Aller au contenu

[Temoignage]Changement de plip


leuro

Messages recommandés

Citroen CAEN apres presque 2 mois a toujours pas pu me fournir une telecommande qui fonctionne sur ma Xantia.

En effet c'est une Xantia exclusive qui a donc alarme et super condamnation.

La telecomande a donc 2 boutons.

Pour fermer on utilise le 1er, le 2nd ajoute l'alarme et la super condamnation.

Pour ouvrir seul le 1er bouton suffit pour desactiver l'alarme et ouvrir les portes.

 

Donc ce type de telecomande est peu courante car de serie sur exclusive (je parle de la phase 1), en option sur les VSX, et sur SX( en imposant les retros electriques je suppose) non dispo sur X.

Pour les autres vesions ?

 

Ceci explique peut etre l'imcompétance de Citroen CAEN 36eme a ce sujet !!!

 

Donc moi c'est juste le boitier de telecommande qui est cassé.

En simple veroullage ca coute 10euro, et la (quel bonheur) on est OBLIGER d'acheter boitier+circuit imprimé a 122euro !!!

 

Lors de ma commande (il y a 2mois maintenant) j'etais assez optimiste je me suis dis pas grave j'aurai la neuve et mon ancienne me servira de depanage ... tans pis pour les 122euro !!!

Sauf que 5jours apres il n'ont malheureusement pas pu programer la nouvelle puce !!! Soit disant que la clef comandee serai pas bonne !!!

Pourtant j'avais la carte grise et le code clef !!!

 

Soit ... commander donc la bonne et recontactez moi ...

Sans nouvelles apres 10jours je repasse ... et la pas de nouvelle de la comande mais a priris la 1ere clef etait bonne ... alors resayons de la programer ...

Je redepose ma voiture le lundi (PS je leur laisse TOUTE l'apres midi) et je pars confiant ...

... j'aurai pas du ... car le soir, paf ... ca marche tjs pas et pour cause il ne faut pas une clef vierge comme commander pour la programer ensuite MAIS une clef preprogramé.

Il faut donc photo copie de la carte grise, de ma piece d'identitiee, le no inscris sur mon actuel le telecommande ET PAYER PAR AVANCE les 122EURO !!!

Ceci etant la j'ai dis OUF ... enfin la solution !!!

 

Une semaine apres l atelecommande est enfin arrivee ... le mecano essaye confiant ... ET ... ca marche pas ... ???

Il me dit, il doit avoir un autre probleme ? Sur la voiture peut etre ...

La je prends MON circuit imprimé de MA telecomande cassée ... fermeture - alarme - ouverture ...

Et la le mecano : "Oh ... mais elle marche la votre !!!" , moi : "ben oui mais pas la votre te ca c'est dommage".

Je demande a ouvrir la nouvelle telecomande et par miracle le no sur le circuit imprimé est pas le meme que commandé ?!?!?!?!?!?!?!

 

Je reperds une semaine a demander des explications et recommander une telecommande ... la bonne cette fois ci ?

L'explication viens d'une erreur autre que citroen CAEN car le bon de commande a bien le no specifié ...

 

Mais tjs pas de telecomande avec le bon no !!!

Donc la je craque et le samedi j'y vais et je demande qu'au moins on me prete un boitier (puisqu'il en avait sous la main).

N'ayant pas de chef le samedi le mecano me promet de demander a son chez et de ME RAPELLER SANS FAUTE le LUNDI !!!

Mardi soir pas de Nlle je repasse donc et la l'autre MECANO me dis "ah non, mon collegue est pas la de la semaine ..." c'est donc pour ca qui ne m'a pas rapellé !!!" et cet absence ete prevue (donc le savais le samedi avant de me prometre de me tenir informé)

Lui me promt donc de me rapeller le lendemain (mercredi) pour lui cet fois ci me tenir au COURANT et que ej puisse enfin mettre l'alarme sur cet voiture !!!

 

Devinez koi ? ben il a pas rapellé le mercredi ... ni le jeudi !!!

