moi, pas mal de durits de retour sur le réservoir étaient très sèches, dures, et ont cassé au démontage... gaffe donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octets

lauf merci l'info, mais vraiment je suis novice donc je vais essayer de voir.

 

Si j'ai bien compris il faut déposer le bocal de LHM. Et ensuite déposer le doseur pour changer le joint. Et tout remonter.

 

Si tu peux me donner plus de détail ça serait sympa.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octets

Bonjour à tous,

 

Sinon j'avais une question, est ce que je peux accéder au doseur sans vider le bocal de LHM ?

Juste en enlevant les deux vis sur le coté et en le basculant sur le coté ?

 

Est ce faisable ? Et est ce que je pourrai démonter le doseur directement comme ça ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octets

Bonjour à tous,

 

Pour info j'ai enlevé le surplus de LHM y'avait bien 1 litre en trop !!!

Je verrai maintenant si le niveau baisse ou non mais logiquement oui.

 

Sinon pour le doseur quelqu'un à une idée pour le démonter ?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir se démonte sans le vider ! suffit de défaire les tuyaux qui sont dessus (attention fragile !), enlever les 2 écrous et le tirer vers le haut (il est emmanché dans un caoutchouc par en-dessous).

Ceci dit une fois déposé, profites en pour nettoyer les filtres et changer le LHM.

 

Une fois le réservoir sorti, le doseur est au milieu : défaire les 4 tuyaux rigides (clé de 8), défaire les 2 vis hexagonales (cliquet 1/4 + rallonge et douille de 13 ?), à partir de la le doseur vient, reste plus qu'à défaire les 2 colliers pour sortir les durits souples (celles là aussi ont cassé comme du verre avant de sortir...) et t'as le doseur dans les mains.

 

La membrane c'est très simple à changer, suffit de sortir la bague et elle vient.

 

Pour le remontage, tout en sens inverse et pas oublier de purger les freins à la fin !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octets

Merci pour les infos,

 

J'essaye de faire ça dès que possible et je vous tiens au courant. J'en profiterai pour faire quelques photos pour en faire un petit tuto vu qu'il n'y en a pas.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je reviens avec quelques info, en effet j'ai vérifié le niveau de mon LHM il y'a quelques jour et en effet j'ai perdu au moins 250 ml de LHM. Et vu qu'il n'y a pas d'autres fuites donc il y'a de fortes chance que ce soit bien le doseur de frein. Donc je vais me lancer dès que possible.

 

Par contre j'aurais juste une question avant, est ce qu'il y'a plusieurs joints sur le doseur ou un seul qui cause la fuite ? Pour savoir si je peux la prendre avance avant de déposer le doseur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour l'éclaté mais je l'avais déjà. En fait, ce que je voudrais savoir si c'est toujours le même joint en cause comme ça je le commande avant de déposer le doseur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais moi quitte à demonter je change le maximum de joints. Apres il faut voir le prix des joints, s'ils sont hors de prix alors là c'est clair qu'il vaut mieux selectionner et changer que ce qui est HS.
C4 1.6 HDI 110 FAP confort 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pas eu le temps de demander les prix, mais en attendant je me posais une question. Est ce qu'il faut faire la manipulation (déposer le bocal LHM) en position basse, route ou haute ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.