Aller au contenu

Vanne EGR, ou est elle et comment démonter?


Invité Bege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

dans Google j'ai écrit les symptômes de ma Xantia de 99 à savoir :

"perte de puissance et moteur cale" et j'ai trouvé une multitude de discussions sur divers forums, y compris ici, ou on parle de nettoyer la vanne "EGR", et j'ai également le voyant diagnostique moteur qui est allumé.

 

Alors si quelqu'un pouvait me dire ou se situe cette vanne et comment on la nettoie ce serait super!

 

merci infiniment pour votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


YES! ça fonctionne! et plus de voyant allumé, il s'est éteint à peine le moteur tournait, quand je pense que ça fait des semaines que je cherche en vain, et surtout que hier j'ai démonté la pompe de gavage qui est sous le siège arrière, j'en ai encore les mains qui puent le gas oil!

et à l'instant en revenant de mon essai ou j'ai quand même un peu poussé la voiture et il y avait une montée que je ne franchissais plus qu'en seconde, et plusieurs virages, je viens de voir que ça goutte par terre sous le siège arrière :( donc à mon avis j'ai du mal resserrer la couronne de maintien de la pompe, je verrais ça demain.

 

En tous cas je vous remercie tous vivement et super content que ça fonctionne de nouveau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben je reviens ici car malheureusement pour moi tous les soucis ne sont pas réglés :(

 

en effet avant hier quand j'ai déconnecté les Durits de l'électrovanne, j'ai juste fait un cour essai et la voiture a bien récupéré la puissance, hier je n'ai pas roulé et aujourd'hui j'ai roulé un peu plus longuement, et au bout d'une vingtaine de kilomètres, sans avoir poussé mais roulé tout à fait normalement, à un stop le moteur cale :(

j'avais un doute, mais quelques kilomètres plus loin au prochain stop le moteur cale de nouveau :(

 

donc une fois de plus je m'en remets à vous, de quel côté je peux chercher?

 

pour mémo, l'an dernier elle avait commencé à caler comme ça (sans perte de puissance) et j'avais mis un additif acheté chez Citroën dans le réservoir en faisant le plein, et j'ai été tranquille pendant des mois, et quand elle a recommencé à caler, je n'ai plus trouvé cet additif Citroën alors chez feuvert ils m'ont conseillé de mettre du "Mecacyl" mais je n'ai absolument remarqué aucun changement.

Pour info, jusqu'à il y a environ deux mois, ma femme faisait toujours le plein dans une station de supermarché, qui, de surcroit avait la réputation de vendre du carburant de mauvaise qualité, et depuis je ne vais plus que dans les station service.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors justement, je n'ai pas réussi à sortir la pompe de son logement :(

j'ai bien déclipsé les 4 clips en plastique, mais un des deux tubes en plastique noir retenait le tout, et je n'ai pas réussi à l'enlever, je n'ai pas osé forcer de peur de le casser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.