Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Usure intérieure , para ?


Nitrodose

Messages recommandés

Salut a tous , alors voila j'ai un problème . Mes pneu s'use coter intérieure beaucoup plus que sur le reste de la bande de roulement , pourtant une géométrie complète a était faite il n'y a pas si longtemps que ça par l'ancien proprio (8 mois maintenant) . Du coup çà peut venir de quoi d'autre ? J'ai vérifier les silent bloc tout est ok , les triangle sont neuf .

 

De plus j'ai changer mes jante tôles par des jantes alu ( everest) mais j'ai l'impression que le voiture se balade et flotte énormément c'est pas confortable , par exemple si je prend un trou ça va me mettre un coup sec dans le volant et faire partir direct la voiture .

 

Je passe sur une bande blanche ou un passage clouté les pneu couine même en ligne droite débrayé , on ma dit que ça venait surement aussi d'un mauvais para , mais bon 8 mois le para ...

 

Le parallélisme ? On peut le faire tout seul?? J'aime bien faire le plus possible moi même.

 

Sur cette voiture le seul réglage et le parallélisme ou le carrossage aussi ?

 

Car sa me fait carrément des boulotte de gomme sur le pneu je voit bien qu'il s'use vitesse grand V .

 

Bonus ^^ = je compte faire recharger ma clim , elle ne fonctionne pas mais lorsque je l'active rien ne tourne . Une sécurité ? ou le probléme vient d'autre part ??

 

Merci !!!

 

Xsara 1.4 i 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

la clim il faut la faire recharger si elle est vide rien ne marche, si il y a une grosse fuite ils te le diront.

Pour le para trop tard les pneus sont surement morts , il faut contrôler le train av rotules et triangle et passer au contrôle de géo , la chasse se mesure mais ne se regle pas, seulement le para est réglable.

Si le réglage initial a été fait en centre auto rien de surprenant qu'il soit mal fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la clim il faut la faire recharger si elle est vide rien ne marche, si il y a une grosse fuite ils te le diront.

Pour le para trop tard les pneus sont surement morts , il faut contrôler le train av rotules et triangle et passer au contrôle de géo , la chasse se mesure mais ne se regle pas, seulement le para est réglable.

Si le réglage initial a été fait en centre auto rien de surprenant qu'il soit mal fait .

 

Le para peut provoquer tout ce que j'ai cité plus haut ? de plus sur route mouillé c'est hyper hyper dangereux en rond point ou autre la voiture tremblote comme si un des pneu commencé a glissé .

 

De plus quand je roule si la roue droite et sur des gravier ou une matiere glissante la voiture ce met directement MAIS vraiment directement a foncé vers la droite si je tient pas le volant , et quand je le tient la voiture force sur le volant , et pareille de l'autre roue mais sens opposé .

 

Du coup j'ai une autre question , en regardant l’état des rotule + triangle neuf juste changé ( aucun jeux , tout est en place) le gardant et bien positionné ? Le joint est neuf .

 

 

PS : photo pris aprés route sous pluie .

 

 

49194220170630183905.jpg

 

 

 

38694520170630183757.jpg

 

66432620170630183750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'état de tes pneus qui occasionne ces comportements anormaux de tenue de route , ils sont complétement usés et déformés !!

Il faut vraiment faire quelque chose cette voiture est dangereuse comme ça !

 

Si le jeu dans le train avant a été contrôlé minutieusement par quelqu'un de compétent , il faut changer ces pneus à tout prix même par de l'ocaz ( avec une usure régulière ) ou par du low cost si c'est nécessaire.

Et faire un contrôle de géo et réglage para sans attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je passerai les roues AR à l'avant pour voir si c'et pareil.

 

Dans un deuxième, si c'est pareil, je mettrai deux roues AV en tôle pour voir si cela ne vient pas des jantes alu qui ne seraient pas adaptées au véhicule avec un mauvais déport.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je passerai les roues AR à l'avant pour voir si c'et pareil.

