Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je m’appelle julien et j’habite aix en provence. J’ai depuis quelques années une citroen C3 1,4HDI et toute les surprises allant avec ! j’espère trouver de l’aide ici et aussi en apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m’appelle julien et j’habite aix en provence. J’ai depuis quelques années une citroen C3 1,4HDI et toute les surprises allant avec ! j’espère trouver de l’aide ici et aussi en apporter

 

Ah oui , c’est celle qu’avait ma compagne avant , je me rappelle surtout des ampoules qui grillaient sans arrêt et d’une poulie je sais plus laquelle , remplacer sur ce 1,4 hdi 70 mais c’est pas pire qu’une Renault megane 2 .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'ai été très longtemps client captif Citroën (4 CX ,1XM ,2 Xantia ,1 C5) et il me reste une petite C2 de 14 ans de 70000km pour la campagne.j'ai quitté la marque il y a 14 ans pour des 4x4 sérieux

merci de m’accueillir sur ce forum

Modifié par pneard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous moi c'est David je viens racheté un xsara picasso 1.6 essence de 2004

j'ai changer lol embrayage mais en remontant j'ai mis une masse sur les collections + dans le moteur donc je n'est plus rien si quelqu'un peux m'aider ?

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vais dire quelque chose. Le forum est vraiment magnifique, mes félicitations. Voilà j'ai un souci avec mon gps je n'arrive pas à l'afficher sur mon deuxième écran qui est sur le tableau de bord mon véhicule est un grand c4 picasso II année 2014 si une personne saurait me répondre cela me soulagerai et merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Valerio, heureux possesseur d’un C8 Collection 2.0 HDI 138 de 2007. Bientôt 130000km au compteur (je sais c’est peu), il nous emmène partout, mon épouse et mes 3 enfants. Quelques photos dès que j’aurai un peu plus de temps (activité professionnelle chargée en ce moment).

Merci pour ce forum qui est une mine d’informations.

Longue vie au forum.

Modifié par BOULOU92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens d adhérer a planète Citroën étant propriétaire d'une xsara break N2 2l 109 cv exclusive. J ai possédé au par avant 2 cv, une saxo. J ai appris la mécanique sur le tas avec d ancien mécanicien et travaillé un peu en garage. J ai eu la chance de faire de la mécanique et un peu de carrosserie. Je suis moins compétents dans le domaine électriques, mes je me débrouille. J adore apprendre de nouvelles choses. Merci d avance pour vôtre accueil. Amicalement yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis (la) propriétaire d'une DS3 HDi 110cv de 2011 et 105.000 km et j'habite dans le 44. Voilou... :em:

je viens de faire changer le compresseur de la clim (725€ au passage...) et maintenant on m'annonce qu'il faut changer les 4 (!!!) injecteurs pour la modique somme de 1860€... hihhhaaaa

:tourne:

J'ai regardé vite fait sur le net et ce problème d'injection semble récurrent et donc connu par la marque aux chevrons... Je souhaitais savoir si, parmi vous, il y en avaient qui avait eu ce souci et qui avaient gentiment contacté Citroën pour une prise en charge.

Merci pour votre accueil et surtout pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens de m'inscrire mais cela fait quelques années que je vous consulte. Citroen, j'y suis tombé avec ma première voiture, une 2Cv modèle Charleston, c'était il y une trentaine d'année. Depuis je suis passé par Renault mais suis revenu à la marque aux chevrons.

Actuellement en possession d'une xsara phase 2 essence, reçue d'un grand père comme en "héritage" , j'essaie de mon mieux de la maintenir en état.

 

Merci pour votre forum,

 

MalcomGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi c'est Fred, 42 ans d'alsace.

j'ai possédé des Opel, Ford ,Renault ,Nissan et là j'ai craqué pour une petite C4 coupé VTS de 2005 avec 13000 bornes.

 

Je suis la pour échanger et apprendre a mieux connaitre les points fort et faible de ma derniere voiture.

 

merci pour votre accueil.

 

a+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Julien, j’ai 38 ans, et j’habite près de Toulouse.

Je possède une C3 1.4 essence de 2003 et un C4 Grand Picasso II bluehdi 150 EAT6 de 2015.

J’essaie de faire l’entretien de mes véhicules moi-même mais je rencontre parfois quelques difficultés, d’où mon inscription.

 

Merci de m’accueillir sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets une petite présentation. Je lis depuis un bon petit moment votre forum (presque deux ans, mais je m'y suis inscrit depuis peu). Cela coïncide à peu près avec l'acquisition de ma C4 (septembre 2016). Sniff, elle arrive presque en fin de garantie :enpleur1:

Du coup, je risque d'ouvrir quelques Topics sur des sujets dont je n'ai pas trouvé réponse jusque là sur le forum ou ailleurs (notamment pour les entretiens annuels).

