Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

probleme demarrage Xantia 2.1l Turbo D


Invité citroen14

Messages recommandés

Invité citroen14

bonjour a tous.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider

J'ai depuis quelques tps un probleme de demarrage sur ma Xantia 2.1 Turbo Diesel 110cv de juillet 1998.

 

En effet depuis 6 mois environ, lorsqu'elle n' a pas demarré depuis un moment (une nuit ou plusieurs heures), celle ci cale dans les secondes qui suit le demarrage.

Je m'explique : Je mets le contact, attends que le voyant prechauffage s'eteigne, je tourne la clef, la voiture demarre mais cale dans les 2 secondes voir dans la seconde suivante.

Puis impossible de la redemarrer ! Sauf si j'ouvre le capot et que a la main, je pompe du gasoil grace a la pompe de reamorcage. Je pompe environs 8 fois, j'envoie donc du gasole et la avec un peu de mal tout de meme la voiture demarre. Ne sachant pas quel est le probleme je viens vers vous.

Depuis ces soucis j'ai tenté plusieurs choses : changement du filtre gasole, et des bougies de prechauffage ainsi d'ailleur que la pompe de reamorcage manuel de gasole ( on m'avait dis que cela pouvait etre le pb) ! le filtre a 1000 km et les bougies pareil.

 

Resultat : NEANT : rien a faire ca merde toujours

 

A votre avis qu'est ce qui me pose probleme ?

 

Ps : je ne pense pas a la pompe injection, car une fois qu elle a demarrer et qu elle ne cale plus, la xantia fonctionne a merveille, et ne pose plus aucun probleme de demarrage, sauf si elle reste plus de 5/6h ou une nuit sans tourner.

 

xantia 2.1 turbo D 12v, 110cv, 251000km, juillet 1998.

 

MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TsR_ShAdOw

Citroen 14 tu as une prise d'air dans le circuit d'arrivée de gasoil.

Il faut réussir a identifier l'endroit d'où elle peux venir.

C'est a une connexion de durite collier mais serrer ou bien en bas à gauche du porte filtre a gasoil au niveau du petit bout blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, dans ce genre de cas (et ça n'engage que moi) autant changer toutes les durit d'arrivée de gazole ça prend moins de temps que de s'ennuyer à chercher la prise d'air.

 

de plus si tu es équipé d'un porte filtre plastique comme sur les 1.9 TD (je ne connais pas comment est équipé le 2.1) je t'encourage vivement à mettre en place un filtre complet "volant" et ne plus utiliser le porte filtre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.