Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question]Reglage course pedale embrayage sur HDI


julien

Messages recommandés

Salut à tous! Et presque tout est dans le titre.

Depuis que j'ai cette voiture j'ai toujours eu du mal au niveau de la propreté des passages de vitesse. C'est à dire que j'ai du mal à ne pas faire d'a coups et à ne pas faire trop patiner.(Je precise que je n'ai plus le A de collé au coffre!) Ma femme ne veut pas la conduire pour la meme raison, (en plus il faut dire que quand je suis à coté je ne suis pas trés patient style le Sketch d'Alex metayer)

Et donc en fait je me rend compte seulement aujourd'hui que la pedale d'embrayage est plus haute que celle du frein de 3 voire 4 bons centimetres. Ce qui fait que l'on est obligé de lever le pied jusqu'au menton pour relacher la dite pedale. En plus le point d'action est presque en haut et a une plage trés courte!

Sur la revue sur cdrom(l'ea) ils parlent des embrayages classiques mais pas de celui qui est hydraulique, (bien sur! nom de.....de revue technique en plastique :flamme: )

VOILA TOUT CA POUR DEMANDER COMMENT ON FAIT-ON ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FdmGTT

Il me semble aussi qu'une commande hydraulique d'embrayage ne soit pas règlable, et ce, d'une manière générale. La tige d'emetteur étant fixée directement sur la pédale via une sorte de boule-rotule, je ne vois pas comment elle pourrait être règlable, à moins qu'elle ne soit filetée et fixée sur l'emetteur au moyen d'un écrou-contre écrou....a vérifier ! d'ailleurs c'est assez simple, il suffi de regarder derrière la pédale !

 

 

En ce qui concerne le point de patinage très haut et court, je pense que cela vient de l'usure du disque. Ton embrayage est, je pense, du type tiré, donc plus le disque perd en épaisseur, plus ta course pour embrayer est longue, donc le point d'embrayage est haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcisner
Je crois que quelque chose est reglable au niveau de la tige au niveau de la course. Cependant je ne suis pas trop d'accord avec le reste du monde. Une commande d'embrayage hydraulique ne devrait pas arrivé trop haute, justement parce que il y a un rattrapage de jeu automatique, c'est ca l'avantage!(meme principe pour poussoires hydroliques!). Neanmoins, quand l'embrayage est usée, il se peut qu'il revienne un peu plus... Je suis egalement d'accord que le mecanisme devient plus "dur". Par contre, pour un embrayage classique que le mecanisme est tiré ou poussé, la pedale remonte toujours lors de l'usure de l'embrayage. C'est normal et logique puisque le disque devient de plus en plus fin et donc il faudra lacher plus l'embrayage pour que le disque touche des deux cotés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/transmission/embrayage/Page-2.html

 

Après sur ce site on dit qu'on peut quand même regler la garde de la pedale d'embrayage,

Sur ma xantia, la pedale est tres haute et je peux passer les vitesse, sans appuyer à fond, sans aller au bout de course de la pedale, d'ailleur c'est mieux pour eviter de perdre trop de tour minute, car la course est tres profonde.

Donc j'en deduit que je peux reduire la course vu que j'ai pas besoin d'aller à fond pour debrayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.