 

Me concernant je travaille chez un fournisseur de rang 1 de plusieurs constructeurs automobiles (dont PSA), en tant que ingénieur mécanique (pour faire simple).

Ma voiture est donc une C4 II 1.6 120 BlueHDI (finition millenium avec quelques options utiles à mon goût : clé main libre, surveillance d'angle mort (SAM pour les intimes:tourne:), capteurs de recul av/ar, système mirrorlink et applecar (mirrorlink est loin d'être bien, en revanche, bien que je n'aime pas Apple, Applecar a le mérite de super bien fonctionner). Plus récemment j'ai monté un attelage RDSO (rotule démontable sans outils) avec le faisceau officiel de chez Citroën (activation nécessaire chez Citroën).

 

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions :)

 

Antoine

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets une petite présentation. Je lis depuis un bon petit moment votre forum (presque deux ans, mais je m'y suis inscrit depuis peu). Cela coïncide à peu près avec l'acquisition de ma C4 (septembre 2016). Sniff, elle arrive presque en fin de garantie :enpleur1:

Du coup, je risque d'ouvrir quelques Topics sur des sujets dont je n'ai pas trouvé réponse jusque là sur le forum ou ailleurs (notamment pour les entretiens annuels).

 

Me concernant je travaille chez un fournisseur de rang 1 de plusieurs constructeurs automobiles (dont PSA), en tant que ingénieur mécanique (pour faire simple).

Ma voiture est donc une C4 II 1.6 120 BlueHDI (finition millenium avec quelques options utiles à mon goût : clé main libre, surveillance d'angle mort (SAM pour les intimes:tourne:), capteurs de recul av/ar, système mirrorlink et applecar (mirrorlink est loin d'être bien, en revanche, bien que je n'aime pas Apple, Applecar a le mérite de super bien fonctionner). Plus récemment j'ai monté un attelage RDSO (rotule démontable sans outils) avec le faisceau officiel de chez Citroën (activation nécessaire chez Citroën).

 

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions :)

 

Antoine

 

Bonjour , et bienvenue et très belle C4 ! Je possède un c5 tourer exclusive de 2013 et j’ai moi même un attelage Citroën origine qui se replie derrière le pare-chocs est ce de celui ci dont vous parlez ?

Cordialement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Jumpy 95 ETG6 Business de 2017.

J'ai déjà commandé à plusieurs reprises des pièces et accessoires chez Midi Auto.

J’essaie d'équiper mon utilitaire moi-même, mais j'ai parfois quelques difficultés, d’où cette présentation pour poster.

À bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement du site .....! Est ce bien ici que l'on se présente ? Pas certain ... Allons y ... Par le passé j'ai roulé en Deuche, puis en BX, aujourd'hui j'ai encore une Xantia Break Exclusive en fin de carrière, et une C5 Toureur qui me cause quelques soucis.

Je suis adhérent d'un "Garage Solidaire". Ma C5 Tourer V6 3.0l, 2011, avec son hydractive III, n'est pas la voiture idéale pour être entretenu hors réseau !! Difficile d'avoir des infos fiables. J'espère pouvoir en trouver ici, car je déteste les grincements dont je suis gratifié depuis qqes jours par ma suspension avant, mais j'ai aussi peu de penchants pour les " Factures stratosphériques" de mon concessionnaire local. Alors je cherche une alternative plus acceptable.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et bienvenue et très belle C4 ! Je possède un c5 tourer exclusive de 2013 et j’ai moi même un attelage Citroën origine qui se replie derrière le pare-chocs est ce de celui ci dont vous parlez ?

Cordialement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour mika47360,

 

Merci beaucoup. Ah non désolé, c'est un modèle escamotable bosal.

Pourquoi cette question ?

 

Antoine

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tiens à m'excuser d'avance car je n'ai pas fait les choses dans l'ordre...

Je viens de m'inscrire et j'ai ouvert un sujet avant même de venir me présenter... Aïe !! Pas sur la tête !!!

 

Bon, voila réparation...

 

Je m'appelle Olivier, j'ai 35 ans et je suis abonné aux Citroën depuis une douzaine d'années maintenant.

 

J'ai eu entre les mains ces années passées et dans l'ordre :

- Opel Corsa 1l 1984

- Peugeot 205 GRD

- Renault 11 1.6l Spring

- Citroën BX Millésime 1.9D

- Citroën Xantia 1.9TD Tentation 1995 293000km

- Citroën BX 16 Soupapes 1992 202000km

- Citroën Xantia 2.0 HDI 2001 (je l'ai toujours, mais elle est en panne)

- Citroën C5 2.2 HDI 2001 154000km (ma voiture actuelle)

 

Je tiens à remercier tous les membres de ce forum que je consulte depuis quelques bonnes années maintenant pour leurs contributions qui permettent à des gars comme moi de trouver une solutions à leur problème.

Continuez ainsi, vous êtes super !!

 

A bientôt sur le forum...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.