Aller au contenu

accident avec véhicule en leasing citroen


Invité xxx74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma femme a bêtement fait une marche arrière dans un autre véhicule, peut de dégât, juste un feu cassé, parechoc arrière déboité avec un clips cassé et peu être autre chose à l'intérieur...

 

Ma question, vu qu'elle est en leasing chez Citroën, dans ça dernière année, est ce un problème de passé par Citroën pour les réparations ?

 

Cela peut il lui porter préjudice lors de la remise du véhicule en fin de leasing qu'il sache qu'elle a eu un accident avec ?

 

Vaut il mieux passer par un autre garage agréé (ce que lui propose son assurance) ?

 

Enfin, si vous pensez qu'elle a meilleur temps de passer par son garage Citroën, peut elle insister auprès de son assurance pour passer par son garage même si celui ci n'est pas dans la liste des garage proposé par l'assurance ? (je crois que si elle ne choisi pas un garage de la liste de son assureur, elle doit avancer les frais, normal ?)

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité philou92

concernant les reparations elle peut a priori les faire ou elle veux.

par contre si elle ne prend pas un garage agrée par son assurance elle devra faire l'avance des frais.

pour moi j'ai pris une fois un garage agrée pour des dégats de peinture et si je n'avais pas fait attention , la teinte n'etais pas la meme que chez le concessionaire.alors attention sur des travaux de peinture , sur des couleurs speciales, et rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si vous pensez qu'elle a meilleur temps de passer par son garage Citroën, peut elle insister auprès de son assurance pour passer par son garage même si celui ci n'est pas dans la liste des garage proposé par l'assurance ? (je crois que si elle ne choisi pas un garage de la liste de son assureur, elle doit avancer les frais, normal ?)

 

Théoriquement, oui, tu dois avancer les frais si tu ne passes pas par un garage agréé, mais ton assurance peut éventuellement payer directement le garagiste en question.

 

Personnellement, ce cas s'est malheureusement présenté lorsqu'un renard a embrassé ma C3 sur une route de campagne en pleine nuit. Mon assureur a directement réglé le garagiste citroën (qui a d'ailleurs lui-même fait la demande car le cas s'était déjà produit) alors qu'il n'y avait pas de partenariat.

 

Ensuite, il faut te référencer au contrat de leasing signé afin de t'assurer de la non-existence de clauses spécifiques à ce sujet, mais une intervention par un garagiste non citroën peut remettre en cause la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.