Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Enfin un constructeur automobile qui se décide à dire la vérité :

 

http://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/consommation-usage.html

 

Là on est sur du concret ! :)

On ne trouve pas le THP 165 S&S EAT6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
La boite EAT6 n'est pas fan de la saison d'hiver, elle a besoin visiblement de se réchauffer en patinant. Je vois la grosse différence avec les températures clémentes du moment. Je fais 5.6L en moyenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il n'y a pas que la boite EAT6. A chaque hiver je consomme plus qu'en été, puisque le moteur met beaucoup plus de temps à chauffer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
La boite EAT6 n'est pas fan de la saison d'hiver, elle a besoin visiblement de se réchauffer en patinant. Je vois la grosse différence avec les températures clémentes du moment. Je fais 5.6L en moyenne.

 

sur quel type de trajet? je ne parviens pas à descendre en dessous de 6.4l

C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16hdi boite EAT6.

Voici ma consommation sur 10000km.

Je roule à l'économie. 90-95% d'autoroutes en me calant à 115km/h.

En ville je respecte les limitations.

A 130, elle demande 1L de plus.

 

45926920170520182252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la boite EAT6. A chaque hiver je consomme plus qu'en été, puisque le moteur met beaucoup plus de temps à chauffer.

 

L'application My Citroën qui enregistre sur smartphone chaque trajet avec son point de départ et d'arrivée, la distance parcourue et la consommation moyenne est très pédagogique à cet égard. Sur le 1er km après un démarrage moteur froid, mon Picasso 150 HDI parvient à consommer 9l/100, puis redescend ensuite entre 5.5l/100 et 6.5l/100 selon le type de trajet. Sur 1300 km d'autoroute, en roulant au maxi autorisé, j'ai consommé 6.3l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Après 6 mois d'utilisation je constate en consommation réelle 5.8 (7.7 en tractant ma caravane surbaissée) pour mon C4 Picasso EAT6 150 CV pour 5.3 précédemment avec mon C4 Picasso ehdi 115 bvm de juillet 2013, (donc pas grosse différence compte tenu de la puissance supérieure et de la boîte auto) en moyenne le 2 litres est plus bruyant, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

De retour chez moi, j'ai fait 5.6L pour 2300kms (mixte ville/ autoroute), dont 5.2 pour le retour en autoroute seul.

Pas de caravane.

Gd C4 115ch EATG6

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Toulouse 4 personnes à bords place du milieu rabattu avec coffre chargé jusqu'au toit et porte vélo sur hayon (3 vélos) 11 litres / 100 !

C4 grand Picasso 2 1.2 Puretech 110Cv

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 2 litres est plus bruyant, dommage !

 

Moi j'aime bien son ronronnement. Le 2l 150 EAT, c'est la force tranquille. Toujours la quand il le faut.

Il consomme peu au vu de son agrément.

Sur 1200 kilomètres de vacances, ca représente 6 l de diesel en plus soit environ 8 à 9 €. C'est peu pour le plaisir qu'il procure comparer au 1,6l. Sur une année à 25000 km, c'est maxi 200€ de plus.

 

sur quel type de trajet? je ne parviens pas à descendre en dessous de 6.4l

Je tourne à 7l avec beaucoup d'autoroute et 6,2 en alternant départemental / autoroute en étant bien chargé.

En roulant à 90 au maximum sans accélérer a fond à chaque rond point, j'arrive à faire du 5,2 l mais perso, je ne cherche pas à battre des records en restant derrière un semi qui m'envoie des gravillons. Je préfère doubler sans traîner même si ça me coute 1,2€ pour 100km, ca reste très raisonnable et supportable financièrement.

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu pour le plaisir qu'il procure comparer au 1,6l. Sur une année à 25000 km, c'est maxi 200€ de plus.

 

Cette notion de plaisir est très subjective et surtout personnelle. Le plaisir pour moi ne vient pas du type ou de la puissance du moteur, de la boîte de vitesse, mais plutôt du but du déplacement du véhicule. C'est pourquoi j'opte toujours pour la motorisation moyenne, préférant "économiser" sur différents postes (carburant, achat, entretien) et "dépenser" sans scrupule sur mon lieu de vacances. Je ne pense pas arriver beaucoup plus tard que celui qui a la grosse motorisation!

 

Pour ma part, quelque soit le type de trajet, la consommation varie entre 4,5 et 5,5 l/100 avec une moyenne globale à 5,0 l/100 à l'ODB qui est faux de 0,2l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb, sans vouloir faire de chrono et savoir qui arrivera en premier, le 2l est sans conteste plus agréable à conduire que le 1,6 surtout sur nationales/départementales.

Comme on est sur le fil des consomations, je voulais juste faire remarquer que la surconsommation sur un trajet de vacances de 1200Km est de l'ordre de 10€.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le surcout est modeste sur un voyage de 1200 km..., il est encore moindre quotidiennement.

 

Mais, sur la durée de possession du véhicule, à savoir par exemple 7ans et 175000 km (mon cas), il est de 2500 euros sur le poste carburant (en comparant avec tes consommations), 2500 euros sur l'achat/entretien. Soit 5000 euros. Par an 500 euros en tout, par jour 1,40 euros. Tout est question de focus et priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quant à dire qu'on est pénalisé sur départementales, je ne partage pas : j'ai le 115 cv et je ne me sens pas brider.

Et je tourne plutôt autour de 5 l/100km (le pire que j'ai fait sur 600KM, c'est 7l, vent de face et avec remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas perdre de vue que la différence entre un 5008 110 cv et un C4P7 115 n'est pas de 5 cv mais de 200 kg et 5 cv.

 

Une simple règle de 3 permet de comprendre que le C4 Picasso 115 équivaudrait à un imaginaire 5008 130 cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelques chiffres avec le THP.

 

9l sur autoroute avec la remorque et les vélos :)

par contre, bonne suprise : 6.5l en mode cool pendant mes 15j de vacances (très peu de ville).

 

J'ai également constaté une conso inférieure et un meilleur comportement depuis que je roule au SP98. J'ai définitivement banni le E10...

 

Bonne reprise ... :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis maintenant proprietaire d'un C4 Picasso E-HDI 115 avec etg6 56MKM exclusive depuis 1 semaine.

 

pour mes consommations je suis à 6,2 litres sur autoroute au regulateur à 132Km/H sur 450 km

 

et pour mes trajets travail 60km de national et 5 km de ville je n'arrive pas à decendre sous les 5,8 litre au 100

 

je trouve que mes consommations sont aux dessus des commantaires que j'ai pu lire sur le forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred, faut tout d'abord savoir si les consommations sont calculées ou issues de l'odb. Ensuite la conduite influe beaucoup sur la consommation puis vient les accessoires clim, pression des pneus, dénivelé, chargement, remplissage réservoir et moyenne sur plusieurs pleins. Ensuite on peut voir effectivement si il y a un dis fonctionnement. Vu ton trajet travail et ta motorisation tu devrais être vers 5,2/5,4L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.