Aller au contenu

Bruit / fonctionnement anormal sur Xantia V6 Bva


X1mania

Messages recommandés

Bonsoir tous

Depuis 2 ans que je profite de ma voiture,parmis les défauts pas encore résolus,il y en a un qui me gonfle de plus en plus,car je me tape de plus en plus d embouteillages ( quasi 1 fois par jour:em::mad::mad:)

Peut être que quelqu un peut me donner son avis ou me dire si sa voiture présente un effet similaire svp?

En fait,lorsque je redémarre en 1ère donc à très faible vitesse( 5 à 10 à l heure) un bruit se fait entendre ( précisément ça fait "Ponk" ) et c est accompagné d une petite vibration dans la colonne de direction

Ça ressemble au bruit d un cjdj qui conjoncte,ou au " fameux bruit bizarre qu émettent certains doseurs de frein...

Le deuxième bruit ,c est quand je relâche la pédale des gaz juste apres,toujours en 1 ere ,dans les conditions de bouchons,et ça fait "tchak ",toujours vibration volant...

Le premier bruit à l accélération,le second en relâchant tout, je ne touche ni aux freins ,ni au volant,et ca le fait donc qu au contact ou lâché pédale d accélérerateur...

Très énervant :maillet:

Bien sûr ,au boulot,le seul collègue " compétant " n aime ni les Xantia, ni trop l hydraulique,et en plus cette voiture cumule les bazares et capteurs électroniques divers et variés ,donc ,ses recherches furent de courte durée :roll:

Moi meme je cherche encore,mais bon,je suis plus à l aise avec un marteau et un tas,je l avoue:em:

Si quelqu un a une idée ,merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci ,Ca c est déjà fait,tous ,y compris Bv...c est vrai qu il souffrent là dessus ,triangles aussi et biellettes ,mais c est Vraiment deux bruits liés à un capteur ou autre chose d hydraulique , je pense !?! Ils sont systématiques et toujours constants,,vraiment bizarre ...de plus , c'est à tres tres faible vitesse sur un filet de gaz:nawa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la boite ,je ne lui trouve rién d anormal ,pour info,sa réfection date de novembre dernier...

J'ai essayé le démarrage en seconde,et ça fait la même chose ...

Je me suis aperçu que le deuxième bruit arrive quand même si je ne décélère pas...

C est quand même bizarre ,juste le pied posé sur la pedale d un centimètre déclenche ce bruit,et ça ressemble à un "truc" hydraulique

Ça ne le fait pas si on laisse partir la voiture sur le régime de ralenti,mais des qu on pose le pied sur la pedale...:nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet, ou c'est côté moteur ou c'est côté boite, au ralenti ton rampage est suffisamment puissant ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au ralenti ,sur du plat du moins,la voiture avance sans accélérer ,pas en montée ,le ralenti un peu bas à 650 tours ne le permet pas....

Pour le bruit je ressent la vibration dans le volant et je suis de plus en plus persuadé que c est quelque chose d hydraulique ...lié à un capteur de la pedale gaz?!?

Le capteur direction fonctionne car elle accélère au braquage,mais il doit y avoir quelque capteur pour l accélérateur qui induit ce "punkt "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture ne recule pas en forte côte au ralenti c'est que le rampant est normal sinon l'embrayage ou le frein qui sollicitent le premier rapport pourrait ne pas être remplis complétement ce qui pourrait expliquer qu'à l'accélération avec la montée en pression tu ressens un plouf hydraulique et un choc,

 

normalement le capteur lié à l'accélérateur c'est un double potentiomètre papillon, une piste pour le calculo bva et une pour le calculo du moteur je suppose qu'il en est de même sur le V6.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En côte,la voiture ne recule ni n avance.

J ai assez confiance dans la réfection faites chez Zf France ,eux ils ont tout remplacé ,y compris la pompe à huile pas changée pas les ******* la fois d avant...

De plus le / les deux bruits arrivent avec comme point de départ un seul effleurement,( quasi pas d accélération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste pour le calculo bva et une pour le calculo du moteur je suppose qu'il en est de même sur le V6.

 

non pas du tout.

le papillon renseigne uniquement le calculo moteur, et donne un info à la bva sur ces divers paramètres.

 

 

le seul capteur lié entre hydraulique et moteur, c'est le capteur de pression direction assisté, qui remonte le ralenti si on tourne le volant (uniquement au ralenti).

 

si tu veux ètre sur que le bruit vient de l'hydraulique, tu peux ouvrir la vis de "purge" du cj/dj: tu enlèves toute l'alimentation en pression du système (sauf de la da).

évidement, ne roule pas comme ça... :D (il n'y a plus de frein, uniquement frein à main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout.

le papillon renseigne uniquement le calculo moteur, et donne un info à la bva sur ces divers paramètres.

 

Ce n'est pas le cas des 4 cylindres accouplés à l'Al4, leur potentiomètre papillon est à double piste et les seules infos fournies par le calculo moteur à celui de la bva sont le signal du capteur de régime et l'information du couple moteur,

 

je connais bien mieux l'AL4 que la 4HP20 mais j'aurais parié que ce montage était identique sur le V6.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.