Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Siège conducteur dessoudé !!


Seb-XANTIA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon le titre est clair

En prenant ma ceinture sur ma gauche donc, j'ai dessoudé le bas de mon dossier.

Le bout du tube est soudé sur une plaque qui est derrière l'articulation. Il faut que je démonte tout pour le ressouder.

C'est une petite soudure entre pas top, je vais refaire la soudure au TIG car sinon bonjour les projections de soudure sur le tissu.

Je suis en congé ce soir donc demain boulot sur l'auto....

20161220_195442.jpg

20161220_195531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

oui ça arrive et en faisant la manoeuvre de tourner sur le siège, par curiosité quel est ton poids si ce n'est pas indiscret ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quoi quoi quoi c'est mon poids le problème !!

Bon ok 84kg, mais c'est pas la problème, enfin je crois....(humour)

 

Pour le moment je cherche à ôter la housse et la mousse pour ne pas faire de brulure.

J'espère pouvoir le remonter correctement après réparation

J'ai appelé mon pote qui a un TIG mais il est pas souvent dispo donc pour le moment je suis en "panne" et je roule en Sandero (1.2ess/gpl-75cv) c'est fou comme c'est mou du genou cette auto.

Modifié par Seb-XANTIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un defaut,je suis plus lourd que toi,j'ai pas de soucis particulier.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de découvrir un défaut à 240000km

C'est assez mal soudé, il y a un tube qui fait le tour du dossier et qui est soudé sur une plaque (une de chaque coté) au niveau des articulations. En faite, les bouts des tubes sont entouré d'une tôle (en U et très fine) c'est elle qui est soudé. Donc une tôle fine soudé perpendiculaire à une plaque épaisse c'est un peu juste avec l'effort (freinage, assise, poids du passager...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton tissus de siege?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi quoi quoi c'est mon poids le problème !!

Bon ok 84kg, mais c'est pas la problème, enfin je crois....(humour)

 

 

Sur un autre forum un membre ami a cassé le sien en faisant la même manoeuvre, je lui ai demandé son poids et il m'a répondu "120kgs" dans son cas le siège a des excuses j'avais supposé que tu étais aussi un gros poids lourd,

 

perso je n'ai jamais cassé de siège et pourtant quand j'avais ma vieille 2cv je pesais 110kg, mais à y réfléchir les tubes des sièges de 2cv était costauds c'était plutôt les attaches en caoutchouc qui souffraient, depuis j'ai perdu du poids,

 

sinon si ça peut te consoler, on reste quand même dans du Citroen je viens justement de voir un C8 de 2006 avec siège cuir conducteur cassé sur cet autre forum.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que mon poids est la cause racine de cette case, le mouvement peut être.

Je pense surtout que les soudures sont faiblardes et le cumul (mouvement, poids, temps d'utilisation) est en cause.

Une réparation avec un boulon, j'ai peur que dans le temps soit le boulon cisaille, soit le tube va merdouiller et perce le tissu. Je vais tenter la soudure TIG.

 

Concernant le siège de C8 j'ai une théorie sur le sujet :

2cv -> très robuste

Xantia de 2000 case au bout de 16 ans -> robuste

C8 de 2006 case au bout de 10 ans -> .........

Plus les autos sont chers, technique etc... Moins elles sont robuste

Bon c'est un raccourcie facile mais assez vrai

 

Je vais faire une photo du tissu car je ne connais pas le nom. Il est bleuté à petit carreau il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un siege conducteur @ vendre,par contre,je ne sais pas si c'est le meme que toi.

 

Pas chére,evidemment.;)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une belle coïncidence ton histoire car figure toi que le mien a cassé vendredi il y a 15 jours et que je l'ai réparé le lendemain le samedi.

Pas trop compliqué, en fait. Le sortir, le désosser en partie, virer la mousse, le ressouder au poste semi-auto et tout remonter ne m'a pas pris plus d'1h30.

 

Dans mon cas, c'est un siège d'exclusive et c'est aussi le siège conducteur qui a cassé coté droit (coté accoudoir). Par contre, ce n'est pas le tube qui a cassé mais l'équerre.

Comme tu le dis, le tube du dossier et le tube de l'assise sont reliés par une equerre sur laquelle ils sont soudés. C'est cette équerre qui s'est "déchirée" au ras des points de soudure de l'assise.

J'ai utilisé volontairement le terme "déchiré" car ça donnait vraiment cette impression comme un morceaux de carton que l'on aurait déchiré.

 

Mon poids : 74 kg

La voiture : 16 ans.

Franchement, c'est quand même de la merde. Entre ça, les boudins du siège qui se déchirent, le volant qui pèle et le dessus du pommeau qui part en cacahouètes en te coupant ou piquant le bout des doigts au passage, faut pas exagérer.

Ma deuche est intact, hormis les caoutchoucs qu'il faut changer et jamais vu ça sur mes BX et pourtant la dernière à 27 ans et je lui en ai fait voir, lui en fait encore voir et rien n'a bronché.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.