Aller au contenu

intelligence de la vignette CRIT'AIR


badcat77

Messages recommandés

Bonjour ayant 2 Picasso et allant parfois sur paris j'ai donc fait la demande des fameuses vignettes crit'air . Résultat

 

Crit'air 4 pour le 2.0 hdi de 2003

 

Crit'air 5 pour le 2.0 hdi de 2000 :tourne:

 

 

Alors pourquoi une tel différence pour deux modèle équipé du même moteur, sachant quand plus sur le modèle 2003 il n'y a qu'un silencieux contre deux sur le 2000 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

normal pour le même moteur ,celui de 2003 est à norme euro 2 avec donc un moteur avec les équipements pour respecter la norme 2 ,celui de 2000 n'a pas ces caractéristiques.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir même que le 2003 avec 150 000 km de moins consomme 1 litre de plus au 100.

 

Et ce qui m'étonne c'est qu'il n'est qu'un silencieux sur la ligne contre deux pour le 2000. A moins que son origine Allemande en soit la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce système comporte un très gros bug (ou vide juridique), mon frère restaure des Motobecane

 

pour les plus jeunes c'est ça

 

84bef0ee07f85e3a9324176f890e7ed6.jpg

 

l'une des dernières, de 1971 qu'il garde pour les sorties a eu le droit a une nouvelle plaque (carte grise obtenu fin 2016), donc nouveau système d'immatriculation et après demande d'une vignette et eu le droit à ...

 

http://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/01/critair2.jpg

 

il y aurai aussi un problème de données perso

 

http://www.caradisiac.com/vignettes-crit-air-une-premiere-probleme-bien-serieux-161374.htm

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vous éclairer un peu sur le 2l HDI 90, j'ai regardé Citroën Service. Ce moteur a existé très longtemps avec le même bloc et la même culasse. Mais à part ça il y a de nombreux changements au fil des années : effectivement la ligne d'échappement, mais aussi la dépollution avec l'EGR qui a existé en 3 versions et le calculateur d'injection en un très grand nombre de versions. Donc oui c'est le même moteur de base, mais non son niveau de pollution n'est pas le même suivant son année de fabrication. Je suis prêt à parier qu'en regrardant l'OPR (la date de fabrication encodée) vous constaterez que pour les 2 moteurs de la même année c'est le plus vieux qui est le moins bien noté...

Pour la consommation plus élevée sur celui qui "pollue moins", quand la combustion est parfaite elle produit beaucoup de chaleur. Les molécules d'azote (N2 qui constitue 78% de l'air) et l'oxygène (O2 20% de l'air) se cassent et se recombinent pour former des molécules d'oxyde d'azote (NOx) irritantes pour l'homme. À chaque norme Euro les tolérances d'émission des NOx sont sévérisées, du coup le moteur doit faire des explosions moins chaudes, c'est à cela que sert l'EGR qui réduit le rendement donc hausse la consommation mais qui nous permet de mieux respirer.

 

Les progrès en dépollution sont permanents, et à part en mesurant les émissions sinon c'est souvent difficile de faire la différence entre 2 niveaux Crit'Air (sauf les Diesel Crit'Air 1 et 2 qui ont toutes un échappement propre alors qu'avant il était noir).

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour ces infirmations qui expliquent en partie cette différence. mais il est amusant de constaté aussi l'évolution de la pollution sur mes deux voitures qui sont rigoureusement entretenue, et de la même façon:

 

Pic 2000 avec 345 000 km : opacité fumée C1 inf a 0.50 et C2 inf 0.53

Pic 2003 avec 180 000 km: opacité fumée C1 inf a 0.55 et C2 inf 0.64

 

Bon rien d'énorme en écart mais quand même cela prouve bien l'intelligence cde cette vignette :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.