Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'ai un berlingo 2.0l HDi pack luxe de 2003, 218500km au compteur.

je parcours régulièrement vos discussions, sans réussir à trouver la solution à mon problème. Peut-etre pourrez-vous m'aider??

 

Depuis plusieurs mois, mon moteur se bride après un arrêt au feu rouge par exemple, ou dans les embouteillages etc...

bref dès que le moteur tourne et que je n'accélère pas pendant quelque temps, quand je repars je ne peux plus aller au delà de 2500tours/min.

pour que ca revienne normalement, je m'arrete a nouveau, moteur allumé sans accélérer plus ou moins longtemps , et ca revient!

 

j'habite à la campagne donc je m'en sors, mais dès que je vais en ville c'est très très chiant, j'accélère au feu rouge et dans les embouteillage au point mort...il suffit d'accélérer un tout petit peu et pas de problème de bridage!

 

il m'est arrivé d'avoir le voyant moteur qui s'allume.

 

je suis passée plusieurs fois chez citroen, la valise détecte un probleme de recyclage des gaz d'echappement.. debimètre de masse d'air changé, essai avec vanne egr shuntée.. Et toujours le même probleme...

 

Help me pleaseeeeeee!

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,en règle général c'est souvent la vanne egr ,mais quand il y a un souci il se mets en sécurité .alors bien sur tout dépend de son usage si tu ne fait que des courtes distance le pots catalytique ne chauffe pas assez pour brûlé la suie .ton filtre a gasoil a t'il été changé? verifié la présence d'eau ,procédure dans la notice .il y a de vanne egr que l'ont peux brider (mécanique) mais pas les électrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Tous les filtres ont été changés récemment (air huile gasoil)..

Penses-tu que changer la vanne egr ( plutôt que de la shunter) pourrait résoudre le problème???

dans d'autres forums ca parle de pleins de choses ( turbo, bobine allumage, doseur d'air etc etc....)mais j'avoue que s'il faut tout changer pour trouver le problème, je préfère encore changer de voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb: je fais toutes sorte de trajets..petits trajets quotidiens proches de chez moi et grands trajets réguliers... le rpoblème se manifeste dans tous les cas si je n'accélère pas lors d'un arret moteur allumé!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,peut être vanne EGR bloquée ouverte,il faudrait démonter et nettoyer,tu peux vérifier.

moteur au ralenti,retirer la durite qui arrive sur la vanne,écouter si elle claque en retombant sur son siège.

ça peut être l’électrovanne qui est HS,à ce compte la,quand tu retires la durite,il n'y a pas de dépression perceptible.

sinon,si la vanne est bloquée ouverte,même en shuntant,le problème sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.