Aller au contenu

soufflets de cardan


Rosebud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

le CT m'a trouvé 2 soufflet de cardan à changer, en fait il y en a 3 , après inspection par moi-même :

les 2 soufflets à droite et 1 à gauche.

Ma C5 est un tourer 163 CV BVA qui a 150 000 km.

Avec ma pijo 406 break qui à fait 400 000 km, je n'ai pas connu ce problème :nanana:

 

Je m'interroge :

-ne vaut-il pas mieux changer les 2 cardans ?

-ou trouver des cardans au meilleurs rapport qualité-prix ?

-2 , 3 choses à savoir avant de s'y attaquer ?

-j'ai cru comprendre que la BVA était conçu pour permettre de changer les cardans sans se vider ?

 

merci pour vos lumières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la BVA etant étanche, tu peux enlever les cardans sans risque de vidange(celà dit, à 150000km, il serai temps d'envisager une petite vidange de ta BVA, voir le tuto sur le forum...)

 

Les soufflets sont moins resistant maintenant qu'il y a 20 ans, pourquoi, je ne sais pas mais ton cas ne m'étonne guère... et vu le prix d'un cardan, je change uniquement les soufflets sans hesiter;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

On m'a expliqué que changer les soufflets demandait un écarteur spécifique, sinon c'est galère.

Y-a-t-il une technique facile ?

 

Pour la BVA , j'ai suivi les conseils du forum et je l'ai fait vidanger à 100 000, je m’apprête à la faire vidanger à 160 000 km.

Modifié par Rosebud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait une opération similaire sur ma 2.7 Hdi, soufflet de cardan conducteur côté roue. J'ai sorti le cardan sans trop de problème, nettoyage et remise en place d'un soufflet adaptable universel vendu en centre auto avec un cône pour le faire coulisser. Ca se fait sans trop de problème, surtout avec le cardan dans l'étaux. Remontage et ... cardan qui claque ! Le mélange graisse et poussière qui était dans le cardan tenait apparement le rôle "d'anti-jeu". Donc redémontage et changement du cardan acheté chez O...o.

Donc, vérification du jeu du cardan bien nettoyer avant d'acheter les soufflets pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, roulant très peu et pour des longs trajets, je vérifie mes soufflets de cardants après chaque utilisation de ma C5... par expérience pas de dégâts quand il reste de la graisse dans les

Soufflets...et la vérification est rapide avec une bonne lampe.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut, comme dit déjà les soufflet sont maintenant en thermo plastique, difficile à remplacé par les même mais possible part des soufflets caoutchoucs, pas bien compliqué seulement plus de temps, mais pour 60 e tu trouveras des cardans neufs sur ebay ( j avais commencé un tuto dessus)

À toi de voir ce qui peux être le plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.