Aller au contenu

courroie distribution xantia


jean79130

Messages recommandés

bonjour , ma courroie de distribution sur ma Citroën xantia 1.9 TD

 

elle a été faite a 180 513 km et au compteur j'ai 268 970 km

 

 

elle a 88 457 km la courroie c'est préconisé a 120 000 km mais j'attend pas jusqu'a ce kilométrage

 

 

et je voulais savoir si elle peut cassé avant les 100 000 km actuellement j'ai 88 447 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Jean.

 

Côté kilométrage pas de soucis mais tu ne dis pas les dates.

Il faut aussi en tenir compte.

Si cela fait 7 ans il n'y a pas urgence de s'affoler mais disons que c'est à penser dans l'année 2017...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a été faite le 25/01/2012

 

en janvier

 

 

c'est ce qui y'a marqué sur le cache de ma courroie avec une étiquette

 

la pompe a eau a été faite c'est marqué sur l'étiquette les galets je sais pas sa dois être compris dedans le kit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,si cela a été fait dans un garage, les galets ont étés changés avec certitude .Un particulier moins sur, mais en général ont les change en même temps car une fois que tout est déposé, rien de compliquer surtout sur une 1,9 td.

Alors dans les kits, on trouve courroie de distribution avec ou sans les galets, avec ou sans la pompe à eau.

Perso, je ne prends jamais de courroie ou Galets et autres accessoires dont la marque m'est inconnu.la qualité peut s'avérer moyenne et au fil des kilomètres peut se détendre.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour citroen, c'est 5 ans ou 120000kms: cela s'arrète la.

tout ce qu'il y a en plus, c'est jouer avec la vie du moteur.

 

la tu es en plein dedans, tu arrives au 5 ans.

 

donc oui, tu peux continuer à rouler, mais oui cela peut casser avant 100000kms, mais oui certains n'ont pas changer et cela n'a pas casser, et d'autres n'ont pas changer et ont cassé.

bref, tu peux jouer, mais tu n'es pas sur de gagner.

 

Perso, je ne prends jamais de courroie ou Galets et autres accessoires dont la marque m'est inconnu.la qualité peut s'avérer moyenne et au fil des kilomètres peut se détendre.

une courroie se détend toujours au fil des kilomètres, quelle que soit la marque et surtout si elle trop tendu au montage.

mais effectivement, je recommande de ne prendre que des grandes marques fournisseurs 1ère monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ma question... 5 ans donc.

 

Je te disais qu'en kilométrage tu étais bon mais qu'il fallait aussi tenir compte de la date.

La date, Je la pensais à 7 ans... Or c'est 5.

 

Ne te précipites pas demain matin en courant acheter un kit ou prendre rendez vous mais il faut y penser.

 

Tout est dit ci-dessus, certains ne respectent rien et rien ne casse....

Certains anticipent et ça casse...

 

Il ne faut pas psychoter pour autant mais songe à faire faire (Il me semble que tu ne feras pas toi même) ta distrib complète dans les semaines ou mois à venir.

Si tu veux dormir tranquille (car je me doute que tu ne vas plus dormir) la semaine prochaine prends une demi-heure pour aller prendre un rendez vous dans un garage afin de faire faire ce boulot dans la quinzaine de jours ainsi tu seras tranquille.

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais pas trop prendre le risque d'attendre jusqu’à 100 000 km

 

d'après ce que vous dite

 

je vais faire plusieurs devis dans les garages et je prendrai le moins cher

 

 

je vais essayé de la prévoir en février car actuellement j'ai pas assez de budget pour pouvoir tout payer de suite

 

 

ça serai con si elle casserai avant 100 000 km car j'ai pas envie de racheté une voiture si le constructeur préconise 120 000 km

 

ça veut dire que ça cassera pas avant si ?

 

ça sera pas moi qui la fera c'est le garage si elle est trop tendu je serai pas car je serai pas avec le mécanicien

 

et leur marque je connais pas tous

Modifié par jean79130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je dois être joueur :

 

la première fois sur la xantia 2.1, courroie faite à 120000 et 7 ans (état global encore très bon, il n'y avait pas d'urgence à la faire)

puis 120000 plus tard (environs 5 ans)

 

Sur le picasso 1.6 hdi : préco 240000 ou 10 ans, fait à 255000 et 10 ans (les galets commençaient à fatiguer, il était temps)

 

Non je n'attends pas forcément le deuxième terme échu, simplement le moteur n'étant pas réputé pour casser la courroie, je pars du principe que le constructeur assure le coup en se donnant une marge de sécurité, donc je ne me précipite pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes bx je faisais les courroies tous les 80000km ou 5 ans et une fois sur 2 le kit complet

Une fois la courroie et la fois d'après la courroie les galets et pompe à eau

Je ne savais plus sur les 1,9 td si c'était 5 ans ou 7 ans

Désolé de t'avoir donné des fausses indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préconisations à 240000 ils en sont revenus!!!!!

Beaucoup d'agents préconisent en "off" de ne pas pousser jusque là...

Pas mal de C6/C5 ont cassé leur courroie avant 200000.... Et bien avant 10 ans!

J'en ai vu deux chez mon ami agent à 180000 kms...

Et sur le bon coin on en voit....

A la concession de Montélimar ils en ont eu aussi...

 

Sur ma 1ère C6, une V6 2,7, j'avais fait la distrib complète (Moi même) à 153000 kms et 5 ans.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes bx je faisais les courroies tous les 80000km ou 5 ans et une fois sur 2 le kit complet

Une fois la courroie et la fois d'après la courroie les galets et pompe à eau

 

Pareil .... :) Et pareil sur la 1.9td de mon ex....:)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ça change beaucoup au compteur horaire de ta voiture; il n'y en a pas mais s'il y en avait un certains auraient de grosses surprises. Un moteur de 150.000 peut avoir fonctionné plus longtemps qu'un moteur de 250.000 selon le type de parcours...

Pour moi la courroie et les roulements s'usent en fonction de leur durée de fonctionnement et non du kilométrage de la voiture, je pense que les constructeurs doivent faire une moyenne entre la durée et le kilométrage, d'où la double préconisation: 5 ans ou 120.00, le premier des 2 atteints.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un peu de ça, à ajouter au fait que la courroie vieillie aussi avec le temps (dessèchement du caoutchouc)

 

Pour les courroies qui pètent avant l'heure, sauf mécanique réputée fragile, il s'agit de cause extérieure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean.

 

Personne n'a de boule de cristal pour te répondre.

 

Comme on te l'a déjà dit, on connait tous des potes qui ont dépassé très largement les préconisations constructeurs sans avoir de problèmes, et d'autres qui en ont eu bien avant....

 

J'ai envie de te dire oui tu peux, et ont doit être beaucoup à le penser car il y a 99,99% des chances qu'elle tienne.

 

Mais, on ne peut pas te le dire car si par mal chance elle pète avant, on ne voudrait pas être ceux ou celui qui t'a fait faire une bêtise.

 

Je pense que maintenant, tu as toutes les données pour prendre ta décision toi même en raison des différents risques, conséquences, avantages et bénéfices que tu cours...ou en toute connaissance de cause si tu préfères....

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.