Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite d'huile joint cache culasse


Invité sbarberot

Messages recommandés

Invité sbarberot

cet apès midi en démontant mon cache moteur superieur j'ai vu qu'il y avais de l'huile dans les creux du collecteur d'admission et il me semble qu elle vienne du cache culasse

 

ca vous est déja arrivé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bledichef

salut sarberot :)

moi aussi sur ma voiture un niveau du cache moteur supérieur ,là ou l'on verse l'huile dans le moteur ,il y a de l'huile qui a coulé sur le collecteur d'admission au niveau de la vanne egr !!!(lamousse du cache moteur est plein d'huile beurk)!!

donc j'ai nettoyé un maximum car j'ai horreur de voire un moteur huileux , comme ça lorsqu'il y a une fuite on le voit tout de suiteet on peut agir sur le problème (prévention)

moi j'ais aussi nettoyer le bouchon ainsi que le joint la ou l'on remplit l huile moteur pensant que les mecanos lorsqu'ils font le remplissage (par pistolet )en mettent partout!!!

es ce que le bouchon de remplissage de l'huile est bien étanche à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu tres vite ce problème. Il semble que sur ma C5 cela provienne du joint de culasse, qui laisse remonter l'huile le long des vis, ou peut-etre d'une fissure dans l'aluminium... Le concessionnaire Citroen qui a découvert le problème (cavités du cache-culbuteur entièrement pleines d'huile moteur!) voulait me changer la culasse.

 

J'ai simplement démonté les 2 vis concernées et ajouté de fines rondelles caoutchouc sous leurs tetes, et depuis (100000 km après) le problème n'est pas réapparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
moi ca provient bien du joint du cache car il est gras mais je ferais règler le problemem lors de la révision dans 2000 km je vous tiendrais au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bledichef

salut sarberot

je suis comme toi je pense ,que le problème vient du joint du cache ,car moi il etait plus que gras (huileu) donc je ne m'affolle pas .

maintenant cela serait sympa de demander à citron pourquoi ,il y a une fuite ?

tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bledichef

salut helios60

ben oui je voudrai bien que ce soit un vis caché pour nous tous cela faciliterait la procédure pour une prise en charge .

mais je pense que citron ne vas pas faire de rappel pour ce problème (comme il n'a pas de risque moteur),donc c'est chaque personne qui va devoir se battre toute seul pour pouvoir corriger le défault.

il faut toujours raller donc c'est navran ,à moin que quelqu'un a une solution qui serai la bien venue pour faire valoir nos droit!!!!!! allé tant pis on attend avec impatience sbarberot qui nous tiendra informé du problème lors de sa révision :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jguillot
Moi aussi j'ai ce souçis. D'après le mécano, celà vient du joint du cache soupape. Il me conseille lors de mon prochain passage à resserer les vis ou alors le remplacement du joint... Effectivement celà semble récurent. Ce qui me gêne dans tout celà, c'est qu'il ne l'ont même pas vu lors des révisions, il semblerait que mon concessionnaire considère qu'une révision ne consiste qu'à changer les filtres et faire la vidange... c'est un peu léger quand ono voit le nombre de pb dont souffre ce genre de voiture. Dernier en date un jeu dans la direction (comme si quelque chose n'était pas fixé dans le volant) et diagnostic: colonne de direction à remplacer... je crois que pas mal de c5 on eu ce défaut: il n'ya pas eu de rattrapage pour ce pb?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sbarberot

j'ai du nouveau donc citroen me le prend en garantie car c'est un défault connus

Mon garagiste c'est renseigné et il donne plus de deux heures de mains d'oeuvre pour le faire conc ca doit etre dure dure à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot

ca y est je l'ai emmené hier et ils ont changé le joint et fait la révision a surveiller voir si ca ne fuit plus!

 

en faisant la révision mon garagiste a vu que la durite qui arrive sur la pompe hydrolique ne tenais pas des massses a vérifier sur vos autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
je n'en ai pas mais c'est la plus grosse durite qui vient sur la pompe du liquide de suspension y a un collier d'origine sertit mais moi la durite bougeait grave et c'est en la levant sur le pont que ce c'est mis a fuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, a tous,

 

est-ce de ce problème dont vous parler :

 

http://img291.imageshack.us/img291/54/pict0001kz3.th.jpghttp://img291.imageshack.us/images/thpix.gif

 

J'ai eu la désagréable surprise de constater cela lors de la visite d'un achetreur potentiel ce matin...

Pouvez-vous me le confirmer ? afin que je sache comment réagir face à ma concéssion ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.