Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite maître cylindre ?


virtual

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une belle fuite de LHM qui goutte et fini sur le sol derrière la roue AV G à l'arrêt.

Je passe du maxi LHM au voyant qui s'allume au tableau de bord en quelques semaines.

Je l'ai localisée sous le maître cylindre , derrière une durite, mais c'est très mal placé sous le bocal de LHM.

Est-ce que c'est récurrent sur les Xantia cette fuite au niveau du maître-cylindre ?

 

http://imageshack.us/a/img515/338/dsc03690ph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Je ne pense pas, jamais eu ce problème.

Apparement il s'agit d'une fuite sur un raccord fileté sur ton doseur de freins (ce n'est pas un maitre cylindre)

 

Joint à changer à priori, mais c'est sur que ce n'est pas simple d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pense pas, jamais eu ce problème.

Apparement il s'agit d'une fuite sur un raccord fileté sur ton doseur de freins (ce n'est pas un maitre cylindre)

 

Joint à changer à priori, mais c'est sur que ce n'est pas simple d'accès.

 

Merci. Je vais regarder le tube de retour.

Il n'y a donc pas de maitre cylindre sur une Xantia?

Quelle est la différence entre un doseur de frein et un maitre cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

d'après ce que je vois, cela serait plutot le tube de retours, non ?

 

J'ai démonté ce tuyau LHM de retour du doseur de frein et il n'est pas en grande forme:il est déchiré et la fuite venait bien de la...

 

http://imageshack.us/a/img442/5350/dsc03730e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre un doseur de frein et un maitre cylindre ?

Sur un véhicule classique, il y a un maître cylindre : ce dispositif permet de transformer le déplacement de la pédale de frein en pression de liquide envoyée aux étriers (ou tambours) de frein pour les actionner.

 

Sur une Xantia (ou sur les modèles précédents XM, BX, CX, ... ce n'est plus le cas à partir de la C5), il y a une réserve de pression hydraulique (~160 bars) qui est utilisable notamment pour la suspension et le freinage.

 

Le doseur/compensateur permet de doser la fraction de pression qui va être envoyé aux étriers : c'est plus un robinet, il n'y a pas d'effet amplificateur de la pression appliquée à la pédale (mais 160 bars est bien plus qu'il ne faut pour bloquer les freins !).

Ainsi sur les premières hydrauliques (DS, GS) -ce doseur étant plus simple que sur Xantia- le freinage était très violent dès la moindre pression sur la pédale (ou le champignon sur DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un véhicule classique, il y a un maître cylindre : ce dispositif permet de transformer le déplacement de la pédale de frein en pression de liquide envoyée aux étriers (ou tambours) de frein pour les actionner.

 

Sur une Xantia (ou sur les modèles précédents XM, BX, CX, ... ce n'est plus le cas à partir de la C5), il y a une réserve de pression hydraulique (~160 bars) qui est utilisable notamment pour la suspension et le freinage.

 

Le doseur/compensateur permet de doser la fraction de pression qui va être envoyé aux étriers : c'est plus un robinet, il n'y a pas d'effet amplificateur de la pression appliquée à la pédale (mais 160 bars est bien plus qu'il ne faut pour bloquer les freins !).

Ainsi sur les premières hydrauliques (DS, GS) -ce doseur étant plus simple que sur Xantia- le freinage était très violent dès la moindre pression sur la pédale (ou le champignon sur DS).

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, j'ai roulé longtemps en DS 19 Boîte hydraulique, et je peux vous garantir qu'il fallait à peine frôler la pédale de frein qui n'était en fait qu'un petit champignon !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.