Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plus rien


yannsim59

Messages recommandés

Bonjour a vous les xantistes

 

Depuis un moment ma xantia 1L9 td démarre avec peine le matin et parfois même après un bref arrêt.

 

Hier premier démarrage et rien pas moyen,se matin teste des bougie sa rougie et en remontant et quelque pression sur la poire,je me rend compte que sa goutte au niveau du bas du porte filtre.

 

D’après vous cela peut me rendre un démarrage impossible?

Déjà sa qui me faisait des miser au premier démarrage et parfois après un bref arrêt?

 

MERCI a vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très certainement une prise d'air sur l'arrivée du gas-oil. Très souvent sur la petite Durit entre le réservoir et la poire !

Le matin à froid, fait fonctionner la pompe manuelle, tout près de la Sphère avant droite, avant tout essai de démarrage. Si tu pompes dans le vide et qu'au bout d'un moment la poire durcit, ne cherche pas plus loin, c'est une prise d'air.

Il faut alors remplacer la petite Durit ou au moins la partie percée (souvent craquelures derrière le moteur) et mettre un manchon entre l'ancienne partie de la Durit encore bonne et la nouvelle !

Une fois que la poire a durci, et si ça vient de là, c'est nickel, tu dois démarrer au quart de tour.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok mais moi sa suinte même vu du goûte a goûte au niveau bas contre le moteur du porte filtre.

Je ne pense pas que cela vienne d'une durite mais d'un joint ci ces le cas possible de remettre de la pâte stipuler plus haut pour renforcer le joint le temps d'en acheter un nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fuite à la base du porte filtre.... tu as du mettre le doigt sur le problème.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a vous

 

porte filtre déposer et durite aussi.Le bout cote porte filtre de la durite et venu sans retirer le collier a serrage unique je pense avoir trouver le coupable.

 

Pour le remontage je vais mettre de la patte sur le téton du porte filtre et emmancher la durite le tout serrer avec un collier digne de se nom lol.

 

A VOIR demain après remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste un petit joint qui me bloque lol. Une réparation dans les règles viendra par la suite faut déjà que je redémarre pour aller chercher la durite et le joint qui vont bien.

 

Merci a vous et la suit demain les amis.

 

Bonne fin de journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si ta poire devient molle d'une manière importante, tu as une entrée d'air... Il faut la trouver. La Durit qui va au réservoir est souvent en cause surtout derrière le moteur !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, comme je suis clément avec ma vieille 1.9 j'ai ouvert son capot rapidement. Fuite de la durite allant de la poire au porte filtre je change le bazar poire dure mais pas franc du collier, je me doute que cela ne suffira pas :mad:

 

Démontage du porte filtre et il est où le joint torique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la durite et impossible de démarrer, je démonte le porte filtre me semble pas y avoir de fuite et donc je branche directement l'arrivée du gasoïl sur la pompe et idem ca démarre pas. Donc y'aurait autre chose qu'une prise d'air ou alors brancher en direct sur la pompe ca ne peut fonctionner?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

normalement ça fonctionne branché en direct sur la pi

 

démonte l'électrovanne d’arrêt enlève le doigt dedans et fait un essais

 

par contre pour éteindre il faudra la faire calé

 

 

 

le joint torique du porte filtre se trouve sur le coté tu as un petit machin blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il es là

 

 

l'electrovanne est en entrée de pompe

 

tu as une cosse ronde fixé dessus (vérifie que tu as du 12v dessus )contact mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il es là

 

 

l'electrovanne est en entrée de pompe

 

tu as une cosse ronde fixé dessus (vérifie que tu as du 12v dessus )contact mis

 

Bon alors,

1 : entrée de pompe c'est coté là ou il y a les tubulures vers les injecteurs ou l'autre?

2 : j'ai un truc qui est relié à un fil qui est en bas de la pompe coté opposé de celui que je viens de te décrire, face à moi quand j'ouvre le capot c'est ca?

 

C'est chaud le démontage de la rondelle si je force ca casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.