Aller au contenu

Régulateur de hauteur et capteur arrière HS


Invité lax13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour un nouveau problème sur ma C5 II.

 

Ce matin, après deux-trois alertes, ma C5 reste en position "ultra" basse, impossible de rouler.

 

J'attends la pompe tourner et un bruit d'air dans un réservoir.

 

Le garage m'annonce qu'il faut changer le régulateur de hauteur arrière, plus le capteur car la fuite a détériorée le capteur, pour la "modique" somme de 979.00 euro (850 euro sur le devis faxé!!).

 

La voiture n'a que 2 ans et demi et 64 500 Km!!!! :mad:

 

"En mécanique rien n'est normal, mais rien n'est anormal". Voila la réponse que j'ai eu à mon étonnement. "Le régulateur est sous la voiture sans protection, il peut prendre une pierre ou une branche, c'est normal".

Tout est normal sauf la fiabilité quoi!!! :mad:

 

Après le changement d'un BSM (18 mois), des disques et plaquettes après 25 000km, des plaquettes et disque arrière après 50 000 km, cela fait beaucoup.

 

Est-ce que je peux demander à Citroen une prise en charge partielle des réparations?

 

 

Merci.

PS: Je vais changer de voiture. Citroen c'est fini car coté fiabilité c'est pas terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


certainement, surtout si tous tes entretiens sont fait dans le réseau

 

Merci pour votre réponse rapide.

Seule la dernière vidange a été faite hors réseau chez un garagiste agréé. Mais cela ne devrait (j'espère) rien changer.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Moi qui comptais acheter une C3 et prendre une autre C5 en leasing. C'est raté!!! Je vais voir du coté des allemandes réputées plus fiables.

 

J'ai quand même été heureux de faire partie de la confrérie des citroen (pendant quelques mois seulement, dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
alors tout le monde finira a pieds...

effectivement car les pieds, on peut pas en changer :PP

 

faites le tour des forums automobiles y compris des allemandes qui sont si fiables, si solides, si parfaites,

et vous trouverez necessairement un usager mecontent d'une voiture imparfaite, contrepartie de la production de masse pour rester à des couts de production les plus bas possibles.

 

Ce qui fait la difference ? la prise en charge par le garage....je te souhaite d'avoir un aussi bon garage citroen que le mien, sincerement :) -mais il est à Montereau, en seine et Marne....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Heureusement mes pieds tiennent le choc!!! Et le prix d'une paire de chaussure n'est pas comparable à celle d'une C5 confort!!!

 

J'ai demandé une prise en charge de la part de Citroën. Ils sont rapides car une charmante dame m'a appelé 48H après l'envoi de la lettre (en AR).

Dans sa grande bonté, Citroën me propose un bon d'achat de 200€ valable pendant deux ans dans leur réseau!!!! Soit moins de 25% du montrant des réparations et en plus captif (chez eux)!!!

 

Ou alors j'achète une autre Citroën et ils me font cadeau de 500€!!!

 

La panne est normale!!! Quand on parle de durée de vie, pas de réponse!!!!

 

 

Entre les deux concessionnaires autour de moi (Salon et Aix en Provence) qui trouvent les pannes et usures normales (carte électronique à 40 000km, plaquettes avant à 25 000km, suspension arrière à 64 000km et 30 mois), et le service commercial qui ne me parle que de durée de garantie dépassée de 6 mois, je suis servi!!!!

 

Je viens de trouver une association de consommateurs, pour me défendre. . . suite au prochaine épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toto,

 

Vous plaisantez quand vous parlez d'une note interne?

 

Avez-vous une trace ou une copie de cette note de service? Savez-vous si la fuite touche plus une série qu'une autre?

 

Merci pour tout.

 

Je ne compte pas les lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé lax13 mais pour avoir accès aux notes interne il faut être adhérent à l'association.

Maintenant à toi de jouer fin avec le chef d'atelier en lui disant qu'il existe une note sur cette panne (une Info rapide) et qu'il veuille bien la consulter.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé lax13 mais pour avoir accès aux notes interne il faut être adhérent à l'association.

Maintenant à toi de jouer fin avec le chef d'atelier en lui disant qu'il existe une note sur cette panne (une Info rapide) et qu'il veuille bien la consulter.

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel33, toto, merci pour la confirmation.

 

J'en suis maintenant aux discussions avec le service clients France. Je vais les rappeler pour leur faire part de cette note interne et attendre leur réaction.

 

Pour avoir la note, il gfaut être membre de l'association. Et pour devenir membre de l'association il suffit de payer 15 (ou 16) euro. C'est bien cela?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact. Vas voir ICI
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 an après...

Bonsoir

il n'y a pas de fin car moi aussi j'ai le meme probleme et je suis tres deçu.

je suis citroeniste depuis 1997,j'ai eu 1 bx gti 1 xantia 1.8 1 xantia v6 activa 1 c5 2.0 1 c5 v6 3.0 essence et maintenant une c5 2.2 hdi 200 cv exclusive + et au bout d'une semaine(64000 km) on m'annonce 1268 euros de reparation.

la voiture est de fin 2011 et elle est nickel,je l'ai achete a une 1er main(un monsieur de 70 ans)

je vais aussi demander une participation a citroen car faut pas abuser!!!

merci

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.