Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

remplacement BSM


remy21

Messages recommandés

Bonjour

je suis a la recherche d'informations sur le BSM C4 PICASSO de 2009

Je suis actuellement confronté à une panne récurrente et intempestive qui me crée des désagréments dans l’usage courant. En effet cette panne se traduit par un message « système antipollution défectueux » et coupe totalement l’alimentation du véhicule. imaginez-vous la situation sur l’autoroute , en plein dépassement , le véhicule qui s’arrête tout seul , cette panne peu très bien ne pas apparaitre pendant plusieurs semaine ou apparaitre 3 ou 4 fois dans la même semaine .

J’ai décidé de faire un diagnostic chez le concessionnaire Citroën le plus proche de mon domicile.

Le diagnostic a fait apparaitre que le boitier de serviette moteur était défaillant.

Le boitier (BSM ) d'une voiture n'est pas une pièce d'usure et n'est donc pas censée s'abîmer ou cesser de fonctionner de la sorte . Le véhicule affiche un kilométrage de moins de 60.000

J'ai demandé a citroen une participation , et 'ai essuyé un refus

comment puis savoir les modeles concernés par un rappel

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

Voilà mon problème ma fille possède un C4 Picasso 1.6L HDI exclusive de 2007, le moteur se coupe en roulant au redémarrage d’un stop ou feux, elle peut ainsi se couper deux à trois fois sur une distance de 2 Kms, je ne vous dit pas la galère, je n’ai aucun défaut à la valise, j’ai sur sûr les forum que l’une des causes était le BSM mon problème est que je trouve pas un BSM d’occasion le mien est un Delphi L08 ma question est donc, puis-je remplacer celui-ci par un autre Delphi ou siemens est quel référence la réf Citroën est 6500 FG

Merci à vous pour votre aide ! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense que vous pouvez du moment que vous avez toutes les connexion

sur le bsm

Je crois qu'il y a eu une campagne de rappel pour des bsm delphi défaillant

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

la panne que j'avais signalée sur mon post (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187899) semble due à un BSM déféctueux.

 

Mon BSM actuel est un Delphi R01 mais j'ai appris qu'il existe seulement 2 références constructeur pour les BSM de C4Picasso (6500FH et...j'ai oublié l'autre).

 

Comment savoir si le 6500FH est bien la référence qui correspond à mon R01?

A minima, est ce que je prends un riSque à le remplacer par un R02?

 

PS: j'ai cherché la réponse à ma question dans le forum mais sans succès, excusez moi si j'ai raté une discussion qui aurait traité ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 PICASSO 04/09 -BSM ou -capteur pompe haute pression- joints injecteurs

 

J'ai le même problème que beaucoup. Message "système antipollution défaillant"+voyant moteur au tableau de bord. Puis je passe en mode sécurité et des fois le moteur "cale".

 

Cela a commencé en décembre 2016, passage à la valise chez Norauto -> rien de spécial, enlève l'anomalie et me conseille d'aller chez Citroën.

 

Cela me l'a refait quelque fois. Mais en m'arrêtant et redémarrant le message disparaît ou pas ou disparaît le lendemain.

 

Fin juillet, cela a recommencé sur l'autoroute à 130kmh, belle frayeur, vive la bande d'arrêt d'urgence!!! Le lendemain plus d'anomalie.

 

Comme c'est que de temps à autre je décide de la passer au "Carbon Cleaning" nettoyage hydrogène, mais avant passage à la valise et il décèle un problème au capteur de pompe haute pression et "fuite" aux joints injecteurs. (devis de plus de 1000€)

 

Je recherche sur internet pour voir les pannes sur le C4 et je m'aperçois que beaucoup parlent du BSM (boitier servitude moteur), après vérif mon véhicule de 2009 aurait un BSM daté du 24/09/14 mais le 14 n'est pas bien lisible.

 

Que me conseillez-vous?

 

Puis-je changer mon BSM avant ? Combien cela coute? (devis pièce Citroen 208€)

 

Si c'est le capteur de pompe le trouve-t-on seul (devis pièce Citroen : l'ensemble à plus de 600€)

 

Merci d'avance de vos réponses!

Bien cordialement, mais j'ai la tête qui tourne

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 207 l'anti-brouillard Gauche (ABG) restait toujours allumé, même contact coupé. J'ai acheté un BSM neuf qui a corrigé le problème durant quelques jours, puis rebelotte, l'ABG restait allumé.

J'ai du faire une modification avec un relais commandé par L'ABD pour ne plus avoir ce problème.

PSA m'ayant remplacé sous garantie le BSM neuf (en me précisant bien que ce remplacement était exceptionnel car BSM non remplacé par eux), je ne l'ai pas installé, il traîne dans mon grenier dans son carton.

 

De toutes façons je me sers jamais des AB.

Tout ça pour dire qu'un BSM peut tomber en panne, même sans utiliser l'une de ses fonctions.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire si le problème vient avec certitude de ton BSM.

 

Ce qui est sûr c'est qu'une série de BSM installé en 2008 sont défaillants et génèrent ces symptômes de calage du moteur en roulant (avec des codes défauts liés à l'absence de com des boitiers du bus CAN).

 

Moi je vais probablement changer le mien. Il coute 240€ (prix indiqué dans le centre de service citroen, et confirmé par le devis d'un garagiste local).

 

Du coup, il faut être certain de la cause avant d'engager cette dépense conséquente...Et pas question d'acheter un BSM d'occasion, qui laisserait plane rle doute en cas de retour des symptomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour je vous écris car j'ai besoin de votre aide j'ai changer mon bsm suite à des problèmes de feu du coup j'en est racheter un a la casse avec la même référence que celui qui étais sur ma Citroën C4 et après 15 jours ma voiture veux plus démarrer je tourne la clef et rien se passe elle démarre bien en 2eme a la pousse mais autre anomalie après cette panne est que mon écran de bord beug il saute ont a chercher partout si îl y avais pas une masse ont a changer démarreur alternateur regarder partout et okt trouve pas a la valise il dise le code erreur 9528 et ont me dit qu'il y a grande chance que mon bsm que j'ai acheté à la casse est défectueux pas de bol j'ai roulé que 150km avec je me dit que sa coûte rien d'en racheter un autre pour être sûr mais je voulais premièrement votre avis sur cette panne et deuxièmement si quelqu'un peu me donner le bsm recommandé pour mon véhicule qui est une Citroën C4 1phase 2 1.6hdi 90cv 16v de 2008 ma vin est VF7LC9HXC74798092 merci de votre aide car je suis bien embêtée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.