Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tire à droite, roue avant passager reculé de 1 CM à 2 CM


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis mon achat en 2012 de mon picasso (155000 km maintenant), j'ai toujours eu un tirage à droite.

Au départ, il y avait en plus une vibration à 135km/h mais en faisant un bon montage de pneu chez euromaster (équilibrage de la jante, puis avec le pneu et enfin décaler d'un demi tour le pneu) tout c'est arrangé.

 

Il reste encore le tirage à droite qui malgré le resserrage du bouton poussoir sur la crémaillère continu toujours.

 

Mais je viens de me rendre compte que la roue avant passager est légèrement reculée par rapport à la gauche. J'ai aussi noté qu'il y a des traces d'impact sur cette jante passager, comme si il y avait eu un choc sur un trottoir ou autre.

Un peu d'alu à sauté, j'en déduit donc qu'il c'est passé un truc.....

 

Qu'en pensez-vous ? est-ce normal d'avoir une roue avec 1 cm / 2 cm plus reculé et est-ce l'origine de mon problème ?

 

Qu'en est t-il des réparations et combien cela va coûter ?

 

Merci pour vos retours.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

ça s'appelle l'angle de chasse si il est inégale des 2 cotés alors ça peut faire tirer oui.

Faire un controle de géométrie confirmerait mais serait de l'argent dépensé pour rien puisque non réglable.

Une ou plusieurs pieces ont dû morflées triangle en priorités , amorto , porte moyeu .

Changer le triangle la rotule de suspension et les 2 de directions G et D et ensuite controle de Géo + reglage para .

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La première étape est de regarder l'état de tes pneus et bien sûr les usures anormales.

Sans choc, j'ai déjà fait régler la géométrie avant et arrière. Bien rappeler de faire un réglage avec le volant au point zéro...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

merci pour ton retour, donc la géométrie (une 100aine d'euros) ne sert à rien. cet argent me paiera un peu des pièces, je vais me rapprocher de mon garagiste mais je sens qu'il y en a pour un billet de 1000 euros.

bonne journée

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1000€ t'y va fort .

Le triangle c'est pratiquement sur, les rotules faut les faire vu le choc .

Ensuite si le mécano est bon il pourra peut être juger si le haut a morflé , amortisseur porte moyeu c'est ça qui peut couter .

 

Ce que tu peux faire donc c'est triangle + rotules et faire une mesure comparative à la regle entre droite gauche , si c'est redevenu correct alors passer au banc de controle de géo si la mesure à la regle indique une différence attaquer le haut.

 

Ce qui serait bien c'est d'aller dans un garage qui fait la mécanique et qui est équipé d'un banc de contrôle de géométrie , dans tout les cas demande le rapport imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom.

Je vais voir mon garagiste pour un petit devis de tout ça en plus je crois que j'ai une biellette de barre stable qui est fatiguée du même côté donc ça tombe bien façon de parler.

A+ et merci pour les renseignements.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai rendez-vous pour une géométrie demain début d'après-midi.

le mécano veux faire une geométrie avant tout, 115 euros d'entrée..... pour dire qu'il y a un problème que je vois à l’œil.

D'après lui cela le guidera pour le choix des pièces à changer....

Heureusement qu'ils ont bonne réputation, on fera bien.

je vous tiens au jus

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moralité, géométrie 48 euros (y avait pas de défaut, le garagiste m'a fait payé moins cher 115 au départ !!!!)

 

pourtant, le mécano qui a regarder les jeux des roues au début à eu du mal à passer sa main à gauche à un endroit (cétait très léger selon lui), il a trouvé une réaction différente entre la roue droite et la roue gauche, mais c'était léger aussi.???????

 

géométrie

arrière nickel de chez nickel

chasse G 4°55, mini spec 3°42 / maxi specifications 4°42

chasse D 4°41,

PARA nickel total -0.°16

 

tout est bien serré, j'ai demandé si cela pouvait venir du berceau, ils m'ont dit que non, idem pour la biellette de barre anti rouli (mais là je connaissait la réponse!)

 

on a parlé amortisseurs + coupelles, à 155000 pourquoi pas, pas de devis demandé.

 

enfin j'ai abordé le sujet des défauts de tarage des ressorts de suspensions, c'est ma dernière carte de toute façon.

il faut mettre 2 ressorts différents, celui de droite plus dur.

les codes couleurs, je n'avais trouvé que pour un c4 pic 115 hdi et je n'ai plus rien maintenant.....

 

moralité: reste solution ressort de suspension codes couleurs différents avec coupelles et suspension, de toute façon à le faire autant tenter non ?????

 

PS: j'arrive pas à mettre le rapport en pièce jointe.

 

@+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.