Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question]Remplacer ampoule montre/horloge tableau de bord


Invité tphilippe

Messages recommandés

Invité tphilippe

Bonjour,

 

Mon horloge digitale ne fonctionne plus, enfin l'éclairage.

Comment accède t on à la lampe ?

Suffit il de sortir l'autoradio et d'accèder par l'arrière en passant la main dans l'encastrement de l'autoradio ou faut il démonter l'horloge en elle meme ?

D'avance merci.

 

Thierry

Xantia 1.9TD SX 298500km... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loud Howard

Et comment faire quand ladite lampe refuse de se retirer (grippée) ?????

 

 

 

Faut changer alors la pendule complète, sans doute ?? :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel
C'est une lampe culot, pas une lampe simple, il faut retirer le culot en le faisant tourner un peu. J'ai eu le même problème mais c'etait juste les contacts qui étaient oxydés, en faisant tourner un peu le culot, ça a remarché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité devlol

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec une Xantia Hdi Break phase 2 clim (fin 99).

Depuis peu l'éclairage de l'affichage commun de la montre et de la température extérieure ne s'effectue plus lorsque je mets les phares.

 

Je souhaiterais savoir si il est possible de déposer l'affichage, voir la console centrale pour changer une éventuellement ampoule.

 

Est il possible de le démonter en passant par l'emplacement de l'autoradio ?

 

Merci d'avance.

 

PS: Il s'agit bien sur de l'affichage qui est situé dans la barette (ici en ronce de noyer) sur la console central entre la ventilation centrale et le poste de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pendule se "tire" d'un bloc, elle est éclairée par une 1,2v sur un porte ampoule plastique vendu avec.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devlol
La pendule se "tire" d'un bloc, elle est éclairée par une 1,2v sur un porte ampoule plastique vendu avec.

 

Merci pour vos réponses rapides.

 

Je ne vois pas trop l'histoire du tiroir. Il y a la barette en ronce de noyer par dessus.

 

Ci joint des photos de cette horloge.

Horloge.jpg

Horloge2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horloge tient avec 2 vis sur la barette en plastique, heu pardon en ronce de noyer.

En déposant l'autoradio et son emplacement, les vis doivent être accessibles, voire même peut être le porte ampoule directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devlol
L'horloge tient avec 2 vis sur la barette en plastique, heu pardon en ronce de noyer.

En déposant l'autoradio et son emplacement, les vis doivent être accessibles, voire même peut être le porte ampoule directement.

 

Merci armand_c pour ta réponse, le remplacement de la lumière a pu être fait.

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Simple question, c'est pour les phases 1 ou 2 ?

 

Parce que mon horloge sur phase 1 ne s'eclaire pas (depuis que je l'ai acheter)

 

Donc je demonte l'horloge pour changer l'ampoule ou je la change carrement ?

 

Autre question pour les ampoule mortes du compteur de vitesse, faut tomber toute la planche de bord ?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampoule c'est quoi comme reference ? Faut la ressouder ou ca s'emboite simplement ?

 

merci

 

j'ai le meme probleme avec ledit culot. Je n'arrive pas a sortir la lampe seule (apparement c'est normal), mais je n'arrive pas non plus a faire tourner le culot (genre de cheville bleue). Faut y aller avec quoi, parce que a la main la lampe glisse dans les doigts.

 

Comme apparement faut changer l'ensemble culot-ampoule, c'est special citroen ou on pourra y trouver de partout ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MICKALEX
De mémoire la douille bleu doit faire un quart de tour pour sortir,avec une pince à bec fin çà le fait bien.Ensuite c'est un peu plus délicat car c'est une ampoule sans douille qui est coincé dans le support bleu.Deux petites lamelles en métal éffectuent le contact avec la lampe.Lampoule c'est une 3 ou 4w tu l'as trouve en grande surface chez Carref... par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 ans après...
L'ampoule est la même que celles de la console de climatisation ?

Pour l'acheter par avance...

 

Oui ce sont les mêmes ! il faut en acheter en centre auto avec leur support en plastique et en avoir 2 ou 3 en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En centre auto j'ai trouver deux modèles d'ampoules avec support de douille intégrer. Sur certaines y'avait des petites lamelles de contact qui ressortaient a coté de l'ampoule, sur les autres nan.

A priori au vue des photos c'est celles avec les lamelles pour la console de clim, donc idem sur l'horloge ? Dans ce cas la j'en prend 4 directement pour en avoir une en rab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.