Aller au contenu

Egr


NONOCHRIS

Messages recommandés

Depuis 15 jours traois semaines ma Xantia présente des soucis au ralenti .

Passage au Lexia aucun défaut permanent , juste défaut furtif dus au fait de caler .

Hier un ami a débranché le tuyau de depression qui va vers la vanne EGR.On a bouché par une vis le tuyau qui va vers la pompe a vide

Le ralenti est revenu , elle s est remise à tourner comme une horloge au ralenti pendant au moins 30 minutes.

 

MAIS 50 kilomêtres après elle le ralenti etait de nouveau instable.

Lu sur un forum que le fait de boucher le tuyau de depression ne bloquera pas forcement l ouverture de la vanne elle même..... si la vanne est grippée elle peut etre ouverte ....je n ai pas inséré de bouchon au niveau de la liaison avec collecteur .

 

que me conseillez vous ?

 

merci

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'ai bloqué également mon EGR depuis longtemps sans le moindre problème par la suite, et quel qu'il soit, ralenti, fonctionnement normal, consommation.

Par contre je ne me souviens pas comment j'ai procédé, mais il y a sur ce forum de nombreuses discussions à ce sujet. Et comme on n'a pas la science infuse, c'est à la suite d'une de ces discussions que j'ai fait le nécessaire. En cherchant bien tu devrais trouver ce que tu recherches !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela ne resout pas le probleme? A cause de la pression a l'echappement/admission? J'attends de voir.

 

Par contre il faut boucher la durite qui mene a l'EGR sinon tu crees une depression dans le circuit de la pompe a vide quand l'ectrovanne sera activee.

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais elle vient de boire de l'eau, non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

egr et le cata n'interfère pas le ralenti au point ou tu le décris.

 

ce qui peut faire varier le ralenti, ce sont les prises d'air, la sonde t° moteur verte, le faisceau de pompe.

 

pour la flotte, il existe des dispersants à mettre dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir ayant moi aussi un soucis de ralenti.

Ayant changé les joints du capteur d'avance (il y avait fuite), la pompe a été refaite il y a 100000kms et la sonde verte changé récemment et toujours pareil.

 

Par contre je ne retrouve pas la date de changement de ma damper, donc est ce qu'une damper en fin de vie pourrait créer des accoups et donc un ralenti instable?

Ce qui pourrait également être ton pb ?!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc est ce qu'une damper en fin de vie pourrait créer des accoups

 

sur mon 806 la poulie (très abimée) donnait un accoup à chaque enclenchement de la clim' (donc la charge du compresseur)...depuis son changement , plus rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.