Aller au contenu

Salut tout le monde ^^


NyC-Di3s3L

Messages recommandés

Voilà :) a+

 

Non sérieusement, bonjour à tous, je suis l'heureux et récent propriétaire d'une C4 coupé noir onyx de 2007, acheté il y a un mois environ et totalisant à l'heure actuelle 156350 km au compteur :)

 

La motorisation est : 1,6L HDI 90 chevaux, je suis très étonné du moteur car celui-ci tourne très bien mais surtout un plein de gasoil pour une autonomie de pratiquement 1300 km O_o pour preuve voir photo :p

 

Quelques rayures mais rien de bien méchant, j'ai déjà changé les freins avant avec du matériel ATE, les freins arrière sont en cours.

 

Ma précédente voiture était une Xsara phase 1 HDI de 90 chevaux, totalisant 402000 km environ, mais après que le démarreur a cessé de fonctionner j'ai décidé qu'il était temps de changer. J'avais déjà fait tellement de frais dessus que c'était devenu une pompe à fric cette voiture mais j'ai toujours eu de bon souvenirs avec.

 

Je doute pas que si j'avais changé le démarreur, elle aurait pu rouler encore très longtemps mais n'aurait pas passé le contrôle technique avec succès (amortisseur, silentblock, intérieur comme extérieur, visuel comme mécanique) cette voiture avait de l'âge et le férailleur est venu la chercher lorsque j'ai eu la C4.

 

Voilà, j'ignore si j'ai réalisé une bonne description ^^

18339706_10210846014257940_2108000727_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue !

 

Belle bête !

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Cette consommation de chameau ne m'étonne pas car ce DV6ATED4 est d'une sobriété exceptionnelle (j'avais réussi à atteindre 3,9 litres sur mon parcours entre Nantes et Biarritz (avant les derniers contreforts qui ont fait passé la conso à 4,2 litres sur l'ensemble de nos vacances) avec ma C4).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Cette consommation de chameau ne m'étonne pas car ce DV6ATED4 est d'une sobriété exceptionnelle (j'avais réussi à atteindre 3,9 litres sur mon parcours entre Nantes et Biarritz (avant les derniers contreforts qui ont fait passé la conso à 4,2 litres sur l'ensemble de nos vacances) avec ma C4).

 

 

Oui j'arrive dans les mêmes estimations pour ma part :)

 

Je souhaite réparer quelques défauts autant visuel que techniques avant pourquoi pas de la revendre avec une petite plus value.

 

Premièrement j'ai bien envie de refaire le pare choc avant car un gros coup y est présent et se voit même très bien sur la photo. J'ignore si c'est à cause de ce coup ou simplement la fragilité du pare choc mais la partie droite de celui-ci se déclipse facilement.

 

Ensuite j'ai bien envie d'y installer un becquet arrière, j'en ai vu un sur ce site :

 

http://www.accessoires-citroen.com/personnalisation/183777-becquet-uniquement-sur-le-coupe-citroen-c4-3700929108296.html

 

Enfin et j'en aurai terminé avec l'aspect extérieur, effacer les quelques rayures présente sur la carrosserie.

 

Côté intérieur, vraiment propre, les sièges sont un peu abîmé mais sont prévu d'être remplacé.

Pas plus tard que ce matin, je me rend dans un garage Citroen pour activer l'entrée auxiliaire sur mon autoradio, car j'ai acheté ceci :

 

https://www.phibu-electronics.com/nouveau-module-bluetooth-bubble2-c2x21224187

 

Je vous tiendrai au courant si il marche bien :) Si jamais ça peut intéresser l'un d'entre vous ^^

Et pas besoin de clé d'extraction, pour ma part je me suis servi de baguette de soudure TIG pour extraire l'autoradio RD4 et c'est venu facilement.

 

Voilà pour les news :)

 

Bonne journée à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir au courant, l'entrée a était activée avec succès et les musiques de mon téléphone passe bien par le boitier et ressortent via le son de la voiture.

 

Donc tout va bien :)

Si vous êtes intéressés par ce boitier n'hésitez pas à le commander, mais montez le avant d'activer l'entrée auxiliaire car le garagiste qui a réalisé l'intervention ne savait pas trop quelle entrée activer.

 

Voilà :)

 

Prochaine étape : les disques et plaquettes de freins arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.