Aller au contenu

Consommation


Invité Hibernatus007

Messages recommandés

Invité Hibernatus007

Bonjour,

 

Je voudrais savoir combien de km vous faites avec un plein de diesel ? :)

 

Moi, perso je fait 650 km (voir 670/680 km) avec un plein !

Ca me semble peu ! Bon ok, je sais que le Berlingo n'est pas très aérodynamique mais quand même....:mad:

 

A la moitié du réservoir, j'arrive à faire 400 km en été par contre dès que les T° diminue comme maintenant, j'arrive à peine à 350 km ! Bizarre.... je consomme plus quand il fait froid que quand il fait chaud :roll: ! Pourtant, mes trajets ne change pas :roll:

 

J'ai le berlingo modèle XTR 1.6 HDI BVM 90CV avec +-23000 km au compteur

 

Est-ce que le XTR consomme plus que le modèle "normal" (multispace) ?

 

Et vous, combien faites-vous de km avec un plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité brickrennes

bonjour ;

 

je peux aller jusqu'a 750 km avec un plein ; je le remplis avec 43-45l de gasoil pour refaire le plein ; mon parcours est sur route de campagne (40%) et 4 voies a 110 (40%) et rue en ville .(20%). pour les longs trajets sur autoroute et voies rapides, je descend a 650 km environ.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A titre de comparaison avec un 95 vti ( essence) de 11000 km je fais 600 km sur autoroute ( à 120 km/h environ) sinon sur nationale je tourne entre 600 et 700 km.:D

Je fais environ 300-320 km avec la moitié du réservoir, conduite souple mais pas comme un escargot non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hibernatus007
bonjour

Berlingo exclusive

 

Consommation moyenne :6,05L

Comme le réservoir fait 60 L donc 991kms

 

http://www.spritmonitor.de/fr/

 

:eek: 991km

 

Suivant la façon dont on conduit, le type de route, la fourchette varie entre 600 et 750 km et vous 991 km

 

C'est vérifier ou c'est théorique cette valeur ?

Comme faites-vous pour arriver à une telle différence par rapport aux autres témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne tout les 760 km, mais je fais toujours le plein sur la réserve. Petite remarque: L'ODB n'est pas très précis concernant l'autonomie. Avec moins de 50 Km d'autonomie affichée, je n'arrive pas à mettre plus de 53 litres dans le réservoir?

Mon record: 897 km.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Avec mon Berlingo XTR 90 hdi, l'odb affiche 5.9l/100km. Plus précisemment :

-berlingo XTR hdi 90cv de 2012 5400km : plein de 50l, 800km péniblement par plein soit 6.5l/100km en moyenne.

-berlingo 2.0 hdi 90cv de 2003 250 000km : plein de 50l, 900km par plein (record à 960km), 5.5l/100km.

Cordialement.

EricF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En ce qui me concerne en ce moment en faisant 70% nationale à 90km/h et 30 ville

conso moyenne: 5,1l/100km

A noter depuis quelque temps en conduisant de la même manière j'étais monté à 5,5l/100km

j'ai vérifié la pression de mes pneus,il manquait 600 gr dans chaque,comme quoi le sous gonflage

joue pour beaucoup sur la conso.

Un conseil vérifiez la pression de vos pneus régulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous. Je possède un Berlingo HDI 110 Multispace pack de 07/2009 (avec options = exclusive en Allemagne) et ma consomation calculée par l'ordinateur de bord et d'environ 6l/100km sur les 90 000km parcourus. D'après mes calculs, j'ai consommé 6,25l/100km sur cette distance et "mon record" et de 920 km avant de faire le plein. Le plus que j'ai pu rajouter dans le réservoir depuis 3,5 ans a été de 55.2 l avec affiché sur l'ordinateur de bord une autonomie de 55km. Pour info, j'habite une région assez montagneuse. Bonne route à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour.

 

J'ai un soucis de consommation, dirons donc excessive... sur un HDi 110 de 2010 avec 220 000 kms.

 

Lorsque je lâche l'accélérateur en descente, je suis habituellement à 0l/100 (normal me direz vous). Par moment, et de plus en plus fréquemment (j'ai une grande descente avant d'arriver à la maison), la consommation dans ces conditions est de 2l/100.

 

Même constat sur le plat, à 90km/h, j'ai une consommation de environ 9 à 10l/100 là où habituellement, je suis plutôt à 3 ou 4l/100... (et non, je suis bien en 5ème quand ça arrive!).

 

En redémarrant, le phénomène disparaît la plupart du temps. Et sinon, ce phénomène s'observe jusqu'à une vingtaine de km... avant de disparaître d'un coup comme c'était arrivé...

 

J'ai pensé à une fuite d'injecteur: J'ai pas de grosse traces autour des injecteurs, c'est propre et je n'ai pas entendu que cela sifflait particulièrement.

 

Autre chose?

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP a été rechargé à la dernière révision... ça serait possible?

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me sent moins seul sur les conso ,je fais environ 750/770 km ,je sais que c est un 1,6 HDI de 115 cv équipé de pneu en 215/55/16 ,mais quand même ,outre la taille et la forme de la bête ,je trouve ça énorme et depuis mon beber de 2 l HDI 90 (2004),j ai pas l impression d une réelle évolution des moteurs ni d économie de carburant , j'aimerais bien savoir si la concurrence fait mieux ....ou pire ,quelqu un aurait il des chiffres réelle sur les autre marques .

 

À plus

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Plutôt rassuré également, après 4900km depuis début aout notre Berlingo est à 5,6l/100km.

Même après deux déplacement Normandie/Bretagne avec toute la famille (5 personnes) et coffres rempli et respect des limitations de vitesses (donc 130 sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.