Aller au contenu

Panne autoradio


Pyram

Messages recommandés

Bonsoir, ce soir après démarrage de la voiture (C3 picasso 2014) aucun affichage sur l’écran multifonction et bruit du moteur d'insertion lecteur CD toute les 20 secondes,J'ai essayer d’insérer un CD ce dernier entre et s'ejecte au bout de quelques instant, seule solution trouvé en attendant retirer le fusible "F8" car meme contact coupé et voiture verouillée cela continuait.

 

Auriez vous une idée du problème, avant que je me rende chez Citroen ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, et merci Yann, bien sur on passe chez Citroen en début d'aprem...

Ce qui est étonnant c'est que ce moteur d'insertion continuait même clef contact ôtée et véhicule verrouillé ???

On n'avaient même jamais utilisé le lecteur CD en plus.

 

Pour ceux que mon probleme passionne, tout a l'heure le voyant controle moteur s'est allumé juste avant d'arriver chez Citroen.

Le garagiste a dit a mon épouse, que c'est provoqué par le retrait du fusible N°8 correspondant a l'autoradio...alors que le fusible a été retiré plusieurs heures avant apparition du voyant.

En ce qui concerne le bruit du moteur d'insertion du CD, c'est du a un beug et il doit réinitialiser le système a l'aide d'un CD en sa possession...

On dépose le Picasso demain matin pour cette intervention, cela me laisse perplexe :cpasmafa:

 

J'espère ne pas regretter mon choix de second véhicule, j'ai aussi une Laguna III 2.0L DCI 150 cv, une vrai horloge, tout fonctionne a merveille depuis un peu plus que 2 ans.

 

Des avis la dessus ???

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si ton poste est un RT6, pourquoi diantre avoir posté en section RNEG ?

Surtout qu'en section RT6, il existe déjà des sujets similaires, où il eût fallu s'insérer (cf la charte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pas familiarisé avec les dénominations...

En fait je me suis fié a l'image qui correspondait a mon autoradio en entête des rubriques.

Effectivement grâce a ton message j'ai retrouvé ce qui correspondait réellement a mes besoins.

Donc actuellement le Picasso est chez Citroën, ils s'occupent de l'autoradio et du voyant defaut moteur qui serait liés.

Si possible de déplacer mon sujet dans la bonne rubrique, merci. Ou le supprimer je suis d'accord.

Encore désolé.

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je l'ai déplacé.

Juste en passant (encore :cpasmafa:) : inutile de citer le message juste précédent

 

Enfin, tu t'es mal fié aux images en entête des rubriques. En effet, (mais c'est "subtil"), le RNEG a une fente pour la carte SD (qui contient la cartographie) alors que ladite fente n'existe pas sur un Emyway / RT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour clore le sujet, chez Citroën le gps a été reinitialisé, pris en garantie.

Le seul problème est qu'en entendant sans arrêt le moteur d'insertion du CD faire du bruit j'ai retiré le fusible correspondant, un défaut moteur est apparu suite à cette manipulation m'a expliqué le garagiste. Et pour effacer le défaut il a dû intervenir et ça je l'ai payé dans les 28 euros, c'était libellé Proxia sur la facture il me semble.

Voilà faut rien toucher et foncer chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.