Aller au contenu

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

J'ai enfin réussi à avoir l affichage. Voici mon petit retour d'expérience !

 

Je suis en RT6 en version 2.05, je sais elle est vielle :D.

 

J ai fait les manip au début avec une Clé usb de 16Go de marque Kingstom avec FAT32 mais cela n a pas fonctionné.

J ai utilisé une autre clé de 1Go de marque Kingstom en FAT32 et cela a bien fonctionné.

 

J ai suivi le TUTO : Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD" => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163491

J ai relancé plusieur fois pour vérifier que : TRIP 1, TRIP 2 soit bien à 2 et même TRIP seul à 2. J'avai un écran supplémentaire mais tout noir sur ODB.

 

Par la suite j ai suivi le tuto "Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6 " => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161518&page=5

 

Et là petit souci.

 

Quand j arrivais à l'étape de mettre la clé USB dans le RT6 et qu on devait récuperer les informations cela ne fonctionnait pas. J avais pas le fichier "user_config.data"

J avais rien de plus que les 4 fichiers de départ ( CMD, UPG, POI et POI-VER.POI)

 

Dans le dossier CMD, il y avait pleins de script et il est là mon prôblème.

 

Mais en lisant le message de jpaulo ( lien ci dessus) qui parle de lancer seulement, "script RT6_USERCOM"

 

Du coup dans la liste du dossier CMD j ai tout supprimer sauf "script RT6_USERCOM".

J ai remis la clé USB et là j ai eu tout les fichiers du RT6 donc un total de 10 fichiers.

Aprés j ai suivi la procédure du tuto avec le PDF de rezeph http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161518&page=5

 

Par contre j avais toujours pas l affichage des niveaux j'ai recontrolé les valeurs des "TRIP" cela avait changé.

 

Redémarrage du systéme et la Nickel :pouce::D

Modifié par Helboyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

en février 2014 j'ai fait les manips et j'indiquais ne pas avoir la température d'huile. Seulement la température d'eau

depuis j'ai changé la sonde d'huile sur le carter moteur : résultat pas de changement

ce week-end je branche diagbox et je parcours les différents menus

j'ai donc activé et voila aprés quelques kilométres la température d'huile s'affiche à coté de la température d'eau.

Il est donc nécessaire d'activer cette fonction dans le BSI si elle ne l'a pas été au départ

bonne route

Modifié par olph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu besoin d'activer quoique ce soit d'autre que d'effectuer la manip' sur clé USB, pour ma part...

 

Envoyé de mon ZTE A2016 en utilisant Tapatalk

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous !!!

 

Pour ma part fait avec FW version 2.20 et se fait sans problème quand on a un minimum de connaissances en informatiques.

 

Bye :coucou:

Depuis 05/2017 -> Citroën C4 B7 1.6 e-HDI 112 cV série ROSSIGNOL de 06/2012. :sol: :love:

05/2013 -> 05/2017 -> Alfa Romeo 147 1.9 JTDM 120 (2007) - R.I.P. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Apres avoir pas mal galéré j'ai enfin réussi par contre petite précision ma C4 ne possédait qu'un seul trip lors que l'on devait la modifier a 2 ensuite deuxième point lors de la modification dans DATExplorer au niveau de la section 1.12 je n'avais pas temp_screen1 ni temp_screen2 mais les deux regrouper a la deuxième ligne qui portait le nom de mémoire level water and oil.

 

Par contre suivre la procédure de "Helboyad" post #751 pour récupérer User_config sur la clé USB a partir de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C4GP de 09/2012 avec firmware 2.60

 

Add-on des Températures effectué hier matin et ça marche nickel du premier coup :)

 

Tuto du post #82 suivi à la lettre :pouce:

 

Le topic était un peu difficile à suivre (car daté aussi, 38 pages avec 755 posts), mais un grand merci à tous pour ce bon boulot !

 

Pour retour info, uniquement courte trajet pour l’instant (aller-retour travail ~35min):

Temp d'huile monte plus vite que Temp d'eau et surtout est mieux visible, car d'huile monte jusqu' au premier trait blanc du milieu et l'eau stagne pile entre le point le plus bas et le premier trait blanc (de plus les jauges montent, de plus bleue claire les barres deviennent)

Avec des vrais aiguilles de mes double chevrons précédents, j'avais plutôt l'expérience de les voir dans le sens inverse... mais bon, c'est déjà très bien de retrouver ce qu’il nous manquait et de pouvoir jeter un coup d'œil de temps à temps!!! Reste à voir le comportement sur longue distance/autoroute...

 

J'attends juste des réponses à mes question pour le firmware update (2.86B) du topic qui va avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de ressortir ce post d'un autre sujet :

 

Ayant un RT6 - EMyway en version 2.86.B.1 sur C3 Picasso 110ch de 10/2016, j'ai pu grâce à vous :

 

- remplacer l'image de boot

- installer les 2 thèmes supplémentaires (Harm 02 & 03)

- installer le super thème (en Harm 01)

- afficher les alertes

- afficher parcours 1/2/instantanée et ODB (pression huile/eau) sur l'écran central du RT6

 

Tout est OK à part l'écran instantané : en consommation je tourne à 64.3L/100kms; il semble y avoir un décalage entre ce qui est affiché sur l'écran orange en haut-milieu du tableau de bord et sur ce qui est affiché sur l'écran du RT6 ???

 

J'ai bien mis à 2 TRIP1 et TRIP2 avec configflag.

 

voici les paramètres de dataexplorer en 1.05 en utilisant le fichier RT6-2.xxuserconfig : Captures ci-dessous

 

http://www75.zippyshare.com/thumb/Fb9DzL4r/file.html

http://www75.zippyshare.com/thumb/mTNO8uQK/file.html

http://www75.zippyshare.com/thumb/wWhyxYSn/file.html

 

 

Merci pour vos retours.

 

Cordialement.

Modifié par 0421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse.

 

En fait il s'agit des valeurs affichées sur l'écran central du RT6 qui ne sont pas cohérentes avec celles affichées sur mon écran 'orange' en haut milieu du tableau de bord, valeurs des consommations... (TRIP entre autre?).

 

Exemple :

 

affiché sur RT6 : conso instantanée à 54.7L/100kms

affiché sur écran 'orange' : 6.2L/100 kms

 

Qu'est_ce qui peut expliquer ce décalage ? Mauvaise manips avec dataexplorer ou alors non compatible avec ma config auto?

 

Merci.

 

cdt.

 

7

Modifié par 0421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour a tous,

 

j'essaie depuis hier soir de mettre ces fameuse températures sur mon RT6 mais j'y arrive pas.

Ma question est : est ce que ça fonctionne sur un RT6 2.86B.

 

merci d'avance

 

Suis en 2.86B et les températures d’huile et de liquide de refroidissement s’affichent bien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

27399439_10211166923756728_169120619_n.jpg

 

Bonsoir voila se que j'obtien quand je vais dans 1.12 qui pourrais me dire ou je me trompe merci

 

 

Avec la mise a jour des fichiers dans dateexplorer plus besoin de faire la modification de 193 et 194 il suffit juste de modifier de 0 a 1 direct dans RT6_2xx-user_config.dat.cfg la 194 qui porte le nom display water and oil temp and tmp screen

Modifié par Sam762586
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.