 

Dans un deuxième, si c'est pareil, je mettrai deux roues AV en tôle pour voir si cela ne vient pas des jantes alu qui ne seraient pas adaptées au véhicule avec un mauvais déport.

 

Cordialement.

 

 

Les jante sont des Everest CITROEN , donc monter dessus d'origine sur certaine game ^^

 

@Dom , je compte faire ça , mais je sais que le para est conseiller aprés chaque changement sur le train du coup si il a une piste d'une piece a verifier je prend avant .

 

J'ai aussi une impression que la suspension est raide , je m'explique sur dos d’Âne route etc elle sont parfaite ( changer il y a peut de km) mais quand je prend un trou ne imperfection nid de poule bouche degout la roue concerné claque . Comme si elle etait renvoyé comme une balle sur le bitume , c'est pas ammorti quoi ? Ca peut aussi vernir du Para qui force desus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas il faut regarder les silent bloc de triangle et la rotule de suspension ( de triangle ) .

En haut un ressort cassé , des amortisseurs mal monté , les amortisseurs sont souvent changé sans les têtes ( roulement coupelles ) qui peuvent claquer .

 

fait attention aux centres auto qui marchent au forfait => réglage du para sans controle des jeux du train , il faut mettre la voiture sur le pont controler les jeux si il y a une piece de defectueuse un mecano sérieux redescend la voiture du pont et ne fait rien payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas il faut regarder les silent bloc de triangle et la rotule de suspension ( de triangle ) .

En haut un ressort cassé , des amortisseurs mal monté , les amortisseurs sont souvent changé sans les têtes ( roulement coupelles ) qui peuvent claquer .

 

fait attention aux centres auto qui marchent au forfait => réglage du para sans controle des jeux du train , il faut mettre la voiture sur le pont controler les jeux si il y a une piece de defectueuse un mecano sérieux redescend la voiture du pont et ne fait rien payer .

 

Suspension ressort etc controler rien , par contre j'ai un doute . J'ai acheter des triangle dans un garage mais il ma vendu le kit complet triangle + rotule , sauf que la rotule n'etait pas la bonne ( diametre de l'axe de 16 a la place de 18 ) , et vu qu'il n'etait pas dispo complet en 18 il ma juste commander des rotule de 18 que j'ai mis sur les triangle avec leur rotule de 16 de base . Du coup les triangle sont identique pour c'est 2 differente rotule ? ??? car selon lui au debut 1 seulreference etait dispo ... Mais la quand je regarde la voiture les roue sont carrement ouverte . Ca me semble gros pour 2 triangle changer , meme si les ancien les caoutchou etait mort .

 

Je met des photo mais il faut savoir que c'est plus flagrant en vrai et que pour que la roue avant droite soit droite je doit tourner le volant a gauche a 1h30 et pour la gauche il doit etre a 10h30 .

 

Ps : la roue sur les photo a droite ( gauche au volant de la voiture ) et totalement droite .

 

276355Inked20170703201300LI.jpg

 

169616Inked20170703153321LI.jpg

 

797398Inked20170703153310LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement y'a un soucis dans l'urgence fait un para à la ficelle même grossièrement tu vas rattraper ce pb .

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/3643-r%C3%A9gler-son-parallelisme-soi-m%C3%AAme-pour-0%E2%82%AC/

 

Ensuite trouve 2 pneus et un centre de réglage para sérieux et précise bien cela :

 

je prend un trou ne imperfection nid de poule bouche degout la roue concerné claque

 

Pour les rotules et triangle si t'as mis des 18 alors que d'origine c'est du 18 c'est bon , les triangles nus 16 ou 18 c'est les mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re , du coup . J'ai Tout fait au niveau direction parallélisme Etc c'est le jours et la nuit . Elle est même mieux que quand je l'ai acheter . Par contre j'ai un autre probléme d'eau , je continue le sujet sur ce sujet .

 

Et surtout MERCI !

 

Sujet eau http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017727553#post2017727553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.