Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème montage intérieur cuir électrique Xm td12 1997 vsx


Voslaa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je me confronte donc à un petit problème pour le montage de mon intérieur cuir électrique, dans ma Xm de 1997. Déjà j'aimerai savoir si elle peux être pré câblée ? Sachant que j'ai une prise blanche sous mon autoradio libre en plein milieu de 2 autres. La personne qui m'a vendu le cuir a étais gentille et à coupe les branchement du cuir plus loin pour que j'ai la prise, donc sur cette prise il y a 1 petit fil vert ainsi que 2 files bleu ciel plus gros que le vert. Donc j'aimerai aussi savoir à quoi il correspondent les quel sont la masse et lesquel sont les positif ? Car j'ai essayé de faire marcher le cuir par terre à côté de la voiture avec ma batterie mais rien ne fonctionne, mais par contre j'ai testé chaque moteur à part et il fonctionne nickel. Donc j'aimerai comprendre ou est la masse et ou est le plus, mais je pense peut être que la masse fonctionne uniquement quand ils sont fixé à la caisse de la voiture ? Car j'ai aussi essayé comme sa avec une autre batterie à côté du véhicule avec la batterie de la voiture débranche et le siège fixé à la caisse mais toujours rien donc je suis dans une impasse même si je veux passe des fils moi même, car je ne sais pas comment les faire marcher

 

 

En vous remercient de vos réponse future 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu durant 14 ans une XM V6 de 1996 équipée des sièges éléctriques et chauffants.

Effectivement les connexions étaient derrière l'autoradio.

 

Attention, l'une d'elle est alimentée uniquement moteur tournant!!!! (Comme la clim)

C'était celle pour le chauffage, donc à priori tu n'es pas concerné pour ton problème.

Les réglages des sièges fonctionnaient contact mis (Moteur non tournant) et si je me rappele bien aussi porte conducteur ouverte (passager je ne sais plus).

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fonctionnement, moteur coupé, est temporisé.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse sa m'aide un peu. Sachant que Ma Xm à un intérieur manuel tissu, je n'est rien trouver sous la moquette comme câblage. Quand j'ai acheter mon intérieur cuir complet l'ancien propriétaire à coupe le faisceau plus loin pour que j'ai la prise qui ce branche en dessous du siège à côté du pretentionneur prise noir ou marron sur certain modèle. Et sur cette fiche qui ce branche au siège, il y a 3 fils ; 1 petit vert qui est le plus après contact à ce que certain dise et 2 gros bleu ? mais quand je me mets en direct avec une batterie 1 plus et 1 moins à la prise d'alimentation principal il ne ce passe rien. Mais quand je prend direct au moteur tout fonctionne parfaitement, et je parle de sa en dehors du véhicule siège posé dans mon garage. Sa ce trouve il faut qu'il soie dans ma voiture avec un plus de ma voiture et une masse de ma voiture pour qu'il fonctionne et pas simplement une batterie. Car si c'est sa c'est pas un problème j'adapterai des fils pour avoir 1 plus et 1 moins.

 

J'aimerai que vous m'éclairer, merci à vous 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit fil + contact ce peut être être pour l'éclairage des inters (Ou bien + veilleuses), franchement je ne sais plus si les inters étaient éclairés contact mis ou feux allumés.

 

Si sur la prise il n'y a que trois fils, dont deux gros, en toute logique c'est bien ceux-ci la masse et +.

 

Dommage pas d'XM en ce moment à la maison car j'en ai plusieurs en entretien, toutes des exclusive donc avec sièges éléctriques.

J'aurais pu regarder directement.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.