Aller au contenu

ventilation hs


phildisk

Messages recommandés

Bonjour à tous, Sur la xantia d'un copain j'ai importé de ma vieille titine le système de modif par relai pour alimenter le circuit ventilation et dégivrage arrière. Le témoin de dégivrage s'allume mais le pulseur ne démarre pas quelque soit la position du curseur. J'ai changé la platine du pulseur et l'ai testé sur une autre voiture, il fonctionne. Comme le montage était encore d'origine et que le neuman déconnait j"avais espéré faire d'une pierre deux coups en le changeant mais apparemment c'est rapé. Cela doit donc venir du module de commande (modèle avec position automatique ) mais je n'arrive pas a trouver les schémas de raccordement et du module électronique, quelqu'un aurait ça sous le coude ou pourrait m'expliquer comment cela fonctionne normalement svp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je te dis ça comme ça des fois que : sur ma première phase 1 avec clim, la ventilation ne marchait plus, et ça venait d'un relais qui avait cramé.

 

C'était un relais carré (par contre je ne me rappelle plus la couleur) qui était sous la moquette sous la boite à gant, plutôt côté gauche. Entre le pulseur et la console centrale en gros.

 

Dés fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,faut que je verifie sur la mienne,le ventilo à decider de se porter pale,donc ça caillotte!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait un sur la mienne.

 

Une activa phase 1 (2.0l 16).

 

En pleine canicule, le ventilo tournait à fond et s'était arrêté d'un coup.

 

J'avais vérifié les fusibles dans un premier temps, puis je suis aller farfouinner du côté du ventilateur.

 

Et c'est là que j'avais un relais carré qui était fondu.

 

Je l'avais changé et tout était rentré dans l'ordre et ça n'avait jamais rebougé.

 

C'est pas une invention de ma part, c'est pour ça que j'en parle des fois que....

 

C'est peut-être pas commun mais c'est du vécu...

 

Je dis pas non plus que c'est ça sur la sienne mais comme cela m'avait pris 3 minutes à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible car je n'avais pas acheté l'auto neuve.

 

Cela ne paraissait pas bidouillé.

 

Après je ne m'occupais que d'une phase 1 sans clim et de phase 2.

 

Je n'ai jamais pû comparer sur une similaire pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai trouvé un tuto qui explique comment installer un rekais pour protéger le neiman... C'est peut être ce qui a été réalisé...

http://activaclubfrance.free.fr/Entretien%20Xantia/Neiman%20reparation.pdf

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne ?

 

C'est possible. En tout cas, ça ne faisait pas bouinage.

Si c'était ça, c'était bien fait. Ça ne m'avait pas choqué

 

Cela remonte à un peu plus de dix ans maintenant.

 

En truc pas d'origine, je me souviens qu'elle était équipée d'une alarme.

 

Une époque où on courrait le risque de se faire voler sa xantia :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel relai tu parles? Celui que l'on rajoute pour contourner le neuman ou celui qui est sur la platine du pulseur??? Je n'ai pas cherché cela spécialement mais je ne crois pas avoir vu le moindre relai dans ce coin de la voiture. Le contrôle central est relié à une sonde placée au dessus du logement d'autoradio. Je voudrais savoir comment fonctionne le système svp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'était un gros relais carré comme du genre de celui rajouté dans le tuto pour réparer le neiman. Après, je ne sais plus la couleur (noir ou vert ou marron...). C'était un relais assez commun, trouvé en 5 minutes sur une épave.

 

Après je ne sais pas si c'était du rajouté pour un problème de neiman ?

Perso, je ne pense pas car s'embetter à le renvoyer de l'autre côté de la console centrale (côté passager)...

 

Et il y avait une prise de connectique pour brancher ce relais comme celles que le constructeur met d'origine sur ses voitures pour brancher ce type de relais. C'était pas des cosses serties sur des bouts de fils et pas isolées (ça je m'en souviens).

 

C'était une voiture qui avait dans les 120 000 km et j'ai refait le calcul, il y a 16 ans... A cette époque, j'avais pas la revue technique ni internet. j'avais regardé les fusibles. Tout était ok.

 

J'ai été voir du côté du pulseur, et en dessous, il y avait des fils munis d'un relais qui était fondu.

 

Je ne vous contredirai pas si vous me dites que ce n'est pas d'origine car je pense que vous devez le voir sur les schéma des revues techniques. Et dans ce domaine je vous fais confiance car cette partie est équivalente à du chinois pour moi. Ces pages n'y seraient pas, ce serait pareil pour moi...

 

Alors ne sachant pas que c'était une bidouille, c'est pour cela que vous avez déjà du me voir conseiller à d'autres de regarder l'état de ce relais lorsque quelqu'un parle de son ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne plus sur xantia phase 1 avec clim (c'était pour rendre service :pp:).

 

Je voyais bien que personne ne mordait sur mon conseil à chaque fois alors je me disais juste que je devais être le seul à qui c'était arrivé mais pas que c'était parce que ce relais n'existait d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote : as tu bien essayé le pulseur moteur tournant ? car moteur à l'arrêt, il ne tourne pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse idiote a la question idiote si je l'ai testé sur une autre voiture et qu'il fonctionnait c'est évidemment avec le moteur tournant lol. J'ai bien jeté un oeil dans mon rta mais il n'y a pas le schéma de la cde automatique seulement celle cde la commande manuelle. Personne n'a donc ce foutu schéma? Modifié par phildisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait con, mais des fois, dans l'action on oublie certaines choses et on cherche un moment.

 

J'ai fais pousser ma R11 txe sur près de 500m par un copain (panne de démarreur) avant de m'apercevoir que je n'avais pas mis le contact... il transpirait le pauvre. Frocément, avec le contact mis, elle a démarré sur 5 mètres.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait con, mais des fois, dans l'action on oublie certaines choses et on cherche un moment.

 

J'ai fais pousser ma R11 txe sur près de 500m par un copain (panne de démarreur) avant de m'apercevoir que je n'avais pas mis le contact... il transpirait le pauvre. Frocément, avec le contact mis, elle a démarré sur 5 mètres.

 

:xan7:

 

Ma femme me fait ce coup là, je la tue :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.