Aller au contenu

Mise à la casse après achat


gillout

Messages recommandés

C'est déjà le seul qui prend une biellette de barre stabilisatrice et un vérin... :P

Bon démontage. En 5j c'est plié sans restes et sans trop se presser et dans des conditions pas forcément optimales. :PP

 

Le plus long, c'est le rangement du bord*l après :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aimerais garder le bloc moteur boite assemblé et le sortir tel quel...mais j'ai peur que la chèvre et le poids du bloc ne roule pas du tout sur l'herbe.

 

effectivement, ça roule très très mal dans l'herbe.

mais tu peux prévoir de le poser sur un plateau avec des roues plus grandes, qui roule mieux dans l'herbe, ou sur un diable (costaud).

moi je pose mes moteurs sur mon diable bricodépot, et cela va bien.

et au garage j'ai un plateau 1mx1m, avec des roues grandes, et ça roule dans la terre sans trop forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour vous tenir au courant du démontage...

 

Le moteur/boite sont sortis...mais quelle misère dans l'herbe. On a dû avancer avec des planches pour les mettre sous les roues. Heureusement qu'un ami est passé, le solo aurait été impossible!!!

 

Par contre, j'ai pas mal de rouille au niveau des raccords hydrauliques...une vrai galère quand l'écrou est mort. Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de tuyau entre le tablier et la boite. Le jour où j'aurais un problème sur la mienne, çà risque d'être très galère.

A ce sujet, que pouvons nous faire pour éviter que ces écrous de rouille et qu'ils restent dévissables longtemps?

 

Je me suis retrouvé bloqué pour démonter le vérin SC CAR avant gauche et la biellette avant droite. J'arrive à dévisser entre la clef à oeil et une clef allen, mais uniquement de 2 ou 3mm...après cela force beaucoup trop (rouille?). une idée ou une technique?

 

Je n'ai pas encore démonté l'intérieur, ni le train arrière...mais la rouille est aussi de la partie.

 

Par contre, je suis assez content...je n'ai coupé sauvagement aucune durite ou faisceaux électriques...excepté le circuit clim (que je ne comptais pas garder) et l'alimentation des ventilateurs (je n'ai pas trouvé comment les débrancher). J'ai les retours hydrauliques complet, de la bonne longueur, pour réutiliser les raccords...mais il reste du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour les raccords les néttoyé et enduire de graisse bien collante et qui résiste a l'eau

 

 

pour le vérin sc car il faut bien brossé le filetage

laisser agir du dégrippant

 

sinon j'utilise un mini chalumeau et je chauffe l'écrous

 

si ça veut vraiment pas bah je coupe l'écrous au dremel ou avec une petite meuleuse sans touché au filet de la rotule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise barrée et conservée avec le nom de l'ancien propriétaire ne veut pas dire que la préfecture n'est pas informée du nom du nouveau propriétaire, le vendeur du véhicule ayant un document à transmettre à la préfecture avec le nom du nouveau propriétaire et les caractéristiques du véhicule mentionnées sur la carte grise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui la rouille est une galère surtout quand c'est au niveau des raccords tuyau frein/durite.

J'ai toujours la durite gauche de frein à changer mais l'écrou du tuyau est "rond" car par de desserrage possible. J'ai vais essayer la technique du petit chalumeau.

S'il me faut changer le tuyau qui est sur l'auto je vais mourir !!! Il me semble que ce tuyau va du coté gauche au coté droit à l'abs sans raccord entre les deux.

As-tu des photos du chemin du tuyau ? Il doit être visible sans le moulin.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il me faut changer le tuyau qui est sur l'auto je vais mourir !!! Il me semble que ce tuyau va du coté gauche au coté droit à l'abs sans raccord entre les deux.

As-tu des photos du chemin du tuyau ? Il doit être visible sans le moulin.

 

Attention : spécifique de la phase en question. Pour les phase 1 avec ABS, il est NFP il me semble.

 

Pour le remplacement, il y a plus pénible ! Le plus compliqué est de défaire le raccord du flexible de frein (qui est également la cause du remplacement en général). Une pince de type Knipex Cobra / Aligator est pas mal end dernier recours pour desserrer / resserrer un raccord arrondi (merci Richard). :)

 

Je dirai qu'avec la dépose du bocal on doit se faciliter le passager vers le bloc ABS. :)

 

Après, il longe le berceau (à l'avant), donc sur 2.1TD, il ne rouille généralement pas (sauf le raccord), car il baigne dans l'huile moteur.) ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dirai qu'avec la dépose du bocal on doit se faciliter le passager vers le bloc ABS

C'est bien le "bocal hydrau ?

Une pince de type Knipex Cobra / Aligator est pas mal end dernier recours

Le prb c'est le passage de l'outil, il faudrait une clef ou une pince très courte ou coudé sinon on but dans le cardan.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2gillout-20161026-173731.jpg

 

Comment faites vous pour démonter la durite du radiateur de chauffage? j'ai bien une languette métallique, mais je n'ai pas trouvé la solution...a droite? à gauche? pousser? tirer?

 

Tant que j'y suis...les bougies pour préchauffer le LDR qu'on voit sur la photo, sont elles les mêmes que celles pour le moteur? quelqu'un les a t-il déjà changées ou contrôlées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les mêmes que sur le moteur, les bougies de hdi sont beaucoup plus longues.

 

Pour la languette, heu, c'est dans le sens où elle veut bien s'écarter ( il y a un sens où on sens bien qu'elle se dégage ), et tu fais des petits mouvements comme si tu voulais secouer le raccord, tout en tirant dessus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durite il faut déplacer l'extrémité arrière vers la droite (sur la photo) : mettre la main sur le plastique de la durite double coté droit (sur la photo) et appuyer avec le pouce sur la languette.

Ensuite il faut tirer bien droit ... mais ça ne se débloque pas toujours facilement ...

 

Par contre, j'ai pas mal de rouille au niveau des raccords hydrauliques...une vrai galère quand l'écrou est mort.

Quand on arrive à passer une pince multiprise, ça se dévisse plutôt bien sans abîmer outre mesure les pans de l'écrou (j'en ai eu pas mal bien rouillés sur ma V6 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussi à enlever la durite...voilà que je galère pour la commande d'embrayage.

 

Je fais bien le 8ème de tour en sens inverse des aiguilles , ça libère un peu, mais je n'arrive pas à récupérer la tige de pousser comme le dit la rta? Vous avez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas costaud le pare-brise... Il s'est cassé alors que je décollais le plastique pour sortir le moteur d'essuie-glace... Il restera sur la caisse !

 

Il y a moyen de démonter les nappes électriques qui passe à travers le tablier sur la gauche ? Elles semblent être noyées dans la colle.

 

Vous avez une solution pour l'émetteur d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bizarre que tu n'arrive pas à sortir l'émetteur, normalement ça vient tout seul; mais au pire il est redevenu disponible sur les sites de pièces, pour le prix que ça coûte, le jour où tu dois remplacer le tiens...

 

Le pare brise faut avoir le coup de main, une fois que tu a réussi à percer la colle pour passer le fil tu as fais 90% du travail ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.