Aller au contenu

Niveau liquide de refroidissement C3 puretech 110 au mini


bendisand

Messages recommandés

Bonjour,

 

Première "Déconvenue", je n'avais pas soulevé le capot depuis que j'avais récupérer la nouvelle voiture. La j'ai eu le temps de le faire par curiosité pour voir la bête et je suis tombé sur un vase d'expansion ou le liquide se retrouve à froid légèrement en dessous du mini.

La première des choses que j'ai fait est de verifier le serrage du bouchon et je vous le donne dans le mille, il ne l'était pas.

Je rappelle la voiture à 9500 km est quelque maintenant et date de mai 2017.

J'ai demandé au garage qui me l'a vendu (je n'ai pas encore le temps d'y retourner)

et pour l'instant il me dit de faire l'appoint. Hors je n'ai que du liquide bleu de chez Citroën glycarin 33 (je crois) et ce que j'ai dans le vase à plus la couleur jaune/beige.

Ils me disent que ces miscible, mais j'ai un doute.

Quelqu'un serait me dire si c'est bon ?

De plus j'ai un doute sur une telle baisse de niveau. Mais je n'ai remarqué aucune fuite, ni fumée à échappement. Je ne peux même pas vous dire si le niveau était au max en sortie d'usine, car je ne suis pas le premier propriétaire!

 

Merci Bendisand

 

Bonjour,

 

Pour la suite, j'ai retrouvé le bidon de 5 litre de liquide de refroidissement que j'avais pour le c3 Picasso. La réf est 9735 k0 ( K0 pour 5 litre K1 pour 2 litre) acheter chez Citroën Auch ou midi Lorient je ne m'en rappelle plus. C'est du -35 ce qui correspond au standard de Citroën.

 

D’après ce que j'ai pu comprendre, cela correspond au liquide longue durée depuis 2008 sur une doc technique que j'ai chopé sur internet ( Loud Howard saura de quoi je parle). Il est bleu/vert mais je dirais plus bleu.

Apparemment miscible avec le liquide d'origine qui pour moi n'a pas de couleur existante dans le marché de l'appoint. Cela m'aurait moins pris la "tête" si le liquide avait déjà été bleu dans le bocal.

D'après ce que j'ai glané le liquide d'origine tire plus vers l'incolore en fonction du fournisseur.

Je me demande si ce n’est pas pour cela que parfois le liquide parait vert comme mon ancienne c4 avec les appoints (donc jaune crème + bleu = vert)

 

Après j'ai vraiment l'impression que sur la voiture, rien n'a été vérifié depuis la mise en circulation. (En tout pour leur part, confirmé par le garage qui me l'a vendu car comme elle était presque neuve ils ont juste vérifie le reste? Sur un ton penaud.)

Car après avoir vu le coup du liquide de refroidissement, j'ai forcement vérifier l'huile tant qu'à faire et j'ai dû tirer assez fort sur la jauge pour la sortir. Le joint était sec et la tige de métal pressentait des traces d'oxydations. J'ai tout nettoyé et lubrifié la tige + le joint avec l'huile du contrôle.

A ce niveau, comme d'habitude sur une essence difficile à lire mais je crois que c'est juste légèrement au-dessus du max.

Je n'ai pas vu de baisse sur le trajet de retour à la maison.

Pas de monté en température toujours 90 °.

Impossible de savoir si cela était au max au départ, certain parle de niveau mini à la livraison.

D'autre parle de purge de base mal faite...donc de bulles d'air.

 

Je pense que je suis un chat noir avec les voitures!

 

Ci-dessous les photos du bidon de LDR

 

286392IMG2626.jpg

 

378316IMG2627.jpg

 

736548IMG2628.jpg

 

bendisand

 

je vous rajoute la photo du bocal, j'ai eu le temps de la prendre.

 

 

239489IMG2629.jpg

 

EDIT MODERATION : Fusion de 3 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par bendisand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour safran,

 

Oui je pense aussi que cela n'est "pas grave pour l'instant", sauf si je constate après rajout que la cela bouge encore.

Par contre je ne savais pas si je pouvais mettre le liquide que j'avais car celui qui est dans la voiture n'a pas la même couleur mais apparemment c'est bon. Citroën midi Lorient me dit que de toute façon le liquide corresponds a mon vin.

 

Pour LeProvencal, merci cela faisait un moment que je n'avais pas participer au forum et j'avoue avoir perdu la main. J'essayerais de ne pas oublier la prochaine fois.

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

Ce samedi j'ai pu me penché sur la remise à niveau de mon LDR, je ne voulais pas le faire avant étant très occupé et je voulais attendre au minimum une bonne nuit pour que le liquide soit vraiment à niveau "froid".

Je n'ai pas remplie jusqu'au max mais juste en haut de la jonction des 2 parties du bocal.

Je ne voulais pas trop rajouté de liquide au cas où et avoir une "mesure" visuelle.

En plus n'ayant pas de sol très plan chez moi j'ai préféré en mettre moins.

En quantité cela tournait à environ 0,40 cl. Cela a bien bleui le bocal ;).

Je vais laisser un peu de temps avant de contrôler.

 

Mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi la couleur du liquide d'origine est différente de celle que l'on nous donne.

Bien que d'après ce que j'ai pu glaner la réf (bleu) que j'ai est bonne, en SAV, ils ne donnent pas celui d'origine (je ne suis apparemment pas le premier étonné).

Pour répondre à Diabolo1, moi aussi je m'étais posé la même questions et il m'avait été répondue que non c'est identique.

Je pense que tout cela dépend du lieu de montage du véhicule.

 

Bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le liquide Lobrid spécial PSA est vert, ou bleu, suivant l'éclairage.

Quand j'ai fait ma vidange de LDR, j'ai en une grande discussion (amicale) avec un pote du club de billard qui me disait que c'était bien d'avoir pris le LDR PSA vert , mais qui "devenait" bleu par transparence à travers la clarté apportée par l'éclairage de la salle, parce que j'avais amené un petit flacon transparent de LDR pour (tenter) le convaincre.

 

Par contre, on était bien d'accord sur la couleur de la bière qu'on a bu ensemble ensuite ! lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.