 

Le vendredi midi je demande a avoir le DIRECTEUR ... et il est malheureusement pas la .. mai sle commercial (je suppose) me propose de me mettre en relation avec le responsable qualité a qui j'explique mon histoire.

Mais pour bien fair el'atelier es en inventaire ce vendredi et ne peux m'informer sur ma commande ... mais ca avance car il me prete donc le fameux boitier !!! et me tiens au courant debut de semaine por le reste

 

JE PEUX ENFIN UTILISER L'ALARME DE MA VOITURE ... depuis ce VENDREDI

 

Un grand progres certe ... , mais j'ai payé 122euro pour avoir le pres d'un boitier a environ 10euro

 

Et la ce matin quel bonheur le responsable qualité me rapelle et a soit disant la solution ...

C'est une telecomande qui change de code a chaque utilisation et il faut l'ancienne pour la programmer ...

Et d'apres lui je pourrai qd meme utilier les 2 telecommandes !!!

Donc je vais porter ma voiture tout a l'heure il vont pouvoir joue avec toute l'apres midi ...

 

MAIS la je suis super pessimiste car c'est pas coerant ...

Si j'ai cassé le boitier comme moi c'est OK on rachete la telecomande en entiere et on la reprograme depuis la puce ... mais kel interet de racheter une puce ...

Si on a perdu la telecommande, ca sert a rien de racheter une telecomande entiere car il ne pouront pas la reprogrammer

Idem si circuit HS ou autre ???

En plus d'avoir 2 telecomande qui marche alors qu'elles change d ecode a chaque fois ???

 

Ben cette fois ci j'y vais sans etre confiant du tout ...

Alors ca sera peut etre la bonne ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

voila des déboires qui vont servir à d'autres et au moins ça défoule de le mettre sur le PC.... j'avais changer une télécommande simple de BX, c'était plus de 10 euros mais avec le numéro d'origine ça avait pris deux jours et Oh bonheur elle était 5 fois plus petite que celle d'origine... je viens d'acheter une XM exclusive de sept 1996 avec alarme et à priori la même télécommande double que toi. le proprio m'en a remis deux (il faut que j'essaye l'autre pour voir si elle fonctionne bien !!!) mais je n'ai pas de numéro. j'ai lancé un post "numéro de télécommande" mais personne n'a répondu. peux tu m'éclairer sur ce point ?

 

au fait, si le code change à chaque fois, je ne peux pas ouvrir avec la télécommande 2 si j'ai fermé avec la 1 ? bizarre. j'essaie et te tiens informé. tiens, je remonte mon post sur le numéro.. BONNE CHANCE

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'histoire du code qui change je comprend pas non plus ...

 

Par contre d'apres le mec de chez citroen :

Si boitier cassé = boitier + emeteur

Si telecomande perdue ou emeteur cassé = boitier + emeteur + recepteur !!!

 

La vente de la telecommande (boitier + emeteur) ne sert que pour avoir une 2nd telecomande.

 

Au fond c'est peut etre rassurant, ca veux dire que depuis le recepteur on peut pas creer un emeteur !!!

 

Sinon en effet je suis un peu vert car qd j'ai achete ma voiture j'avais 2 telecomandes, 1 cle ambout de telecommande et 2 doubles.

Mais la 2eme telecomande ne marchait pas et pour cause c'etait pas celle de ma voiture !!!

Je l'avais donc honetment rendue ... mais du coup j'aurai eu un boitier :-(

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est OK ...

 

Apres 2 mois j'ai enfin ma clef ..

 

Et j'ai eu en cadeau :

- la programation de la telecomande

- un 2eme boitier

 

J'ai donc 2 telecomandes toute neuve ...

 

Avis a ceux qui ont une alarme fait super gaffe a votre telecomande !!!

Ca coute qd meme 122euro + la programation.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pour les serie 1

 

Ben les telecommandes normales, y a pas de probleme ca se reprogramme en fonction de l'emeteur.

Mais les avec alarme et super condamnation impossible de recreer une emeteur

donc il faut changer emteur et recepteur

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.