Aller au contenu

Ampoules led pour feux de recul


JPG

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part, je n'en ai monté que pour les feux de recul dont l'usage est quand même très limité. (quelques secondes à chaque fois)

 

Pour les plaques, il faut qu'elles puissent supporter des heures de fonctionnement en continu, et elles ne sont pas spécialement bien protégées des intempéries.

 

Donc, oui, il faut dégotter des modèles fiables, très étanches et bien refroidis car sinon la durée de vie peut être brève.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentM57
ayé j'ai ma titinne , putin quelle bagnole!!!! pour en revenir au ce sujet je ne pense pas avoir besoin de changer les ampoules, très bonne visibilité sur la caméra de recule, il y a du bruit ( comme de la poussière, terme dans la photo )du au manque de lumière mais très convenable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentM57
Tu aurais une photo en nuit totale de l'image de l'ecran stp ? Moi si il y a pas un bon eclairage de rue, c'est noir total sur l'ecran.

 

voila, la photo dans mon allée , pas de lumière a proximité , le lampadaire de rue se trouve au moins a 25 mètres et devant la maison donc aucune lumière de rue directement dans l'allée

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/25/160325122544845612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la chance !!!! C'est pas possible la mienne fonctionne pas du tout. Après peut être qu'ils ont changé la caméra dans la version restylée. Je vois que tu as le nouveau système multimedia.

Tu as changé les ampoules de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentM57
oh la chance !!!! C'est pas possible la mienne fonctionne pas du tout. Après peut être qu'ils ont changé la caméra dans la version restylée. Je vois que tu as le nouveau système multimedia.

Tu as changé les ampoules de recul ?

 

non du tout rien changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Suite aux trajets du week-end de Pâques sous la pluie la caméra était sale, on voyait nettement une trace foncée d'un côté. J'ai donc nettoyé la caméra avec une micro-fibre humide. C'est incroyable comme on y voit bien depuis :ent: en fait elle s'était salie petit à petit et je m'étais habitué jusqu'à ce qu'elle devienne trop sale et que je la nettoie.

Alors pour ceux qui trouvent qu'ils n'y voient rien, essayez de la nettoyer à la micro-fibre humide (pas au jet hein, c'est fragile ;)). Je me doute que certains n'oseront pas dire ici que c'était ça le problème :PP, ni que ça résoudra tout, mais si ça peut aider...

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage de la caméra est indispensable à chaque fois qu'on roule sous la pluie, et plus particulièrement si c'est sur mes routes de campagne régulièrement cochonnées par les agriculteurs...

 

Il n’empêche qu'après nettoyage, l'image est impeccable de jour, et... noire la nuit.

 

Dans des rues bien éclairées ou dans des parkings c'est différent, on "voit", mais à la campagne où il n'y a que terre et herbe, rien, que dalle, nada...

D'un autre côté, s'il y a un obstacle, l'éclairage des Leds le met tout à fait bien en valeur, mais j'avoue que ce n'est pas satisfaisant et que je préférais pour ça ma première caméra qui n'était jamais aveugle même si son image était bruitée et en noir et blanc quand la lumière manquait.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le point clé à y regarder de plus près est que les feux de recul éclairent "en l'air" et pas du tout vers le bas. Donc s'il y a un mur latéral, un sol pas trop foncé (style béton, cailloux), avec les reflets on y voit et l'image peut être belle. Mais s'il n'y a qu'un champs d'herbe la lumière est trop faible et la caméra peut renvoyer une image presque noire.

Pour le coup du nettoyage, on peut voir clairement en plein jour avec une caméra un peu sale, mais on perd vite en luminosité la nuit, d'où mon conseil, la mienne s'était salie petit à petit sans que je m'en rende compte, j'ai été surpris par la qualité de l'image de nuit après nettoyage à la micro-fibre.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type d'ampoule ?

 

http://www.myautolight.fr/feux-croisement-route-led-h1/ampoules-led-voiture-auto-moto-h1.html

 

Je souhaite améliorer la puissance de mon éclairage halogène.

