Aller au contenu

la direction me rend fou


Fayçal

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis hyper embete. Voila je vous plante le decor!!

j habite au Maroc ou je possede entre autes DS , une 23 pallas boite mecanique de 1973.

Dernierement apres la depose de la direction suite a une casse moteur.

la direction est devenue dure et desagreable

inutile de vous dire qu ici nous n avons pas d outils specifiques pour regler ni la position angulaire ni encore moins le croisement des pressions.

un mecano est venu me donner un coup de main et a malheureusement il a touche au reglage du croisement des pressions. Et depuis c est la merde . on a deja foutu en l air une direction supplementaire

ma Question:

comment effectuer un reglage approximatif sans les appareils?

pour la position laterale : pas de soucis on mesure

pour la position angulaire ?

et surtout pour le croisement des pressions

la voiture est immobilisee depuis un mois et tous les jours on essaye sans succes

je suis dégoûté.

Vous seriez adorable de m orienter en m expliquant comment il faudrait faire en detail. Sinon il ne me reste plus qu a abandonner cette voiture qui est devenue un calvaire a conduire.

je vous remercie d avance de votre aide precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ami de l'Atlas : belle collection de DS dans ta signature.

 

je n'ai pas de réponse à ton soucis. Poste peut-être plutôt en section DS ?

 

ou sur un forum spécifique ? ou en t'adressant à un club propriétaire de DS ?

 

bonne chance, ce serait dommage d'abandonner une DS 23 Pallas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y avait une confusion sur le terme DS, j'ai donc déplacé la discussion dans la section adéquate...

Il est vrai que l'utilisation abusive du terme DS par PSA pour désigner une gamme de modèles "tape-cul" relève de l'usurpation d'identité !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est vrai que l'utilisation abusive du terme DS par PSA pour désigner une gamme de modèles "tape-cul" relève de l'usurpation d'identité !!!"

 

je n'aurais pas dit mieux et je rajouterais faire passer cette nouvelle marque DS automobile pour du premium ,en fait du citroen avec une carrosserie différente .elle n'a que le prix de premium.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour le croisement des pressions, pourquoi y avoir touché?????

Sans banc hydrau je ne vois pas comment faire.

A part monter une autre direction....

 

Pour la position latérale il est effectivement facile de mesurer.

 

Pour la position angulaire, l'appareil adéquat est un plus, quoique...???

J'ai l'appareil, ce n'est pas toujours bien pratique car il ne rentre pas toujours dans les gorges prévues!

J'applique alors une autre méthode et qui me satisfait pleinement à 100% depuis des années! j'ai ainsi du régler une 15aine de direction, ce qui évite en plus la dépose de la batterie, de son cadre et son support!

Il faut que l'auto soit en état de démarrer et hydrauliquement fonctionnelle.

Placer l'auto sur chandelles à l'avant, il faut les roues pendantes.

Direction posée latéralement correctement, non serrées dans les brides.

Démarrer.

Tourner le volant de butée à butée et "analyser" s'il y a des points durs.

Orienter la direction jusqu'à ce qu'elle soit parfaite, c'est à dire hyper assistée (Roues pendantes ce doit être hyper assisté) et sans le moindre point dur.

Bloquer la direction dans les brides, reposer l'auto au sol... C'est fini!

L'essai peut être refait sans pression, moteur arrêté, roues pendantes ça doit tourner librement sans le moindre point dur.

 

Rien qu'à l'oeil, aile gauche déposée, on peut apprécier l'alignement entre direction et volant, ce doit être parfaitement aligné.

Commencer déjà par là avant de faire l'essai moteur tournant en tournant le volant...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.