Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob meca]Trou à l'accéleration/vanne egr/pot catalytique hdi 110[Resolu]


Invité chevy60

Messages recommandés

Merci, la mienne est de 99 avec 125000Kms, bouh !!!!!!!!!!!!

Ca vaut cher un catalyseur ? Quand je pense que ma BX a encore le pot d'origine à 280000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevy60

500 euros il me semble

moi pour l'instant le catalyseur je l'ai vidé et je le changerai plus tard , 500euros c'est une somme .en ouvrant le cata j'ai cru voir des paillettes de couleur or , et bien si c'est de l'or a mon avi c'est ce qui fait le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, la mienne en a 165 000 tu nous fait peur la.

surr la RTA il existe 2 versions d'échappement:

-2 pot (cata+silenc)

-3 pot (cata+?????+silenc)

quelqu'un serait-il se qu'ait ce 3ieme pot?????

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

pour se qui est du nettoyage s'est impossible appres il est HS ( a ma connaissance ) ,celui ci se bouche au niveau des" nids d'abeille " Pour se qui est du prix je pensais que s'etait plus chere . quand a la duree de vie d'un catalyseur de 80000 km me parait courte sinon bah moi aussi alors dans peut de tems je vais pleurer....

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevy60

ca y est j'ai remis la ligne d'echappement sur la voiture avec le catalyseur vidé, et ca marche parfaitement bien ,je ne me rappelle pas avoir eu autant de puissance, elle ne fait pas plus de bruit, elle ne fume pas, et le voyant diagnostic c'est eteint, :)

j'essaye de prendre des photos de l'interieur du catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : j'ai passé mon deuxième CT à 127000Kms sur hdi110

(pour mémoire le premier a été difficile cause pollution)

 

Ce coup ci plus de problème de pollution, j'en déduit donc que la méthode d'oublier de temps en temps la 5ième sur autoroute lui a fait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité spizeousa
Pour resumer il faut verifier les deux electrovanne les nettoyer si possible verifier le debimetre et enfin verifier son pot catalytique du moins si j'ai bien comprit.a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Guillaume Tell

Xantia break 2000 HDI, 200'000 km, quelle bijou!

Sauf même problème, voyant lumineux "K" puis plus de jus au dessus de 2'800 tours. Arrêt du moteur, couper contact. Au redémarrage presque tous les cocos de nouveau au RDV mais voyant reste allumé. Après qques jours, il s'éteint. Puis qques semaines plus tard rebelotte, même cirque que ci-dessus.

Au garage, pas tous pourris mais souvent incompétents, jeu à cherche et trouve pdt plusieurs mois. Pas de changement, pas de piste réelle car le pire est un défaut irrégulier, jusqu'à ce que la panne soit permanente. A ce moment enfin, le problème est pris au sérieux, le garage a aussi été correct (à Crissier en Suisse), ils n'ont pas facturé les pièces échangées qui n’ont pas résolu le problème. Résumé des recherches:

- Vanne EGR échangée, effectivement défectueuse, mais pas le vrai nœud du problème

- Electrovannes changées (il y en a 2 sur mon modèle), idem, pas décisif

- Catalyseur démonté et nettoyé, apparemment on peut le laver, pas besoin de le changer, mais cette interprétation varie d’un garage à l’autre, amélioration néanmoins pas évidente,

- démontage et test d’étancheité de l’échangeur air-air, apparemment quelques marques, mais fuite pas évidente, réparé sans amélioration

- avec l’échangeur démonté, on peut voir le tuyau d’admission, il avait l’air propre, car je roule avec tempérament, il parait que s’il y a un problème d’encrassement de l’admission on le voit tout de suite sur ce segment de tuyau entre échangeur et moteur, il y a de la saleté, même de l’huile dès fois,

- débitmètre remplacé, pas de changement

- vérification de fixation et échange de plusieurs tuyaux ou durites, qui peuvent s’aplatir, à partir d’un certain âge, certainement utile, mais je ne sais pas si décisif dans mon cas, peut être contributif

 

LA solution : sur la pompe dépression il y a un filtre qui était bouché, après échange de cette pièce, miracle, plus de problème, les reprises à bas régime, puissance maxi, plus de témoin allumé à ce jour.

Je pense que tous les points ci-dessus doivent être vérifiés, car ils peuvent s’ajouter, le témoin ne s’allume pas pour rien, il détecte un réel problème, dont il faut trouver la cause. D’autre part un Diesel peut s’encrasser vite si on ne fait que des trajets courts, il faut le pousser de temps en temps (à chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

Je pense (mais rien de sûr) qu'il parlait de la pompe de gavage qui est située dans le réservoir et qui dispose d'un pré-filtre. Lorsque celui-ci s'encrasse, celà entraîne des problèmes d'alimentation en gasoil.

 

Un exemple ici sur une 406: Cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas sûr du tout que la pompe de dépression dont parle Guillaume Tel, soit la pompe de gavage située dans le réservoir.

En effet sur cette dernière, pour la xantia HDI, il n'y a pas de filtre que l'on puisse changer, à la rigueur on peut nettoyer, mais très difficile d'accès car il faut démonter le corps de la pompe et je doute qu'un garage se soit amusé à la démonter ! (il faut remplacer l'ensemble)

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité calaisman

salut ,je viens de changer ma pompe de gavage,regarder ce liens ci dessous et j'ai expliqué également mon souci de perte de puissance identique aux votres;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=119992&highlight=pompe+gavage+xantia&page=2

 

mais malheureusement rien n'y change même après avoir bouché le tuyau allant de la valve à la vanne egr .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.