A+

 

PS : au fait, les H1 c'est les feux de croisement ou c'est les H7 ?

Modifié par csegonds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Csegonds

 

Toutes les ampoules de voiture doivent avoir le marquage CE qui prouve qu'elles sont conformes, ce qui n'est pas le cas du modèle que tu indiques. Si le produit est bon le fabricant lui fait forcément passer le test d'agrément et le produit obtient le marquage CE.

Pas de marquage CE, forcément mauvais produit!

 

Un phare sert avant tout à voir et pas seulement à être vu comme un simple clignotant. Du coup pour bien voir les phares modernes sont de l'optique très perfectionnée avec des surfaces paraboliques complexes et même des lentilles sur DS5. Il y a un foyer lumineux d'où doit partir la lumière au mm près. Toutes les ampoules LED n'ont jamais la source lumineuse exactement au bon endroit donc n'éclairent pas correctement. Pour avoir des LED il faut un phare équipé de LED d'origine, toutes les ampoules LED pour voir en voiture sont donc de mauvais produits.

Le modèle que tu indiques n'éclaire par exemple qu'à droite et à gauche. Comme il est extrêmement puissant un peu de lumière perdue doit permettre de voir un peu devant, mais sans doute moins bien qu'une ampoule traditionnelle. Et sur autoroute comme ça éclaire 2 fois plus sur les côtés qu'une ampoule normale tu es certain d'aveugler complètement ceux qui arrivent en face :mad: C'est donc un produit dangereux ! Bien voir améliore la sécurité, mais éblouir les autres en face augmente considérablement le danger...

 

Bon tu demandais à pouvoir mieux voir. Dans ce cas prends par exemple des ampoules qui éclairent "plus blanc que blanc" donc un peu bleu comme les Philips WhiteVision ou les Philips X-tremeVision un peu moins blanches mais qui soit disant éclairent encore un peu plus. L'effet "plus blanc que blanc" donne un meilleur contraste donc améliore la visibilité. En plus ça donne un look xénon que certains amateurs apprécient.

Le H1 est pour les longues portées sur DS5, les feux de croisement c'est du H7 sur les DS5 halogènes.

N'oublies pas de nous faire un retour quand tu auras changé tes ampoules.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le citadin pour ces conseils avisés.

 

Je vais donc rester sur du halogène.

Les Philips X-tremeVision ont l'air bien, mais ont malheureusement une durée de vie faible...

Y a t il d'autres marques que Philips ?

 

A+

 

PS: J'ai trouvé des LED en Philips.

https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-haute-puissance-h7-p-11585.html

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver ce type d'ampoule sur le site de Philips.

Une idée ?

 

 

J'ai trouvé un test sur youtube:

Modifié par csegonds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur ma DS5, j'ai monté des Momo Corse.

L'eclairage est blanc, ce qui est beaucoup mieux que le jaunatre des ampoules de serie.

 

J'hesite aussi pour les ampoules vendues par LEDPERF...

Comme ce n'est que l'eclairage feux de route, les remarques avisées de notre ami Lecitadin sont moins importantes.

 

Elles ne sont pas sr le site de Philips car ce n'est pas une fabrication Philips.. Seules les leds sont Philip, le montage est fait par une autre firme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Csegonds merci, merci, merci pour ta vidéo qui montre parfaitement pourquoi il ne faut JAMAIS monter d'ampoules non homologuées. J'avais cherché des vidéos avec des ampoules LED mais je n'avais pas trouvé de vidéo où l'on voyait parfaitement les problèmes posés par ces montes exotiques.

 

Alors regardez à 40s de la vidéo avec une ampoule H7 halogène homologuée. Le phare est face un mur et sur la gauche du mur il y a des interrupteurs qui sont bien au dessus de la zone éclairée.

Regardez à partir de 3min30s ils nous montrent que l'on peut faire pivoter l'ampoule LED pour trouver le meilleur éclairage possible, mais dans tous les cas les interrupteurs à gauche sur le mur sont éclairés, ce qui prouve que des phares éblouissent ceux qui arrivent en face, sans parler de l'éclairage qui est trop fort.

Donc dans AUCUN CAS il ne faut utiliser ces ampoules LED pour les feux de croisement ou les anti-brouillard, car ils sont dangereux. N'oubliez pas que souvent les gens éblouis par réflexe vont vers la source lumineuse :em:

 

Pour JPG c'est vrai que pour les feux de route uniquement la question est un peu différente même si c'est aussi illégal. Maintenant avec mes feux xénon d'origine couplés à deux longues portées H1 Osram un peu bleutées ma DS5 éclaire tellement loin que sur autoroute je ne peux pas rouler en feux de route si quelqu'un arrive en face à l'horizon car je l'éblouis. Du coup je suis condamné à rouler en feux de croisement alors qu'avec des feux de route moins efficaces je pourrais les utiliser plus souvent. À méditer...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas les interrupteurs à gauche sur le mur sont éclairés

 

quand je superpose les 2 images, j'ai plus l'impression que "l'éclairage" plus marqué vient de la couleur de la lumière, pas du faisceau lui même.

dans les 2 cas, le faisceau reste sous les interrupteurs et à quasiment la même forme.

l'ampoule led éclaire par contre très intensément dans le centre luminueux, au point que cela puisse rendre les "extérieurs" moins visible car trop de lumière au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1 pour la remarque sur la puissance des feux de route.

Ca me fait penser aux DS avec leurs longue portée à iode, comme on disait à l'epoque.

Il y avait un bouton supplementaire pour les eteindre et garder uniquement les feux de route normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je parcours les différends sujets abordés et je confirme que les leds feux de recul ne sont pas un luxe.

Les lampes d'origine de ces anciennes montes n'offrent pas un éclairage suffisant dans les parkings en sous-sol et mal éclairés.

Leds commandées ici https://www.powerledlite.com/ adaptées au modèle de voiture, sans code OBD et aucun problème.

Reste les lampes de lecture, coffre et boîte à gant à faire.

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À moins que tu aies une DS 5 avec toit en tôle, sinon les plafonniers sont tous en LED. Avec le toit tôle les plafonniers sont de mémoire avec des ampoules.

 

Sinon voici les références à LED d’origine qui sont d’usine sur les versions restylées (sous marque DS):

98 131 720 80 Éclaireur à interrupteur pour boîte à gant

98 131 720 80 Éclaireur à interrupteur pour vide poche

98 131 719 80 Éclaireur caves à pieds

98 131 719 80 Éclaireur coffre

16 202 999 80 ECLAIREUR DE PLAQUE DE POLICE

98 113 333 80 PROJECTEUR ANTI BROUILLARD

 

Pour les 2 derniers ce sont des modèles homologués CE, donc légaux et fiables.

Les anti-brouillards sont fantastiques, ils sont chers mais ils font parfaitement leur travail, ils éclairent la route et que la route, pas les nuages de brouillards 10 cm au-dessus de la route.

Les éclaireurs de plaque éclairent juste ce qu’il faut, ça ne fait pas un point brillant comme on en voit sur les voitures tunées qui du coup,sont aussi illégales.

 

Pour en revenir aux feux de recul, quand la caméra est bien nettoyée elle a une image correcte dans les parkings souterrains, mais pas en extérieur comme dans une allée avec de l’herbe.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le citadin, oui effectivement, toit en tôle, So Chic BMP6 de 2014 donc modèle de base avec lampes bulbes.

J'ai investis dans les supports éclaireurs de caves à pieds, les pré-cablages m'ont facilité la tâche.

Même propre, la caméra en parking mal éclairé donnait une image sombre et la visibilité s'améliorait seulement à partir du trait rouge !! Un peu tard à mon avis.

Je me lancerais peut-être un jour pour les anti-brouillard.

Pour le moment, j'ai surtout un problème de ventilateur qui fonctionne à fond moteur froid ?? j'ai déposé un message sur le forum à ce sujet.

Merci pour les références.

 

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.